Le candidat ultraconservateur José Antonio Kast est le favori du second tour de l’élection présidentielle qui l’oppose, dimanche, à la communiste Jeannette Jara, ancienne ministre du président de gauche sortant, Gabriel Boric.
L’Ukraine a lancé, samedi soir, une attaque de drones contre la Russie, visant notamment la centrale électrique de Smolensk et des dépôts pétroliers. L’envoyé spécial américain Steve Witkoff doit, lui, rencontrer Volodymyr Zelensky et des Européens à Berlin, durant le week-end.
Vue aérienne de la ville ukrainienne d’Odessa où certains quartiers sont privés d’électricité à la suite d’attaques russes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, le 13 décembre 2025.
Les cicatrices du cyclone tropical, qui a percuté le nord de l’île le 14 décembre 2024, sont encore bien visibles et alimentent, chaque jour, les conversations face au chantier titanesque d’une reconstruction qui avance « à pas comptés ».
Absent depuis un mois pour une blessure au mollet, le joueur français a inscrit 22 points et permis à San Antonio de battre Oklahoma City, champion en titre, en demi-finale de la Coupe NBA.
Face à la tentation d’une union avec l’extrême droite, l’ancienne candidate des Républicains à la présidentielle appelle son parti à ne servir de « marchepied » à d’autres forces politiques.
Face à l’épidémie, des éleveurs hostiles à la politique sanitaire du gouvernement bloquent dans le calme l’autoroute A64, près de Toulouse, qui fut le point de départ du mouvement de fronde agricole de janvier 2024.
Les agriculteurs bloquent l’A64 à Carbonne (Haute-Garonne) en réaction à la politique sanitaire du gouvernement face à la dermatose nodulaire, le 13 décembre 2025.
Un imam égyptien, trois Marocains et un Syrien, placés en détention, sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat islamiste à la voiture-bélier sur un marché de Bavière.
Selon plusieurs observateurs, cette période record depuis sept ans sans arrivée de migrants sur le sol britannique était due à de mauvaises conditions météorologiques.
La centrale électrique de Smolensk et des dépôts pétroliers font partie des installations visées. De son côté, l’armée russe a annoncé avoir intercepté et détruit 94 drones ukrainiens.
Des voitures circulent sur une route recouverte d’un filet antidrone, près de la ville d’Izum, dans la région de Kharkiv, en Ukraine, le 12 décembre 2025.
Un imam égyptien, trois Marocains et un Syrien, placés en détention, sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat islamiste à la voiture-bélier sur un marché de Bavière.
Trois Marocains, un Egyptien et un Syrien, placés en détention, sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat islamiste à la voiture-bélier sur un marché de Bavière.
Avec une équipe remaniée, le Paris Saint-Germain a tremblé jusqu’au bout pour l’emporter 3-2 et prendre provisoirement la tête du championnat devant Lens qui joue dimanche.
Une œuvre ancienne du compositeur, dont on célèbre le centenaire de la naissance, et la partition pour orchestre la plus récente de la compositrice de 99 ans ont marqué le concert de vendredi.
Neuf personnes ont été blessées, dont huit grièvement, a annoncé le maire de la ville de Providence où se situe cet établissement réputé de l’Etat de Rhode Island, dans le nord-est du pays. Le suspect, un homme habillé en noir, est en cavale.
Plus tôt, John Coale, émissaire de Donald Trump en visite en Biélorussie, avait annoncé la levée des sanctions américaines visant la potasse produite par le pays allié de la Russie.
Le Biélorusse Ales Bialiatski, Prix Nobel de la paix en 2022, s’adresse à la presse à l’ambassade des Etats-Unis à Vilnius, le 13 décembre 2025. Il a été libéré par Minsk avec plus de 100 autres prisonniers après plus de quatre ans de détention.
La cheffe de file des centristes dans la capitale estime, dans un entretien à « La Tribune Dimanche », que la candidate Les Républicains « est la seule qui rend l’alternance possible » face à la gauche.
Des dizaines d’actions se sont déroulées samedi en France contre le protocole d’abattage des bovins touchés par la maladie virale, qui poursuit son expansion et dont aucun traitement n’existe.
Des agriculteurs bloquent l’A64 à Carbonne (Haute-Garonne), en réaction à la politique sanitaire du gouvernement face à la dermatose nodulaire, le 13 décembre 2025.
La centrale électrique de Smolensk et des dépôts pétroliers font parties des installations visées. De son côté, l’armée russe a annoncé avoir intercepté et détruit 94 drones ukrainiens.
Des voitures circulent sur une route recouverte d’un filet antidrone, près de la ville d’Izum, dans la région de Kharkiv, en Ukraine, le 12 décembre 2025.
Alors que la région du Kordofan sombre dans la violence, l’attaque meurtrière contre les casques bleus bangladais met en lumière l’escalade des hostilités et la vulnérabilité des missions de paix.