Patient et appliqué, ce passionné de rugby, a tout mis en œuvre pour atteindre son objectif : figurer parmi les dix premiers mondiaux de l’assurance. Quand, en 2000, son dauphin lui succède, c’est chose faite. Le parrain du capitalisme français est mort à l’âge de 90 ans, a annoncé mardi l’assureur dans un communiqué.
Les prises de position du candidat démocrate, farouche défenseur de la cause palestinienne, lui valent l’hostilité d’une partie de la communauté juive. Les sondages lui donnent l’avantage sur son principal adversaire, Andrew Cuomo.
Dopée par les annonces de plusieurs Big Tech, la Bourse de New York s’est envolée la semaine du 27 octobre. Un décalage entre ce secteur et le reste de l’économie est de plus en plus patent, constate, dans sa chronique, Nicolas Chapuis, notre correspondant à New York.
La petite trentaine de conférenciers, plasticiens et conteurs des 14 musées de la Ville de Paris se bat pour obtenir un doublement des salaires alors que Paris Musées leur accorde 16 % d’augmentation.
La dernière création du metteur en scène s’inspire d’histoires vraies et entrecroise des destins qui se rejoignent dans l’espace-temps de la représentation.
Pour sa première saison, la série d’animation tirée du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, lancé dans les années 2000, mêle histoires d’espionnage sanglantes et combats rythmés.
La plateforme chinoise affiche son intention de collaborer « à 100 % avec la justice » après que des poupées sexuelles d’apparence enfantine y ont été découvertes par la DGCCRF. Une polémique qui met en cause l’efficacité de ses mesures de modération.
Le long de la ligne de démarcation séparant les zones sous contrôle gouvernemental des territoires aux mains des Kurdes, les accrochages sont quotidiens. Les négociations entre les deux camps étant au point mort, leurs forces se préparent à un possible embrasement.
Les membres des Asayiches, les forces de sécurité intérieures à dominante kurde, contrôlent les véhicules entrant dans le quartier de Cheikh-Maqsoud, à Alep, en Syrie, le 25 octobre 2025.
Dans une loi promulguée mardi, le président russe ouvre la possibilité d’envoyer des réservistes « pour assurer la protection » des raffineries de pétrole et autres infrastructures énergétiques en Russie, en échange d’une compensation financière. Ces derniers mois, l’Ukraine a multiplié les attaques de drones sur ces installations.
La suspension de la réforme des retraites sera examinée au plus tôt le 12 novembre par les députés dans l’Hémicycle, jour de la reprise des débats sur le projet de loi de finances, a décidé la conférence des présidents, mardi.
Le barreau de Seine-Saint-Denis a réagi à la mise en examen de deux policiers pour viol et agressions sexuelles dans l’enceinte du tribunal. Les avocats déplorent également la vétusté et les dysfonctionnements du dépôt du deuxième plus important tribunal de France.
La demande de remise en liberté formulée par l’homme d’affaires franco-algérien, condamné à six ans de prison en septembre, a été rejetée par la cour d’appel de Paris.
La feuille de route des membres de la coalition, qui devrait être investie début décembre, s’oppose au pacte migratoire et au pacte vert européens. Elle entretient aussi le flou sur la question de la guerre en Ukraine, alors que Prague était jusque-là l’un des principaux soutiens de Kiev au sein de l’UE.
Andrej Babis (3ᵉ à droite) répond aux journalistes après la signature d’un nouvel accord de coalition avec Tomio Okamura (à gauche), chef du SPD, et Petr Macinka (à droite), chef du parti des Motoristes, au Parlement tchèque, à Prague, le 3 novembre 2025.
Thais Helena Moura da Silva, 42 ans, professeure d’activité physique, habite dans l'un des petits studios du bloc B du Copan, ceux dont le loyer est le plus accessible. A Sao Paulo, au Brésil, le 29 août 2025.
Cette cité dans le Worcestershire est devenue la première ville du Royaume-Uni où il n’est plus possible de conclure un contrat d’assurance contre les inondations. Les commerçants doivent absorber les coûts ou fermer boutique.
Guerre des drones, situation à Pokrovsk… Notre journaliste Emmanuel Grynszpan, de retour en France après plusieurs semaines de reportage en Ukraine, a répondu à vos questions.
Le Paris Saint-Germain, champion d’Europe en titre et actuellement premier de la phase de ligue, accueille, mardi soir, au Parc des Princes, le champion d’Allemagne, invaincu depuis quinze matchs, toutes compétitions confondues.
Harry Kane (en rouge), poursuivi par Joao Neves (à gauche) et Pacho, lors du match de la Coupe du monde des clubs entre le Bayern Munich et le PSG, à Atlanta (Etats-Unis), le 5 juillet 2025.
Après une première condamnation plus lourde, l’ancien secrétaire général de l’Elysée échappe finalement à la prison ferme dans le dossier sensible des sondages de l’Elysée.
Claude Guéant, ancien secrétaire général de la présidence de la République et ancien ministre de l’intérieur, au tribunal de Paris, le 25 septembre 2025.