Jeudi 13 novembre, le frère du militant écologiste Amine Kessaci, engagé dans la lutte contre le narcobanditisme, a été abattu par balle à Marseille. « Un point de bascule », a lancé Laurent Nuñez mardi à la sortie de l’Elysée.
Les enquêteurs ont perquisitionné, mardi 18 novembre, 14 entreprises ayant travaillé pour l’opérateur de télécoms de Patrick Drahi et 15 domiciles de particuliers, dont celui de son ancien associé, Armando Pereira. C’est la première action d’ampleur dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte en septembre 2023 pour « corruption privée, escroquerie en bande organisée et blanchiment ».
L’entreprise américaine a annoncé le déploiement d’un correctif. ChatGPT, X ou encore « League of Legends » : bon nombre de sites et services sont pour l’heure inaccessibles.
La majorité a été mobilisée en Crimée annexée par la Russie, a déclaré Dmytro Usov, secrétaire du Quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, cité par Ukrinform.
Lors d’une formation dans un camp militaire patriotique russe, dans la région de Donetsk, une zone ukrainienne contrôlée par la Russie, le 18 octobre 2025.
Alors qu’il voulait éloigner sa voiture garée près d’une berge, l’homme de 76 ans a été surpris, dimanche, par l’augmentation du niveau du Rieutord, un affluent de l’Ardèche, lors d’une vigilance orange pluie-inondations.
Les enquêteurs ont perquisitionné, mardi 18 novembre, une vingtaine d’entreprises ayant travaillé pour l’opérateur télécoms de Patrick Drahi et le domicile de particuliers, dont celui de son ancien associé. C’est la première action d’ampleur dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte en septembre 2023 pour corruption privée, abus de biens sociaux et blanchiment.
L’écrivain avait été condamné à cinq ans de prison pour « atteinte à l’unité nationale » à la suite de propos tenus en octobre 2024 au média français d’extrême droite « Frontières ». Il a été gracié et libéré par le régime algérien le 12 novembre.
Ce médecin réanimateur de formation avait été secrétaire d’Etat à l’action humanitaire de 1995 à 1997, dans le gouvernement d’Alain Juppé. Il s’est éteint dimanche 16 novembre, à 87 ans.
Selon le secrétaire général des Nations unies, c’est une « étape importante dans la consolidation du cessez-le-feu ». L’Autorité palestinienne a appelé à l’application immédiate de cette résolution, qui prévoit en particulier le déploiement d’une force internationale dans le territoire palestinien.
Alors que l’Etat a investi 205 millions d’euros en quatre ans pour sauver Ascometal, devenu NovAsco, et en particulier son aciérie lorraine, la liquidation judiciaire de trois des quatre sites prononcée ce lundi va conduire au licenciement de 549 salariés.
Jeudi 13 novembre, le frère du militant écologiste Amine Kessaci, engagé dans la lutte contre le narcobanditisme, a été abattu par balle à Marseille. « Un point de bascule », a lancé Laurent Nuñez mardi à la sortie de l’Elysée.
L’écrivain avait été condamné à cinq ans de prison pour « atteinte à l’unité nationale » après des propos tenus en octobre 2024 au média français d’extrême droite Frontières. Il a été gracié et libéré par le régime algérien le 12 novembre.
Des ministres de nombreux pays sont arrivés à Belem, au Brésil, pour tenter de faire avancer les discussions, enlisées sur de nombreux dossiers, notamment ceux portant sur les montants consacrés aux évolutions nécessaires, l’un des points de crispation.
Ana Toni, directrice exécutive de la conférence (à droite) et Andre Correa do Lago, président de la COP30 (au centre), lors d’une conférence de presse à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025.
Téléchargeable sur iOS et sur Android, l’application carte Vitale permet aux assurés de l’ensemble du territoire de stocker leur carte directement sur leur téléphone.
Delphine, préparatrice, sert un patient dans la pharmacie des Avaloirs, à Saint-Pierre-des-Nids (Mayenne), où elle travaille depuis 1992, le 7 octobre 2025.
Outre-Atlantique, la plateforme chinoise a ouvert sa place de marché à Alibris pour proposer en ligne 100 000 titres de seconde main, notamment de la romance, de la fantasy et des manuels scolaires.
Les infrastructures de glace, qui sortiront de terre pour les Jeux olympiques d’hiver, pourraient coûter près de 220 millions d’euros. Alors que des solutions plus économes existent, déplore le député Frédéric Maillot, rapporteur pour avis du budget sport 2026.
L’analyse post-mortem de plusieurs milliers de tortues, oiseaux et mammifères marins révèle que l’ingestion de plastique est un phénomène répandu et que quelques débris peuvent provoquer la mort.
Tortue verte essayant de manger un sac plastique ressemblant à une méduse. Plongée effectuée entre 3 et 4 mètres, au large des Canaries, le 29 mars 2015.
Jeudi 13 novembre, le frère du militant écologiste Amine Kessaci, engagé dans la lutte contre le narcobanditisme, a été abattu par balle à Marseille. « Un point de bascule », a lancé Laurent Nuñez mardi à la sortie de l’Elysée.
Le texte propose également d’établir un couvre-feu numérique pour les 15-18 ans de 22 heures à 8 heures, ainsi que l’interdiction des smartphones dans les lycées. Il reprend les préconisations de la commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs.
Lors d’une manifestation à Paris en 2020, un CRS avait été filmé faisant usage de son lanceur de balles de défense sur un sexagénaire situé à deux mètres de lui, un geste en principe proscrit. Face aux images, Ludovic B. a maintenu que l’homme présentait un danger.