Américains, Ukrainiens et représentants de l’Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et de l’Union européenne se réunissent à Genève, dimanche 23 novembre, pour discuter du document élaboré par Washington, qui a fixé un ultimatum au 27 novembre.
Emmanuel Macron arrive au centre d’expositions de Johannesburg, en Afrique du Sud, le 22 novembre 2025, pour participer à une réunion trilatérale avec le Royaume-Uni et l’Allemagne en marge du sommet du G20.
Les délégations de 194 pays, réunies à Belem (Brésil), ont validé une hausse des efforts financiers en faveur de l’adaptation mais elles ont échoué à établir une feuille de route contraignante de sortie des énergies fossiles et à rehausser significativement les efforts.
Marina Silva, ministre brésilienne de l’Environnement (deuxième à partir de la gauche), André Corrêa do Lago, président de la COP30 (au centre), et Ana Toni, directrice générale de la COP30 (deuxième à partir de la droite), au Sommet des Nations Unies sur le climat (COP30), le 22 novembre 2025, à Belém, au Brésil.
Les 130 personnes tirées au sort pour réfléchir au sujet dans le cadre du Conseil économique, social et environnemental, à la suite d’une demande d’Emmanuel Macron, prônent la semaine de cinq jours à l’école avec de profonds réaménagements des apprentissages. En revanche, ces citoyens ne souhaitent pas révolutionner les vacances.
Lors de la septième session de travail de la convention citoyenne sur les temps de l’enfant, au Conseil économique, social et environnemental, à Paris, le 21 novembre 2025.
Assigné à résidence dans l’attente de l’épuisement des recours contre sa condamnation pour tentative de coup d’Etat, l’ancien président d’extrême droite a essayé de brûler son bracelet électronique. Il a été placé à l’isolement.
Le secrétariat d’Etat à l’administration pénitentiaire brésilien a diffusé, le 22 novembre 2025, une vidéo montrant le bracelet électronique endommagé de l’ancien président Jair Bolsonaro.
Dans ce livre tout juste terminé avant son suicide, le 7 juillet, l’ancien patron des députés Les Républicains, anti-macroniste assumé, raconte l’alliance contrainte entre le camp présidentiel et la droite. Un récit à la première personne au cœur d’une histoire qui mena à la dissolution de l’Assemblée nationale, en juin 2024.
Les Etats-Unis ont déployé dans les Caraïbes le plus grand porte-avions du monde, accompagné d’une flotte de navires de guerre et d’avions de chasse pour mener des opérations antidrogue, que le président vénézuélien Nicolás Maduro dénonce.
Les américains Marco Rubio et Steve Witkoff doivent arriver dimanche en Suisse pour discuter du plan de Donald Trump avec les Ukrainiens, jugé favorable à la Russie. Une réunion des pays de la « coalition des volontaires » se tiendra mardi en visioconférence.
Les joueurs de Fabien Galthié se sont imposés 48-33 face aux Wallabies, samedi, au Stade de France. Ils concluent la tournée d’automne par une deuxième victoire en trois matchs. Un bilan positif, mais la qualité du jeu, elle, l’est beaucoup moins.
L’international français a fait son retour sur le terrain, pour seulement quelques minutes, après plus de deux ans d’absence en raison d’une suspension pour dopage et plusieurs blessures.
Après une défaite contre l’Afrique du Sud et une victoire contre les Fidji, les hommes de Fabien Galthié ont achevé la tournée d’automne, samedi, au Stade de France, en s’imposant sans rassurer face aux Wallabies (48-33).
Près de 6 200 personnes, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, se sont rassemblées, samedi, près du rond-point où a été assassiné le frère d’Amine Kessaci, militant contre le trafic de drogue et ses violences.
La mère de Mehdi Kessaci, avec son fils Amine Kessaci, l’ancienne secrétaire d’Etat chargée de la citoyenneté Sabrina Agresti-Roubache, le maire de Marseille, Benoît Payan, et la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, lors de l’hommage rendu à Mehdi Kessaci, à Marseille, le 22 novembre 2025.
Après une défaite contre l’Afrique du Sud et une victoire contre les Fidji, les hommes de Fabien Galthié concluent la tournée, samedi, au Stade de France, par une rencontre face aux Wallabies.
L’international français, champion du monde 2018, a disputé quelques minutes lors de la défaite de son club de Monaco à Rennes, samedi (4-1). Longtemps blessé puis suspendu pour dopage, le milieu reprend, à 32 ans, le fil de sa carrière.
Après une défaite contre l’Afrique du Sud et une victoire contre les Fidji, les hommes de Fabien Galthié concluent la tournée, samedi, au Stade de France, par une rencontre face aux Wallabies.
Le centre français n° 13 Nicolas Depoortere (à gauche) s’entretient avec l’ailier français n° 11 Louis Bielle-Biarrey à la fin du match international de rugby à XV de l’Autumn Nations Series entre la France et les Fidji, à l’Atlantic Stadium Bordeaux Métropole, à Bordeaux, le 15 novembre 2025.
Alors que se clôt la Semaine de l’industrie, entrepreneurs et experts appellent le gouvernement à réagir, mais l’instabilité politique et budgétaire complique la donne.
Amélie de Montchalin, ministre des comptes publics, et Sébastien Lecornu, premier ministre, lors du sommet Choose France, à Paris, le 17 novembre 2025.
Trois ans après « La Nuit du 12 », le réalisateur explique, dans un entretien au « Monde », comment il a exploré l’institution policière pour montrer le travail d’une enquêtrice de l’inspection générale de la police nationale.