L’examen du budget doit reprendre dans l’après-midi après les questions au gouvernement, qui auront lieu à 14 heures. Malgré la consigne passée par Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée, les députés n’ont examiné que 365 amendements.
La fratrie star du « ping » français sert de têtes d’affiche à la deuxième édition du WTT Champions, tournoi disputé dans leur ville de l’Hérault. Où leur popularité, et celle de leur sport, ne cesse de croître.
Alexis Lebrun s’entraîne dans la salle réservée aux athlètes lors du tournoi WTT Champions, à l’Arena Sud de France, à Pérols (Hérault), le 28 octobre 2025.
Au-delà des baisses de taxes douanières, cet accord inédit ouvre la voie à une coopération renforcée dans l’automobile, la construction navale et l’énergie entre Séoul et Washington.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, s’exprime lors du sommet des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Gyeongju, en Corée du Sud, le mercredi 29 octobre 2025.
Avec son ouvrage « Mais qui va garder les enfants ? », l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, développe le principe de « dette générationnelle », vis-à-vis d’une jeunesse « tenaillée par l’anxiété ».
Ateliers à la Bourse de commerce, virée au MAC Val de Vitry-sur-Seine, exploration champêtre à la Galleria Continua… Les espaces consacrés à l’art contemporain ouvrent leurs portes au jeune public.
Patrice Faure, qui a pris ses fonctions lundi, a fait valoir qu’il préférait concentrer ses efforts sur la protection « périmétrique ». La présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, en avait fait la demande lors de son audition au Sénat.
L’armée israélienne dit avoir visé « des dizaines de cibles terroristes » dans ces attaques, qui ont coûté la vie à 46 enfants, selon le ministère de la santé de l’enclave. Des responsables de Gaza accusent Israël de « violation claire et flagrante du cessez-le-feu ». L’Etat hébreu fait de même avec le Hamas, qu’il accuse d’avoir visé ses soldats.
L’ex-premier ministre a été confirmé à la tête du rail français, mercredi, en conseil des ministres. Il revient, dans un entretien au « Monde », sur son bilan à la RATP et ses défis en tant que nouveau patron des cheminots.
A peine plus d’une centaine d’amendements ont été discutés dans le cadre de l’article 12 du texte. Il reste 200 amendements à étudier, avant que les députés abordent l’article 3.
Le Conseil de sécurité doit se prononcer, jeudi 30 octobre, sur un projet de résolution destiné à clarifier le statut du territoire que se disputent Rabat et le Front Polisario. Le texte, parrainé par les Américains, vise à crédibiliser la perspective d’une autonomie dans le giron du royaume.
La Haute Autorité de santé (HAS) et la Cour des comptes, dans deux rapports séparés, relèvent les inégalités de prises en charge des patients selon les territoires. Chaque année, les AVC tuent 35 000 Français, représentant la première cause de mortalité féminine et la seconde masculine.
Avec son ouvrage « Mais qui va garder les enfants ? », l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, développe le principe de « dette générationnelle », vis-à-vis d’une jeunesse « tenaillée par l’anxiété ».
Fleuron de l’acier français en redressement judiciaire, NovAsco (ex-Ascometal) joue sa survie, vendredi 31 octobre, devant le tribunal de commerce de Strasbourg. Seul son site proche de Dunkerque semble intéresser les repreneurs.
L’armée israélienne dit avoir visé « des dizaines de cibles terroristes » dans ces attaques, qui ont coûté la vie à 35 enfants, selon la défense civile, qui accuse Israël de « violation claire et flagrante du cessez-le-feu ». L’Etat hébreu fait de même avec le Hamas, qu’il accuse d’avoir visé ses soldats.
A la recherche des chefs du Comando Vermelho, les forces de l’ordre ont pénétré, lourdement armées, dans les favelas de l’Alemao et de la Penha. Soixante-quatre personnes ont été tuées, dont quatre policiers, dans ce que beaucoup d’habitants qualifient de « massacre ».
Un membre de l’unité tactique de la police, à l’arrière d’un véhicule transportant un corps, lors d’une opération de police contre le trafic de drogue dans la favela de la Penha, à Rio de Janeiro, au Brésil, le 28 octobre 2025.
En Haïti, les autorités ont ordonné la fermeture des écoles, des commerces et des administrations mercredi. Avant même de toucher terre mardi en Jamaïque, l’ouragan a fait trois morts, ainsi que trois autres en Haïti et un en République dominicaine.
Durant la journée de mardi, à peine plus d’une centaine d’amendements ont été discutés dans le cadre de l’article 12 du texte. Il reste 200 amendements à étudier, avant que les députés abordent l’article 3, qui met en place « une taxe sur le patrimoine financier des holdings patrimoniales ».
Habiter chez des proches, dans des appartements insalubres ou s’entasser dans des surfaces trop petites… Alors que les parcs locatifs social et privé sont toujours plus engorgés, des centaines de milliers de personnes se logent comme elles le peuvent.
« La décision des Etats-Unis est de suspendre la rotation en Europe d’une brigade qui avait des éléments dans plusieurs pays de l’OTAN », a précisé la Roumanie, à qui Washington a fait l’annonce mercredi, ajoutant qu’environ 1 000 soldats américains resteraient déployés sur son territoire après cette réévaluation.
Deux avions de chasse F-35 l’US Air Force, lors d’un entraînement dans le cadre de la défense collective de l’OTAN en Europe, à l’aéroport international de Petrovec, en Macédoine du Nord, le 17 juin 2022.