Dévastée par des années de guerre, la terre syrienne subit une raréfaction des pluies. Dans un pays majoritairement rural, la faim guette de nombreux habitants. Le président intérimaire, Ahmed Al-Charaa, essaie d’importer massivement du blé de Russie et d’autres pays producteurs.
A Harran Al-Awamid, en Syrie, le 31 octobre 2025. Pendant des années, les arbres fruitiers ont été coupés pour le bois de chauffage et de cuisson, et la terre retournée en urgence pour permettre des cultures.
« Ils vont rester un actionnaire (…) dormant, aucun droit de gouvernance, aucun impact sur la gestion de l’entreprise », a expliqué Roland Lescure. « On passe d’un actionnaire allemand à un actionnaire chinois, qui n’aura aucun impact, ni sur la gestion ni sur la gouvernance », a-t-il ajouté.
L’organisation non gouvernementale a analysé plus de 700 000 bandeaux inscrits au bas de l’écran des chaînes d’info au mois de mars. Verdict selon RSF : CNews enfreint, de façon flagrante et répétée, les principes du pluralisme.
Pour le géant asiatique, l’Etat, par l’intermédiaire de son avocat, réclame la suspension pour trois mois au minimum du site en France et une réouverture sous conditions. La décision du tribunal doit être rendue dans les prochains jours.
Des militants manifestent contre la marque Shein, à l’occasion de l’ouverture de la boutique de la marque chinoise au BHV, à Paris, le 5 novembre 2025.
Dévastée par des années de guerre, la terre syrienne subit une raréfaction des pluies inédite depuis 1956. Dans un pays majoritairement rural, c’est la faim qui guette de nombreux habitants. Le président intérimaire, Ahmed Al-Charaa, essaie d’importer massivement du blé de Russie et d’autres pays producteurs.
« Ils vont rester un actionnaire (…) dormant, aucun droit de gouvernance, aucun impact sur la gestion de l’entreprise », a expliqué Roland Lescure. « On passe d’un actionnaire allemand à un actionnaire chinois, qui n’aura aucun impact, ni sur la gestion ni sur la gouvernance », a-t-il ajouté.
Pour tenir ses engagements, la France doit réduire son déficit de 140 milliards d’euros d’ici à 2029, selon le cercle de réflexion libéral. Les efforts sur lesquels se déchirent aujourd’hui les élus ne sont rien à côté de ceux qui attendent le pays, analyse-t-il.
Les propos du chef d’état-major des armées ont provoqué une polémique qui s’explique par l’absence de cap consensuel pour notre défense de la part des responsables politiques et la division des partis politiques sur la guerre en Ukraine, constate, dans une tribune au « Monde », Maxime Launay, chercheur à l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire.
Le chef d’état-major des armées, Fabien Mandon, arrive avant un entretien entre les présidents français et ukrainien, au palais de l’Elysée, à Paris, le 17 novembre 2025.
« J’ai donné instruction à l’ensemble de l’administration pénitentiaire (…) de faire des contrôles dans toutes les prisons d’ici le 31 décembre de façon massive », a insisté le ministre de la justice mercredi sur RTL.
L’ex-président d’extrême droite, assigné à résidence depuis début août pour tentative de coup d’Etat, a été placé en détention provisoire samedi, après avoir tenté de détruire son bracelet électronique.
La maire du 7ᵉ arrondissement de Paris et candidate à la succession d’Anne Hidalgo s’est souvent opposée à la construction de logements sociaux, mais multiplie les interventions pour appuyer des demandes de logement dans le parc social.
L’annonce a été faite, mercredi sur TF1, par le ministre du commerce, Serge Papin. Shein, qui proposait également à la vente des poupées sexuelles à l’apparence enfantine, est déjà sous le coup de procédures judiciaires.
Trois éducateurs étaient jugés pour des violences commises dans des centres éducatifs renforcés alsaciens. Ni une instruction de quatre ans ni l’audience n’ont permis d’y voir clair sur les responsabilités et sur des faits qui avaient été largement évoqués dans les médias.
L’inondation de Hat Yai, grande ville du sud du pays, intervient après une succession d’événements climatiques extrêmes en Asie du Sud-Est, notamment aux Philippines, frappées par de très violents typhons en novembre.
La filiale d’EDF, alliée à Eiffage et à la RATP, a emporté l’énorme appel d’offres pour la gestion du plus grand système de chauffage urbain de France : 15 milliards d’euros sur vingt-cinq ans. Reste à le faire confirmer par le Conseil de Paris mi-décembre.
Le sculpteur autodidacte a un profil décalé par rapport aux artistes choisis d’ordinaire pour cette manifestation. Le département d’Etat avait exigé un travail célébrant les valeurs américaines, et exclu toute œuvre promouvant diversité, équité et inclusion.