Dans le « Journal d’un prisonnier », dont « Le Figaro » et Europe 1 dévoilent des extraits samedi 6 décembre, l’ancien président de la République raconte ses trois semaines de détention.
Nicolas Sarkozy quittant le tribunal de Paris, à la suite du verdict de son procès pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye, le 25 septembre 2025.
Un membre du personnel s’occupe des pandas, tandis que Brigitte Macron et Rodolphe Delord, directeur du ZooParc de Beauval, visitent le Centre de recherche et d’élevage du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan, en Chine, le 5 décembre 2025.
Le président du groupe Union centriste au Sénat a été reconduit, samedi, à la présidence de son parti. Il occupe un rôle-clé au sein d’une alliance gouvernementale fragilisée et mise au défi, selon lui, de l’union pour 2027.
Ces violences auraient eu lieu entre 2017 et 2021, à l’hôpital Royal Stoke, à Stoke-on-Trent, au Royaume-Uni, puis à l’hôpital Russells Hall de Dudley, près de Birmingham, situés à une soixantaine de kilomètres.
Signalant une inflexion vis-à-vis de l’agence des Nations unies chargée des réfugiés palestiniens, longtemps considérée comme un instrument de stabilité au Proche-Orient, le nombre de pays qui ont voté contre ou se sont abstenus n’a jamais été aussi élevé.
Des enfants palestiniens, dont beaucoup font partie de familles déplacées, suivent les cours à l’école mixte de l’UNRWA à Deir Al-Balah, dans la bande de Gaza, le 6 décembre 2025.
A droite comme à gauche, les candidats à l’élection municipale de Grenoble s’emparent du sujet de la sécurité, alors que la ville est marquée par les fusillades liées au narcotrafic et par la mort par balles, en 2024, d’un agent municipal.
L’exposition « Cosmogrammes » présente le cheminement artistique de la native du Var, qui s’appuie sur des collaborations avec des céramistes, des tisserands et des fabricants de savon.
Santé, charge mentale, projets… L’éclatement du marché du travail, la difficulté à trouver un emploi stable ou encore le brouillage entre vie privée et vie professionnelle peuvent avoir une incidence sur le quotidien. Partagez votre expérience avec nous.
Quatre cent dix personnes sont également portées disparues après la série de tempêtes tropicales et de moussons qui s’est abattue sur cette région de l’Asie.
La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijia a temporairement perdu toute alimentation électrique externe pendant la nuit, a déclaré l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), citant son directeur général, Rafael Mariano Grossi.
Un employé de la compagnie énergétique DTEK répare des lignes électriques endommagées lors de l’attaque aérienne russe de la nuit, à Novi Petrivtsi, près de Kiev, le 6 décembre 2025.
Sans néonicotinoïdes, les betteraves sucrières ont résisté aux attaques de pucerons et à la jaunisse, avec un bon rendement en 2025. Les planteurs dénoncent une nouvelle bête noire, l’accord avec le Mercrosur, note dans sa chronique Laurence Girard, journaliste au « Monde ».
Avec « Occupations », la metteuse en scène offre un champ de bataille bluffant, où la réflexion passionnante finit par se perdre dans un maelström d’images, de musiques et de paroles.
Au total, 162 députés ont voté pour réintroduire cette suspension. Ce projet de budget pour la Sécurité sociale n’est « pas parfait » mais reste « le meilleur possible », a affirmé Sébastien Lecornu dans la nuit.
La ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, le 5 décembre 2025.
Guidée par plusieurs experts, la cour d’assises du Doubs a examiné cette semaine la personnalité complexe de Frédéric Péchier, accusé de 30 empoisonnements de patients.
Le Medef a boycotté le lancement, au CESE vendredi, de la conférence sur le travail, l’emploi et les retraites, pour protester contre le « délire fiscal » au Parlement.
Plusieurs sessions ont eu lieu ces derniers jours pour évoquer le plan américain visant à mettre fin à la guerre, qui a, en parallèle, été soumis à Moscou.
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio (à gauche), et, face à lui, le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, Rustem Umerov, à Hallandale Beach (Floride), le 30 novembre 2025.
Chaque mercredi et samedi, jusqu’au 3 janvier, découvrez notre sélection de dix voyages, en France et en Europe. Aujourd’hui, le n°9. Une traversée de Saône-et-Loire en pente douce, pour novices ou accros du guidon, d’un marché aux volailles à une abbaye millénaire.
Le président du groupe Union centriste au Sénat doit être reconduit, samedi, à la présidence de son parti. Il occupe un rôle-clé au sein d’une alliance gouvernementale fragilisée et mise au défi, selon lui, de l’union pour 2027.