Cette décision est prise « en reconnaissance des progrès accomplis par les dirigeants syriens » depuis la chute de Bachar Al-Assad. Ahmed Al-Charaa sera, lundi, le premier président syrien à être reçu à Washington par un président américain.
Entré en jeu en seconde période, Breel Embolo a offert à Rennes une victoire précieuse, la deuxième d’affilée, qui éloigne la crise et propulse le club dans la première moitié du classement de Ligue 1.
Le cinéaste néo-zélandais, qui a aussi réalisé « Meurs un autre jour » avec Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond, a ouvert la voie à une génération de talents maoris dans le cinéma international.
Le républicain dénonce des « assassinats » et des « massacres » commis contre les Afrikaners, des descendants des premiers colons européens en Afrique du Sud. Le vice-président, J. D. Vance, devait initialement se rendre au sommet prévu les 22 et 23 novembre à Johannesbourg.
L’armée israélienne a reçu, par le biais de la Croix-Rouge, l’une des six dernières dépouilles gardées par le Hamas ou ses alliés à Gaza. Elle doit être acheminée jusqu’à l’Institut national de médecine légale pour être identifiée.
Dans le centre de la bande de Gaza, un convoi de la Croix-Rouge transporte le corps d’une personne présumée être un otage décédé, remis par des militants palestiniens afin d’être rendu aux autorités israéliennes, le 7 novembre 2025.
Le premier pollueur au monde joue le jeu des négociations sur le climat, mais s’est fixé des objectifs modestes de baisse des émissions. Pékin estime faire sa part avec sa politique volontariste de développement des technologies décarbonées, pilier de la croissance économique du pays.
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et le vice-premier ministre chinois, Ding Xuexiang, après une réunion bilatérale précédant la COP30 à Belem, dans l’Etat du Para (Brésil), le 5 novembre 2025.
La télévangéliste et cheffe du « bureau de la foi », en visite dans la région des Grands Lacs, doit appuyer les efforts de l’administration américaine pour obtenir un traité de paix entre le Rwanda et la RDC.
Paula White, télévangéliste et directrice du « bureau de la foi » de l’administration Trump, dans la roseraie de la Maison Blanche, à Washington, le 1er mai 2025.
Le président de la République s’est dit « plutôt positif » sur le Mercosur, jeudi, depuis Belem, au Brésil. Ces déclarations ont déclenché une bronca des syndicats agricoles qui font front commun contre cet accord de libre-échange.
Colauréat du Nobel 1962 pour une découverte qui a donné le coup d’envoi de la révolution génétique, l’Américain avait terni son image en minimisant le travail de la cristallographe Rosalind Franklin et par ses sorties racistes, sexistes et eugénistes. Le généticien et biochimiste américain est mort jeudi à East Northport, dans l’Etat de New York.
« L’argent des contribuables américains ne devrait pas servir à financer une radio mondialiste », car ceux-ci « détestent » le premier ministre hongrois, a justifié Kari Lake, qui dirige l’US Agency for Global Media, jeudi.
Jugé à la fois terroriste et délirant, Abdallah Osman Ahmed, réfugié soudanais en proie à des problèmes psychiatriques, avait tué deux personnes et en avait blessé cinq autres. La cour d’assises spécialement composée de Paris lui a reconnu une altération du discernement. Sa peine est assortie d’une sûreté de vingt ans.
Le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a été reçu à la Maison Blanche par le président américain. Volodymyr Zelensky a appelé à ce qu’« il n’y ait pas de pétrole russe en Europe ».
Le président américain, Donald Trump (au centre), rencontre le premier ministre hongrois, Viktor Orban (à gauche), en compagnie du secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, à la Maison Blanche, à Washington, le 7 novembre 2025.
L’ensemble de la gauche et de l’extrême droite a adopté un amendement visant à rendre public les prix réels des médicaments et les remises accordées par les entreprises pharmaceutiques à l’Etat.
La ministre de la santé, Stéphanie Rist, le ministre du travail, Jean-Pierre Farandou, et la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
« Les procédures judiciaires à l’encontre de Shein continuent », a précisé dans un communiqué le gouvernement français, qui engagera également « dans les prochains jours de nouvelles procédures » contre d’autres plateformes sur lesquelles a été constatée « la vente de produits illicites ».
Le premier pollueur au monde joue le jeu des négociations sur le climat, mais s’est fixé des objectifs modestes de baisse des émissions. Pékin estime faire sa part avec sa politique volontariste de développement des technologies décarbonées, pilier de la croissance économique du pays.
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, et le vice-premier ministre chinois, Ding Xuexiang, après une réunion bilatérale précédant le début de la COP30 à Belem, dans l’Etat du Para, au Brésil, le 5 novembre 2025.
Emmanuel Chiva, qui avait pris la tête de la DGA en juillet 2022, est sur le départ, en raison de nombreux blocages en interne et avec les industriels.
Le délégué général pour l’armement, Emmanuel Chiva (à gauche), et Sébastien Lecornu, alors ministre des armées, sur le site de lancement de la direction générale de l’armement, à Biscarrosse (Landes), le 30 septembre 2022.
Lors d’un conseil d’administration convoqué après le vol de joyaux de la Couronne, le musée a notamment annoncé le déploiement de caméras supplémentaires aux abords du bâtiment. Mais les syndicats déplorent que ces mesures soient prises en l’absence de renforts humains.
Colauréat du Nobel 1962 pour une découverte qui a donné le coup d’envoi de la révolution génétique, l’Américain avait terni son image en minimisant le travail de la cristallographe Rosalind Franklin et par ses sorties racistes, sexistes et eugénistes. Le généticien et biochimiste américain est mort jeudi à East Northport, dans l’Etat de New York.
Au total, 37 suspects sont visés par des mandats d’arrêt, a précisé le parquet général d’Istanbul, parmi lesquels le ministre de la défense, Israel Katz, et le ministre de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, lors d’une rencontre avec le vice-président américain, J. D. Vance, à Jérusalem, le 22 octobre 2025.
Mobilisés depuis des mois contre la corruption du gouvernement, les étudiants qui ont rallié une partie de la population sont pris dans un grand écart stratégique, partagés entre la défense de valeurs pro-européens et influences nationalistes.