Après quarante jours de shutdown, huit démocrates ont cédé, lundi, et uni leurs voix à celles des républicains sur un texte devant mettre fin au blocage de l’Etat fédéral. Un choix décrié dans leur camp en raison de la faiblesse des concessions obtenues.
La sénatrice démocrate Catherine Cortez Masto (au pupitre) et ses collègues, lors d’une conférence de presse, au Capitole, à Washington, le 9 novembre 2025.
L’ancien président est incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris, après sa condamnation dans l’affaire du financement libyen de sa campagne. En cas de réponse favorable de la justice, il pourrait être libéré dans la foulée.
Le pays est, depuis le 1er octobre, en situation de paralysie budgétaire, ce qui a provoqué la fermeture de plusieurs services de l’Etat fédéral. Le texte, qui ne fait pas l’unanimité chez les démocrates, doit encore passer devant la Chambre des représentants, avant d’être soumis à Donald Trump pour signature.
L’ancien président est incarcéré depuis le 21 octobre à la prison de la Santé, à Paris, après sa condamnation dans l’affaire du financement libyen de sa campagne. En cas de réponse favorable de la justice, il pourrait être libéré dans la foulée.
Les Européens sont en train de rattraper leur retard en matière de défense stratégique, affirme l’universitaire Jean-Vincent Holeindre dans un entretien au « Monde ». Mais l’horizon d’une Europe puissance ne peut exister qu’en vertu d’un équilibre politique à trouver entre la France et ses alliés européens, ajoute ce spécialiste de la guerre.
Tim Davie, le directeur général du prestigieux groupe audiovisuel britannique, et Deborah Turness, à la tête de BBC News, ont annoncé leur départ dimanche, après les révélations du « Daily Telegraph » mettant en évidence un montage des propos du président américain dans un documentaire consacré à l’assaut du Capitole, en 2021.
Dimanche sur le circuit d’Interlagos (Sao Paolo), le pilote britannique de l’écurie McLaren s’est facilement imposé devant Kimi Antonelli et Max Verstappen, pourtant parti en 19ᵉ position depuis la voie des stands.
Tim Davie, le directeur général de la prestigieuse radio publique britannique, et Déborah Turness, à la tête de BBC News, ont annoncé leur départ dimanche, après les révélations du « Daily Telegraph » mettant en évidence un montage des propos du président américain dans un documentaire consacré à l’assaut du Capitole, en 2021.
Cette force est prévue dans l’accord qui a conduit à un cessez-le-feu le 10 octobre. Selon les termes de cet accord, il s’agira d’une coalition en majorité composée de pays arabes et musulmans, et déployée pour superviser la sécurité à mesure que l’armée israélienne se retirera. La porte-parole du gouvernement israélien a dit, dimanche, qu’« il n’y aura pas de soldats turcs sur le terrain ».
Des dizaines de milliers de personnes restent privées de courant après l’attaque qui a impliqué plus de 450 drones et 45 missiles. « Une partie très importante de la production a été touchée », a expliqué le vice-ministre de l’énergie ukrainien, Artem Nekrassov.
Rejoints au score à deux reprises, les Parisiens l’ont finalement emporté (3-2) grâce à un but de la tête de Joao Neves, inscrit à la 95ᵉ minute. Ils comptent deux points d’avance sur Marseille et Lens.
Dimanche sur le circuit d’Interlagos (Sao Paolo), le pilote britannique de l’écurie McLaren s’est facilement imposé devant Kimi Antonelli et Max Verstappen, pourtant parti en 19e position depuis la voie des stands.
Avec « La Société ouverte et ses ennemis », le philosophe britannique, mort en 1994, signait une importante critique de la pensée totalitaire. Une traduction intégrale est l’occasion de redécouvrir son auteur, intellectuel engagé et pleinement actuel.
Disposant d’un délai très court pour examiner concomitamment le budget 2026 et celui de la Sécurité sociale, sans garantie que ni l’un ni l’autre n’aboutisse, les parlementaires doivent souvent choisir entre le travail en commission et les votes en séance.
Les critiques ont fait suite à la diffusion d’un documentaire dans lequel deux phrases d’un discours de Donald Trump avant les émeutes du Capitole, le 6 janvier 2021, avaient été accolées.
Le recours aux visuels de mauvais goût générés par intelligence artificielle est désormais devenu la norme pour le président des Etats-Unis et son administration.
Grâce à des témoignages de premier plan, une reconstitution du Bataclan en 3D, et des documents rarement diffusés, « Le Monde » retrace cette soirée qui a changé la France.
Une information judiciaire a été ouverte. Par ailleurs, quatre personnes ont été interpellées après des heurts devant le commissariat où étaient entendus les participants à l’action de jeudi.
Courtisée par les deux laboratoires, Metsera a indiqué son intention d’accepter une offre révisée de Pfizer pour un montant pouvant aller jusqu’à 10 milliards de dollars.