Cette acquisition est la plus grosse opération de consolidation dans le domaine du divertissement depuis le rachat de Fox par Disney, pour 71 milliards de dollars, en 2019.
De nouvelles alertes aux intempéries ont été émises vendredi dans le centre de l’île. Les autorités ont estimé entre 6 milliards et 7 milliards de dollars le coût de la reconstruction du pays, dont l’économie émerge à peine de la pire crise de son histoire, débutée en 2022.
Le contrat encadre l’usage des contenus publiés par « Le Monde », « Télérama », le « Huffington Post » et « Le Nouvel Obs » dans les services d’IA développés par le groupe américain, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp.
L’équipe de France va découvrir, vendredi, le nom de ses adversaires pour le Mondial 2026, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la compétition, qui va se dérouler vendredi à Washington.
Le Parti populaire européen s’est allié aux trois groupes nationalistes et souverainistes du Parlement européen pour faire adopter deux textes en matière d’immigration, au mépris de la majorité traditionnelle. Les Etats devraient également valider ces textes lundi 8 décembre, lors du prochain conseil des affaires intérieures, à Bruxelles.
Des militants des droits humains venus d’Italie, d’Albanie et d’autres pays européens lors d’une manifestation contre les camps de migrants,devant la Maison de l’Europe à Tirana, le 1ᵉʳ novembre 2025.
Les associations et entreprises d’insertion appellent à revoir le projet de loi de finances 2026, qui prévoit une baisse de 14 % des moyens, conduisant à accompagner 60 000 personnes de moins vers l’emploi.
Une employée de la Ressourcerie des créneaux, une association affiliée à Emmaüs qui recycle des jouets et des vêtements, à Chaville (Hauts-de-Seine), le 7 novembre 2025.
Promues cette saison en Première ligue, la première division, les joueuses phocéennes reçoivent, vendredi, le PSG. De quoi s’étalonner pour un club ambitieux, qui entend devenir l’une des places fortes du football au féminin.
Un peu plus tôt, le groupe Ecologiste et social avait annoncé voter contre le texte. Il dénonçait un gouvernement qui « continue à sous-financer notre système de santé » et qui « refuse de mettre à contribution ceux qui ont le plus pour dégager des recettes supplémentaires ».
Cette acquisition est la plus grosse opération de consolidation dans le domaine du divertissement depuis le rachat de Fox par Disney, pour 71 milliards de dollars en 2019.
Ankara a réussi à s’imposer comme faiseur de paix sur la scène internationale grâce à la position stratégique du pays et à l’habileté du président turc.
En 2013, c’est sous ce pseudo que Geoffrey Petit-Jean-Genat débarque sur YouTube avec des imitations bluffantes. Depuis cinq ans, il raconte ses propres fictions, dont il incarne chaque personnage, sur sa propre plateforme audio. Comme chaque année, en décembre, il livre plusieurs épisodes des aventures de son héros récurrent.
La capitale de l’Etat de Géorgie, ville hôte des JO en 1996, doit accueillir huit matchs durant le prochain Mondial de football, dont le tirage au sort a lieu, vendredi, à Washington. Pour les acteurs économiques locaux, l’événement est avant tout une occasion de faire du business.
Le groupe Ecologiste et social à l’Assemblée nationale votera vendredi « contre » le volet recettes du projet de budget de la Sécurité sociale. Il dénonce un gouvernement qui « continue à sous-financer notre système de santé » et « refuse de mettre à contribution ceux qui ont le plus pour dégager des recettes supplémentaires »
La présidente du groupe LFI, Mathilde Panot, discute avec la députée Ecologiste et social, Sandrine Rousseau, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025.
L’acquisition de Warner Bros Discovery par Netflix pourrait bouleverser l’équilibre du marché et inquiète déjà la Maison Blanche, qui redoute une domination sans précédent de l’entreprise de streaming.
A rebours des intérêts objectifs de l’Algérie, la condamnation à sept ans de prison du journaliste français Christophe Gleizes à Tizi Ouzou conforte l’image d’un régime aspiré dans un jusqu’au-boutisme irrationnel.
« L’unité entre les Américains et les Européens sur la question ukrainienne est indispensable », a ajouté le président français à l’occasion d’un déplacement en compagnie de Xi Jinping dans la ville de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine.