A la tête du PNF depuis 2019, le procureur de la République financier, Jean-François Bohnert, présente, comme d’autres acteurs de la lutte contre la corruption, son bilan, avant son changement de poste cet hiver.
Jean-François Bohnert, procureur de la République financier, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président du tribunal de Paris, le 29 septembre 2025.
Les enfants du couple Jubilar, âgés de 11 et 6 ans, ont été confiés à leur tante maternelle après la disparition de leur mère, en décembre 2020. Leur père a été condamné en octobre à trente ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.
Après une ascension fulgurante puis une chute spectaculaire, l’entreprise américaine spécialiste du coworking, désormais dirigée par John Santora, mise sur la sobriété pour renouer avec la rentabilité.
La Fédération italienne de tennis a annoncé, lundi, la mort du premier Italien à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem et capitaine de l’équipe transalpine vainqueure de la Coupe Davis en 1976.
Le Conseil des prélèvements obligatoires dénonce une fiscalité du patrimoine complexe et inégalitaire. Il propose de nombreux changements, en commençant par une réforme des impôts sur les successions et donations.
Le président français reçoit son homologue ukrainien, alors que les négociations sur l’« accord de paix » proposé par l’administration Trump se poursuivent. Rustem Umerov, le chef des négociateurs ukrainiens, a fait part de « progrès substantiels » après sa rencontre avec le secrétaire d’Etat et une délégation américaine en Floride, dimanche.
« La bonne paye ». Chaque semaine, « Le Monde » parle d’argent avec les jeunes, de leurs factures, leur loyer, leurs loisirs. Que signifie bien gagner sa vie ? Comment se projettent-ils dans l’avenir ? Sur les toits de Colmar, Stéphane Gass exerce un métier physique et manuel, qui doit être une étape dans sa jeune carrière.
La Cour des comptes met en exergue « les difficultés d’exploitation » de la plateforme, du fait du report des travaux de modernisation promis après l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. Des élus réclament la régulation du trafic.
Une partie des filets de protection employés dans le chantier de rénovation du complexe résidentiel où l’incendie meurtrier s’est propagé la semaine dernière n’était pas aux normes antifeu, a affirmé lundi un responsable du gouvernement.
Une peinture représentant une photographie prise par le photographe de l’agence Reuters Tyrone Siu est exposée près d’un mémorial improvisé composé de fleurs, à proximité du complexe immobilier Wang Fuk Court, après l’incendie meurtrier qui s’y est déclaré, à Hong Kong, en Chine, le 1ᵉʳ décembre 2025.
Des créations fleuries de Dior aux vêtements « flottants » de Yiqing Yin, en passant par la beauté énigmatique des photographies de Sarah Moon, voici cinq ouvrages pour des cadeaux bien inspirés.
Le Conseil des prélèvements obligatoires dénonce une fiscalité du patrimoine complexe et inégalitaire. Il propose de nombreux changements, en commençant par une réforme des impôts sur les successions et donations.
Emmanuel Macron reçoit le président ukrainien, alors que les négociations sur l’« accord de paix » proposé par l’administration Trump se poursuivent. Rustem Umerov, le chef des négociateurs ukrainiens, a fait part de « progrès substantiels » après sa rencontre avec le secrétaire d’Etat et une délégation américaine en Floride dimanche.
L’édile a été reconnu « entièrement coupable » de chantage, d’association de malfaiteurs et de détournement de fonds publics, par le tribunal correctionnel de Lyon. A la sortie du tribunal, il a annoncé qu’il ferait appel.
Selon le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, un gouvernement RN pourrait adopter un plan d’économies drastique en échange d’un rachat de la dette française par la Banque centrale européenne. L’idée est déjà rejetée au sein de l’institution monétaire.
De plus en plus de clients laissent à l’IA le soin de rechercher les meilleures promotions. Et ces « agents autonomes » pourraient à l’avenir, comme le souligne un rapport, directement procéder aux achats sur Amazon, Fnac ou Zalando, observe Sophie Fay, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Un employé de Best Buy transporte des cartons de produits électroniques, à Houston (Texas), aux Etats-Unis, vendredi 28 novembre 2025, jour du Black Friday.
La ministre de la culture, Rachida Dati, évoque l’idée de passer par une loi pour soutenir les industries culturelles et les médias dans leur conflit avec les fabricants d’IA.
La ministre de la culture, Rachida Dati, lors d’une visite des classes spécialisées en cinéma audiovisuel au lycée Léon Blum, à Créteil, mardi 25 novembre 2025.
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, lors d’une manifestation de retraités contre les projets de baisse des retraites, les mesures d’austérité et les propositions du gouvernement pour le budget 2026, à Paris, le 6 novembre 2025.