La juge a invalidé la nomination de Lindsey Halligan, la procureure choisie par le président des Etats-Unis, qui avait engagé ces poursuites, et prononcé en conséquence l’abandon des poursuites dans les deux dossiers.
L’ancien directeur du FBI James Comey, lors d’une audience de la commission sénatoriale sur le renseignement, au Capitole, à Washington, DC, le 8 juin 2017.
« Dans ma bulle ». Le dessinateur a convaincu sa compagne, Françoise Roy, de lui raconter, jour après jour, son travail auprès des personnes atteintes de déclin cognitif. L’album « Là où tu vas », empreint d’une grande générosité, bouleverse autant les lecteurs que les idées reçues.
A quatre mois du scrutin, à Besançon, Grenoble ou Strasbourg, les édiles sortants doivent composer avec des alliés parfois récalcitrants et un climat général moins favorable à la défense de l’environnement.
Ces compétitions attirent chaque année plus d’enfants, âgés de 3 à 17 ans. Des filles en grande majorité, mais quelques garçons sont également présents.
La ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes dit souhaiter que ce texte, réclamé de longue date par les associations féministes, puisse être inscrit à l’ordre du jour parlementaire « dès que cela sera possible ».
Le prix littéraire sera annoncé jeudi aux alentours de 13 heures à la mairie de Rennes tandis que la remise du prix aura lieu en début de soirée à Paris.
« Nous avions certaines réserves sur plusieurs points. La partie américaine les prend en compte et les comprend », a salué la diplomatie ukrainienne. Les points les plus difficiles, notamment les questions territoriales et les relations à l’OTAN, feront l’objet de décisions de Donald Trump et Volodymyr Zelensky, précise le « Financial Times ».
De récents travaux font état de nombreux éléments du système immunitaire retrouvés à la fois chez l’homme et les bactéries. Ces protéines ou domaines protéiques ont été élaborés chez les micro-organismes avant d’être transmis aux eucaryotes (lignée à laquelle nous appartenons). Les chercheurs ne sont pas au bout de leurs surprises.
En commission, les sénateurs ont adopté, lundi 24 novembre, une série d’amendements au projet du gouvernement. La cible de déficit reste la même, mais avec moins de taxes sur les entreprises et de dépenses publiques.
Impuissant face à une forte inflation et victime de tentatives de déstabilisation des Russes, le pouvoir libéral est à la peine dans les sondages, alors que l’extrême droite se nourrit du ressentiment de la population.
Calin Georgescu, ancien candidat souverainiste qui avait remporté le premier tour de l’élection présidentielle roumaine annulée de 2024, salue ses partisans en quittant la cour d’appel de Bucarest, le 17 novembre 2025.
Varsovie reproche au mémorial israélien d’imputer à la Pologne l’imposition de l’étoile jaune aux juifs du pays en 1939, sans préciser qu’à cette époque le pays était occupé par l’Allemagne nazie.
Sa proposition vise à modifier la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public. Il apparaît peu probable que ce texte, qui se heurte au principe de liberté religieuse, soit examiné avant deux mois.
Le président du groupe La Droite républicaine, Laurent Wauquiez, lors de la discussion du projet de loi de finances pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 21 novembre 2025.
L’autorité de régulation du numérique a assigné devant la justice Orange, Free, Free Mobile, SFR, SFR Fibre et Bouygues Telecom « afin qu’ils prennent toutes mesures permettant d’interdire de manière effective l’accès » à ce site à partir du « territoire français dans un délai de sept jours ».
L’association la Quadrature du Net, qui a saisi la Commission nationale de l’informatique et des libertés, dénonce l’exploitation des données de ce fichier par des policiers, qui regroupe de nombreuses données sensibles.
Cette photo, prise le 22 mai 2022, montre le logo de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), devant le siège de l’institution, à Paris.
Addis-Abeba a été désigné pour accueillir, en 2027, la 32ᵉ Conférence des parties des Nations unies pour le climat. Une victoire diplomatique pour son premier ministre et une reconnaissance pour un pays qui affiche son volontarisme environnemental.
Au lendemain de pourparlers à Genève, les Européens ont proposé un nouveau plan de paix, après celui de l’administration Trump, très favorable à la Russie. Le conseiller du Kremlin pour la politique étrangère a jugé que la proposition américaine comprenait, elle, de nombreuses dispositions « tout à fait acceptables ».
Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, et Yuri Ushakov, le conseiller de la présidence russe pour la politique étrangère, au Kremlin, en octobre 2025.
Lundi 24 novembre, à la « mi-temps des procédures budgétaires à l’Assemblée nationale et au Sénat », le premier ministre a annoncé demander au Parlement de se prononcer sur « des priorités absolues » comme le « renforcement de nos armées ».
Le Premier ministre Sébastien Lecornu s’adresse aux Français à « mi-temps des procédures budgétaires à l’Assemblée nationale et au Sénat », lundi 24 novembre 2025, sur le perron de Matignon.
Emmanuel Grégoire, adjoint socialiste à la Mairie de Paris et candidat à la succession d’Anne Hidalgo, a déclaré, lundi, sur France Inter, avoir été lui-même victime d’agressions sexuelles dans le cadre périscolaire lorsqu’il était en CM1. Quinze enquêtes judiciaires ont été ouvertes à Paris en 2025, selon le parquet des mineurs de Paris.
Pour les conseils départementaux du culte musulman (CDCM) du Loiret, de l’Aube, des Bouches-du-Rhône et de Seine-et-Marne, ce sondage distille « le poison de la haine dans l’espace public », renforçant « les amalgames ».
L’organisme privé distribuait de la nourriture dans la bande de Gaza dans des conditions chaotiques. Selon l’ONU, plus de 2 000 personnes ont été tuées en allant chercher de l’aide, la plupart en raison de tirs israéliens.
Un Palestinien montre sa paume ensanglantée après avoir transporté des personnes blessées lors d’une distribution de nourriture dans un centre géré par la Gaza Humanitarian Foundation, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 29 mai 2025.