L’île subit d’importantes inondations depuis lundi, touchant notamment la capitale, Colombo. Plus de 830 000 personnes ont été déplacées. Selon les autorités, environ un tiers de la population est toujours privé d’électricité et d’eau courante.
Six blessés ont été hospitalisés, a précisé Mykola Kalachnyk, le chef de l’administration militaire de la région de Kiev, qui a prévenu que « le nombre de blessés risque de grimper ».
Si le déplacement papal ne devrait pas bouleverser la donne, la diplomatie vaticane devrait redire son attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Liban.
Le dernier dimanche de chaque mois, le service Correction du « Monde » propose sa sélection de curiosités, de trésors et de perles du français. Aujourd’hui, place à ces expressions du quotidien que nous employons sans en connaître l’histoire.
Blued, qui compte 56 millions d’usagers, disparaît progressivement des plateformes. Si les raisons de cet arrêt demeurent floues, le pays ne cultivant pas une idéologie homophobe, certains y voient une volonté de remettre en avant les vertus de la famille traditionnelle afin d’enrayer le déclin démographique.
Ma Baoli, fondateur et PDG de BlueCity Holdings Ltd jusqu’en 2022, propriétaire de Blued, la plus grande application de rencontres des personnes LGBT en Chine, à Pékin, le 8 juillet 2020.
Durant deux jours, l’ensemble des services de l’Etat, collectivités locales et forces de sécurité ont répété le scénario d’une éruption de la Soufrière, le volcan guadeloupéen qui domine l’archipel des Petites Antilles, en phase de réveil depuis les années 1990.
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale sera examiné dans l’hémicycle à partir de mardi, sur la base de la version issue du Sénat. Le vote est programmé le 9 décembre. Son issue repose sur un éventuel accord entre les socialistes et le camp présidentiel.
Ancien parachutiste et militant de l’Algérie française, il sera jusqu’au bout resté fidèle au parti d’extrême droite. Il s’est éteint le 28 novembre à l’âge de 91 ans.
Les services de sécurité d’Etat ont effectué une perquisition à son domicile avant de l’interpeller. Le responsable du Front populaire d’Azerbaïdjan était l’une des dernières figures de l’opposition non encore incarcérée ni exilée.
Le chef du Front populaire d’Azerbaïdjan, Ali Karimli, et ses partisans lors d’un rassemblement non autorisé pour réclamer la liberté de réunion à Bakou, en Azerbaïdjan, le 19 octobre 2019.
La colère s’invite partout : dans l’espace public, dans les médias, dans les urnes. La majorité des Français de moins de 35 ans déclarent en éprouver. De sentiment intime à cri collectif, chacun cherche comment la dire, et quoi en faire.
Après neuf mois loin du terrain, le demi de mêlée vedette de Toulouse et du XV de France est entré à la 50ᵉ minute de jeu, samedi, retrouvant vite ses marques lors d’un match largement dominé par les Toulousains (48-24). Il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés au genou droit en Irlande en mars durant le Tournoi des six nations.
Durant deux jours, l’ensemble des services de l’Etat, collectivités locales et forces de sécurité ont répété le scénario d’une éruption de la Soufrière, le volcan guadeloupéen qui domine l’archipel des Petites Antilles, en phase de réveil depuis les années 1990.
Le 8 mars, le demi de mêlée vedette de Toulouse et du XV de France a été victime d’une rupture des ligaments croisés au genou droit en Irlande durant le tournoi des Six nations.
Le président américain a appelé à voter pour l’homme d’affaires de droite Nasry Asfura, puis annoncé qu’il gracierait l’ancien président hondurien Juan Orlando Hernández, condamné à 45 ans de prison pour trafic de drogue aux Etats-Unis.
Les propos du président américain surviennent alors que Washington intensifie la pression sur le Venezuela, avec un déploiement militaire majeur dans les Caraïbes, et évoque des frappes terrestres sur le territoire vénézuélien, dans un objectif officiel de lutte contre les cartels de la drogue.
Ni les gendarmes ni le parquet n’ont été en mesure de préciser si l’homme de 74 ans gardé à vue a été aperçu parmi un groupe de manifestants anti-RN, comme l’a affirmé le Rassemblement national.
Une équipe cynophile a inspecté les locaux de France Télévisions, tandis que l’antenne et le site de Franceinfo ont été perturbés. Aux alentours de 19 heures, la levée de doute était terminée.
Après Les Ecologistes, le mouvement Archipel citoyen a décidé de rejoindre la liste portée par le Parti socialiste. Avec celle du candidat « insoumis » François Piquemal, deux listes à gauche affronteront le maire sortant, Jean-Luc Moudenc, soutenu par l’ensemble de la droite locale.