Le président français reçoit son homologue ukrainien, alors que les négociations sur l’« accord de paix » proposé par l’administration Trump se poursuivent. Le chef des négociateurs ukrainiens a fait part de « progrès substantiels » après sa rencontre avec des responsables américains.
Le premier ministre Sébastien Lecornu a commencé une série de consultations avec les groupes parlementaires pour éviter l’impasse sur le budget de la Sécurité sociale.
Les députés socialistes Olivier Faure et Emmanuel Grégoire lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 4 novembre 2025.
L’édile a été reconnu « entièrement coupable » de chantage, d’association de malfaiteurs et de détournement de fonds publics, par le tribunal correctionnel de Lyon. A la sortie du tribunal, il a annoncé qu’il ferait appel.
La société 9ᵉ Art + a annoncé, dans un communiqué publié lundi, une décision qui paraissait inéluctable depuis la série de défections des auteurs, des maisons d’édition et des financeurs publics.
Plusieurs éléments rassemblés par le journal « Libération » accréditent la thèse d’une contribution en sous-main de l’ancien leader du GUD aux campagnes de 2022 et 2024, pour la propagande officielle du RN. Le parti de Jordan Bardella dit ne pas être au courant.
La dimension sociale et affective, pourtant essentielle, est toujours passée sous silence lors des débats sur la question de l’héritage et de ses inégalités, déplore la psychologue clinicienne dans une tribune au « Monde ».
Les enfants du couple Jubilar, âgés de 11 et 6 ans, ont été confiés à leur tante maternelle après la disparition de leur mère, en décembre 2020. Leur père a été condamné en octobre à trente ans de réclusion.
Dans ce pays d’Afrique, l’un des plus pauvres au monde, la suppression de l’aide américaine et la réduction globale des financements internationaux ont eu un impact immédiat sur la lutte contre le VIH et sur l’aide aux malades les plus vulnérables.
Consultation de dépistage du cancer du col de l’utérus, qui se développe davantage chez les femmes infectées par le VIH, à la clinique de la Society for Women and AIDS in Africa de Bujumbura (Burundi), le 19 novembre 2025.
Avec la réforme de la prise en charge qui entre en vigueur lundi 1ᵉʳ décembre, les personnes à mobilité réduite auront accès à du matériel adapté à leur handicap, sans reste à charge. Un grand changement pour les patients d’Emilie Viollet, spécialiste en médecine physique et de réadaptation à Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques).
Soulevant un scepticisme croissant chez les économistes allemands, le chancelier chrétien-démocrate peine à lancer les réformes susceptibles de sortir le pays du marasme, tandis que la relance budgétaire promise tarde à porter ses fruits.
Le chancelier allemand, Friedrich Merz (à gauche), et le vice-chancelier et coprésident du Parti social-démocrate et ministre des finances, Lars Klingbeil, à la chancellerie, à Berlin, le 28 novembre 2025.
Une partie des filets de protection employés dans le chantier de rénovation du complexe résidentiel où l’incendie meurtrier s’est propagé la semaine dernière n’était pas aux normes antifeu, a affirmé lundi un responsable du gouvernement.
Une peinture représentant une photographie prise par le photographe Tyrone Siu, près d’un mémorial improvisé à proximité du complexe immobilier Wang Fuk Court, après l’incendie meurtrier qui s’y est déclaré, à Hongkong, le 1ᵉʳ décembre 2025.
Retrouvez les prévisions météo dans votre ville ou votre région, associées à des données historiques mettant en lumière les écarts de température avec la moyenne des trente dernières années.
Le président français reçoit son homologue ukrainien, alors que les négociations sur l’« accord de paix » proposé par l’administration Trump se poursuivent. Rustem Umerov, le chef des négociateurs ukrainiens, a fait part de « progrès substantiels » après sa rencontre avec le secrétaire d’Etat et une délégation américaine en Floride, dimanche.
Les enfants du couple Jubilar, âgés de 11 et 6 ans, ont été confiés à leur tante maternelle après la disparition de leur mère, en décembre 2020. Leur père a été condamné en octobre à trente ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.
Cédric Jubillar (à droite), accusé d’avoir causé la disparition de sa femme, Delphine, réagit alors qu’il est assis au banc des accusés dans la salle d’audience du tribunal d’assises du Tarn, à Albi, le 22 septembre 2025, lors de la première journée de son procès.
Les assistantes administratives, dont on annonce fréquemment la disparition, ont su s’adapter plusieurs fois aux changements technologiques. L’éloignement de leur cœur de métier originel, la gestion d’agenda et de messages, s’accompagne d’une augmentation de leurs compétences techniques et de leur niveau de diplôme.
Le géant français des hydrocarbures est visé par deux procédures judiciaires dans le cadre de ce projet, suspendu à la suite d’une sanglante attaque djihadiste dans la ville voisine de Palma en 2021.
Cette photo, prise le 28 mai 2021, montre le nouveau logo de TotalEnergies lors de sa cérémonie de dévoilement, à La Défense, dans la banlieue de Paris.
Dans les seules maisons d’arrêt, où sont incarcérés les détenus en attente de jugement et ceux condamnés à de courtes peines, le taux d’occupation atteint 166,8 %.
Samedi, la manifestation de solidarité parisienne a compté plusieurs dizaines de milliers de participants, un chiffre jamais vu depuis deux ans. Si le mouvement semble s’inscrire dans la durée, il se radicalise et ne parvient pas à toucher plus largement que le réseau militant.
A la tête du PNF depuis 2019, le procureur de la République financier, Jean-François Bohnert, présente, comme d’autres acteurs de la lutte contre la corruption, son bilan, avant son changement de poste cet hiver.
Jean-François Bohnert, procureur de la République financier, lors de la cérémonie d’investiture du nouveau président du tribunal de Paris, le 29 septembre 2025.
Les enfants du couple Jubilar, âgés de 11 et 6 ans, ont été confiés à leur tante maternelle après la disparition de leur mère, en décembre 2020. Leur père a été condamné en octobre à trente ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.