Les autorités anticorruption ukrainiennes ont déclaré plus tôt avoir mené des perquisitions liées à Andriy Yermak, et ce dernier a expliqué sur Telegram qu’il coopérait pleinement.
Cette décision va contre une possible indemnisation des petits actionnaires de Vivendi, relançant l’incertitude concernant la position dominante de Vincent Bolloré.
La République islamique perçoit la France comme un interlocuteur plus fiable que ne le sont les Etats-Unis pour lancer de nouvelles discussions sur le nucléaire.
RSF devrait, d’ici à quelques semaines, saisir l’autorité de régulation de l’audiovisuel afin que celle-ci examine ce que l’ONG considère être des manquements de la chaîne du groupe Canal+ à ses obligations sur le pluralisme.
L’attaque terroriste commanditée par le régime libyen de Mouammar Kadhafi contre un avion français a privé Maryvone Raveneau de son époux. Partie civile au procès de Nicolas Sarkozy, avec une quarantaine de proches des victimes, elle confie sa déception face à la bataille médiatique menée par l’ancien président français et ses soutiens.
Le député RN du Nord Sébastien Chenu discute avec le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy (de dos), lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 12 novembre 2025.
La loi de 2012 sur les semences et les variétés végétales, qui obligeait les fermiers kényans à utiliser des graines certifiées par les autorités au détriment de leurs variétés traditionnelles, a été jugée inconstitutionnelle jeudi 27 novembre.
Après plusieurs années de négociations infructueuses avec l’équipe d’Anne Hidalgo autour du rachat et de l’agrandissement du Parc des Princes, le club de football mène des études approfondies avec deux villes d’Ile-de-France pour la construction d’un nouveau terrain de jeu.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, après la victoire de son club en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Arsenal, au Parc des Princes, à Paris, le 7 mai 2025.
Janna et Abderrahim Abudaher sont morts à l’âge de 6 et 9 ans, dans un bombardement israélien, le 24 octobre 2023. Une plainte pour meurtre et génocide visant Israël avait été déposée par Jacqueline Rivault, la grand-mère maternelle des enfants. La LDH s’est constituée partie civile.
Le Soudanais a créé, en mai, le Réseau des juristes soudanais, pour lutter contre l’impunité des paramilitaires et de l’armée régulière qui commettent des exactions dans le pays depuis avril 2023, en récoltant des preuves.
Omer Awadalla, avocat soudanais réfugié en France et cofondateur du Réseau des juristes soudanais, dans les locaux du Conseil national des barreaux, à Paris, le 24 novembre 2025.
« Ecran total ». CNews a désormais sa « petite sœur », disponible uniquement en ligne et censée offrir une couverture plus complète de l’actualité. En réalité, des morceaux choisis de la chaîne principale, le respect du pluralisme en moins.
Appelés télescopes de grande taille, quatre instruments pourront se coordonner pour étudier des événements très lointains et furtifs, comme les sursauts gamma. Reportage sur la construction du dernier d’entre eux sur l’île de Palma.
La réalisatrice américaine Nia DaCosta adapte « Hedda Gabler » en un virtuose jeu de pouvoir et de désir, porté par les deux actrices Tessa Thompson et Nina Hoss.
Après une expérimentation dans une centaine de collèges, la « pause numérique » (interdiction totale de l’utilisation des téléphones portables) est étendue à tous les établissements cette année. Le président souhaite qu’il en soit de même dans les lycées.
Le président français, Emmanuel Macron, participe à une discussion avec des collégiens et des lycéens sur le rôle des réseaux sociaux dans notre société, au collège La Fayette, à Rochefort (Charente-Maritime), le 4 novembre 2025.
Les désaccords marqués entre les partis autour des questions de défense révèlent notamment leurs divisions sur les questions internationales, au premier rang desquelles le conflit en Ukraine.
L’Italie du Nord est la deuxième base industrielle européenne derrière l’Allemagne. Malgré le retour du protectionnisme et les dérives antidémocratiques de Donald Trump, les entreprises de cette zone veulent continuer de travailler avec les Etats-Unis.
En jouant le jeu du multilatéralisme climatique à Belem, l’UE a concentré seule les reproches des pays du Sud, tant sur le manque de financement que sur le mécanisme de régulation du carbone, perçu comme protectionniste.
Face à la montée des infox et du harcèlement en ligne, Emmanuel Macron veut accélérer l’inscription d’un nouveau dispositif judiciaire pour protéger la dignité des victimes sur les réseaux sociaux.
Le président, Emmanuel Macron, prononce un discours lors d’une rencontre avec des lecteurs sélectionnés du groupe de presse régionale Ebra, à Mirecourt, le 28 novembre 2025.