Des dizaines d’actions se sont déroulées samedi en France contre le protocole d’abattage des bovins touchés par la maladie virale, qui poursuit son expansion et dont aucun traitement n’existe.
Sous le coup de deux mandats d’arrêt, le quinquagénaire, dernier membre en fuite de la célèbre bande criminelle corse, a été interpellé sans résistance par les gendarmes, samedi, deux jours après avoir été condamné, en son absence, au procès du meurtre du bâtonnier Antoine Sollacaro.
La maison où Mickaël Ettori, dernier membre en fuite de la célèbre bande criminelle corse du Petit Bar, a été interpellé par les gendarmes, à Olmeto, le 13 décembre 2025.
Pour la troisième fois en mois de deux ans, cette femme politique a été condamnée à de la prison ferme. La répression contre les voix critiques ne cesse de s’accentuer dans le pays.
Des Tunisiens brandissent des pancartes représentant Abir Moussi, l’une des principales figures de l’opposition au régime de Kaïs Saïed, lors d’une manifestation contre le président et pour les libertés et la libération des prisonniers politiques, à Tunis, le 13 décembre 2025.
Depuis deux ans, plusieurs scandales retentissants viennent démontrer, selon le principal opposant hongrois, un manque de maîtrise des structures publiques destinées à venir en aide aux mineurs en difficulté.
Péter Magyar, le leader de l’opposition hongroise, s’adresse aux personnes venues manifester pour demander la démission du premier ministre, Viktor Orban, accusé d’inaction dans le scandale des violences dans l’aide sociale à l’enfance. A Budapest, le 13 décembre 2025.
Alors que Washington et Damas resserrent leurs liens face à la menace djihadiste, l’attaque à Palmyre met en lumière les risques persistant pour les délégations internationales en Syrie.
Le préfet de Côte-d’Or a évoqué en conférence de presse de possibles « représailles par rapport à l’action de l’Etat » dans la lutte contre le trafic de drogue.
Le préfet de Côte d’Or a évoqué en conférence de presse de possibles « représailles par rapport à l’action de l’État » qui lutte contre le trafic de drogue.
Alors que Washington et Damas resserrent leurs liens face à la menace djihadiste, une attaque à Palmyre met en lumière les risques persistant pour les délégations internationales en Syrie.
Les forces de sécurité syriennes sécurisent le périmètre autour d’un bâtiment qui, selon les médias d’État, a été touché par des roquettes vendredi 14 novembre 2025.
La panthéonisation de l’ancien ministre et avocat, en octobre, s’est accompagnée de plusieurs parutions issues d’entretiens ou de prises de parole. Ecoutons-le.
En conflit ouvert avec son entraîneur, l’Egyptien a fait son retour sur le terrain, samedi, pour la victoire des Reds contre Brighton (2-0). Mais son avenir chez les Reds reste incertain, alors qu’il disputait son dernier match avant de partir pour la CAN.
L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, remercie le public d’Anfield après la victoire des Reds contre Brighton (2-0), le 13 décembre 2025, lors de la 16ᵉ journée du championnat anglais de football.
Le chef de l’armée ukrainienne a reconnu que les forces russes avaient pris le contrôle de certaines zones du territoire en novembre, « au prix de pertes énormes ». Il a par ailleurs affirmé que l’Ukraine menait des contre-offensives locales.
Deux agriculteurs de Haute-Savoie racontent comment ils ont surmonté l’épreuve de perdre leur cheptel cet été. Pour eux, l’abattage reste la meilleure solution face à la DNC.
Une fois émancipés de leurs parents, les frères et sœurs sont libres de s’éloigner des dynamiques familiales de leur enfance et de construire un lien qui convient aux adultes qu’ils sont devenus. Ce n’est pas toujours simple, ni souhaité. Mais si structurant.
Le préfet de Côte d’Or a évoqué en conférence de presse de possibles « représailles par rapport à l’action de l’État » qui lutte contre le trafic de drogue.
Alors que Washington et Damas resserrent leurs liens face à la menace djihadiste, une attaque à Palmyre met en lumière les risques persistant pour les délégations internationales en Syrie.
Les forces de sécurité syriennes sécurisent le périmètre autour d’un bâtiment qui, selon les médias d’État, a été touché par des roquettes vendredi 14 novembre 2025.
Près de 150 kilomètres de l’autoroute A64 entre Bayonne et Tarbes sont toujours interdits à la circulation en raison de blocages qui ont débuté vendredi soir. D’autres axes du Sud-Ouest sont également touchés.
Le chef de l’armée ukrainienne a reconnu que les forces russes avaient pris le contrôle de certaines zones du territoire en novembre, « au prix de pertes énormes ». Mais il a également affirmé que l’Ukraine menait des contre-offensives locales.
En janvier, le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés quittera ses fonctions, et l’Irakien Barham Saleh lui succédera. Dans un entretien au « Monde », il revient sur les crises qui ont jalonné ses dix années de mandat : Ukraine, Soudan, Syrie…
Filippo Grandi, Haut-Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, à Sake, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), le 29 août 2025.
La victoire du nouveau maire de New York, le 4 novembre, est aussi celle de son quartier du Queens, Astoria, dont il a fait la matrice de son programme. Ce district cosmopolite en proie aux difficultés économiques aimerait représenter un espoir face à l’Amérique de Trump.
L’autrice du « Sillon », Prix Renaudot 2018, a tenu à assister au procès de l’affaire Pelicot. Mais elle a surtout écrit à son propos pour s’aider à réfléchir à ce qu’elle voyait et entendait.