Face à une inflation persistante et à la dépréciation du yen, Tokyo s’engage dans un plan de relance de 117 milliards d’euros. Celui-ci devrait cependant alourdir encore la dette pharaonique de l’archipel.
La première ministre japonaise, Sanae Takaichi (au centre), assiste à une réunion extraordinaire de son cabinet à son bureau, à Tokyo, le 21 novembre 2025.
Selon l’Agence britannique de lutte contre le crime organisé, ces groupes, opérant dans des dizaines de villes du pays, comptent parmi leurs clients le cartel de drogue irlandais Kinahan, la chaîne RT ou les services d’espionnage russes.
Le projet de loi de finances pour 2026 prévoit de fermer l’accès à l’aide personnalisée au logement pour les étudiants ne venant pas de l’Union européenne. Cette mesure compliquerait grandement la poursuite d’un cursus en France.
L’homme, qui avait été récemment hospitalisé dans un service psychiatrique, a été condamné à plusieurs reprises pour des faits de violences, de dégradations, d’infractions routières, mais également de harcèlement moral à l’encontre d’une autre femme.
L’action de l’entreprise iséroise a plongé de 30 % après la publication de perspectives moroses. Pourtant cette firme, dont l’Etat est actionnaire indirect, travaille sur des solutions pour rendre les composants électroniques moins gourmands en électricité, un angle prometteur, constate Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Environ 150 personnes se sont rassemblées, vendredi, devant l’école maternelle publique Clôteaux, dans le sud de Rennes. L’enseignant et le rectorat ont porté plainte pour des faits de menace de mort datant du 10 octobre.
« La vie cachée des plantes ». Avant que l’hiver n’arrive, il est encore temps de bouturer des rameaux (secs) d’arbres et d’arbustes pour qu’ils s’épanouissent au printemps et développent leurs stratégies pour grandir.
La star du hip-hop est accusée d’avoir acheminé illégalement des contributions étrangères à la campagne de réélection de l’ex-président américain Barack Obama en 2012, selon des médias américains. Son avocat a annoncé qu’il ferait appel.
Prakazrel « Pras » Michel, membre des Fugees, accompagné de son avocat David Kenner (à droite), arrive au tribunal fédéral le 3 avril 2023, à Washington (Etats-Unis).
Le couple d’éleveurs et agriculteurs en bio fournit plusieurs grands restaurants, comme le Mirazur du chef étoilé Mauro Colagreco, à Menton. Leur recette favorite met en avant les produits phares de leur ferme : veau de lait et blé tendre.
Dans une tribune au « Monde », le député européen (Renew Europe) considère que la crise profonde du secteur vient de la hausse des prix des véhicules et de la perte du marché chinois. Selon lui, rebâtir l’automobile européenne passe par des voitures abordables, la reconquête de marchés-clés et l’électrification de l’économie.
Plusieurs régions enregistrent depuis jeudi des températures situées de 4 à 6 °C sous les normales saisonnières. Le phénomène peut surprendre en plein automne et après plusieurs jours de douceur, mais il est loin d’être inédit, selon Météo-France.
Les attaques aériennes russes massives contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes plongent de vastes zones du pays dans l’obscurité, forçant les habitants à réorganiser leur routine. La photojournaliste belge Virginie Nguyen Hoang, installée en Ukraine depuis mars 2025, documente pour « Le Monde » ce quotidien fragilisé.
Ces cinq personnes sont présentées par l’armée israélienne comme membres d’un groupe armé sortis d’un tunnel de Rafah situé, selon elle, au-delà de la « ligne jaune ». Cette ligne délimite la zone au-delà de laquelle ses forces se sont retirées dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre.
Maud Bregeon a réagi sur TF1 à la polémique ayant suivi les propos du chef d’état-major des armées, pour qui la France devrait « accepter de perdre ses enfants ».
Le maire (Horizons) d’Angers depuis 2014 devait officialiser sa candidature vendredi. La gauche espère bien reconquérir la ville, qu’elle a dirigée de 1977 à 2014.
L’ancien ministre de la transition écologique, secrétaire général d’Horizons et maire d’Angers, Christophe Béchu, lors d’un discours à Bordeaux, le 26 janvier 2025.
Alors que la tension monte entre Caracas et l’opposition, la remise du prix Nobel à Maria Corina Machado pourrait raviver les tensions diplomatiques et judiciaires autour du pouvoir vénézuélien.
La leader de l’opposition vénézuélienne et lauréate du prix Nobel de la paix 2025, Maria Corina Machado, participe à l’America Business Forum par visioconférence, retransmise au Kaseya Center de Miami, en Floride, aux Etats-Unis, le 5 novembre 2025.
L’entreprise avait gelé son action en Bourse le 13 novembre, alimentant les rumeurs d’un possible rachat. Son partenariat avec Tencent, annoncé en mars, doit être mis en place dans les prochains jours.