Un accueil hostile a été réservé à la présidente de l’Assemblée, sortie sous les huées et les sifflets des agriculteurs. Elle a aussi reçu un projectile. Mme Braun-Pivet a annoncé qu’elle rencontrerait les représentants syndicaux agricoles à 14 heures, avant d’être exfiltrée après un mouvement de foule.
Cette nouvelle flambée de violence souligne l’impasse actuelle des discussions pour l’intégration des FDS, à majorité kurde, au sein du nouvel Etat syrien.
Aidroos Al-Zubaï avait été accusé de trahison par le gouvernement, le 6 janvier. Poussé par les Emirats arabes unis, il s’était emparé, en décembre 2025, des vastes provinces pétrolifères de l’Est.
« Promesses de 2026 » (4/12). Encensée pour sa série « Yon », publiée chez Dargaud en 2025, l’autrice et dessinatrice, âgée de 28 ans, publiera en mars et en décembre les troisième et quatrième (et dernier) tomes de son récit.
Victime d’une commotion cérébrale en mars 2025, la Française n’a toujours pas repris son sport. Elle a annoncé, jeudi, qu’elle ne sera pas en mesure de disputer les Jeux d’hiver, qui débutent le 6 février.
Une centaine de tracteurs d’agriculteurs sont présents à Paris, à la tour Eiffel, à l’Arc de triomphe et dans l’ouest de Paris. Sous l’Arc de triomphe et à la Porte d’Auteuil, les tracteurs sont cernés par d’imposants dispositifs des forces de l’ordre et immobilisés.
Trente ans après la mort de l’ancien président de la République, de moins en moins de cadres et de militants – à l’exception, par exemple, de Jean-Luc Mélenchon – revendiquent une filiation.
L’ancien portrait officiel de François Mitterrand, à côté d’affiches de campagne de François Hollande et d’Anne Hidalgo, dans le bureau de la fédération du Parti Socialiste de Tulle, le 28 juin 2024.
Cette compétition annuelle, qui se déroule jeudi à Koweit City, subit un désintérêt croissant des supporteurs en raison de sa délocalisation dans des pays lointains. Celle-ci répond à une stratégie de promotion du football français à l’étranger.
Les spectateurs du stade Jaber Al-Ahmad de Koweit City (Koweït), le 10 septembre 2024 lors d’un match de qualification à la Coupe du monde entre le Koweit et l’Irak.
Le parti d’extrême droite a vivement critiqué mercredi la mise en garde formulée par le président du tribunal de Paris, selon lequel l’administration américaine aurait envisagé des sanctions contre les juges ayant condamné Marine le Pen en première instance.
La commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat s’inquiète des conséquences de la politique américaine sur cette région, qui couvre le Guyana, le Suriname et la Guyane.
Une vingtaine d’agriculteurs sont présents à la tour Eiffel, leurs tracteurs – une dizaine – garés tout près. Au pied de l’Arc de triomphe, une dizaine d’autres tracteurs sont cernés par un imposant dispositif des forces de l’ordre. Le gouvernement « ne laissera pas faire » ces actions jugées « illégales », a prévenu sa porte-parole.
Des drones russes ont visé, dans la soirée de mercredi, des infrastructures énergétiques dans le centre-est de l’Ukraine. Les attaques de ce type se sont intensifiées ces derniers mois, notamment avec l’arrivée des températures négatives.
Une étude du cabinet WTW, publiée jeudi et portant majoritairement sur les pratiques des grands groupes, constate, pour 2026, un retour aux augmentations individuelles. Les hausses budgétées des masses salariales sont comparables à celles de 2025, soit 3,1 %.
Dans son nouveau roman, l’écrivaine veut mettre au jour l’atrocité d’un acte – la mise à mort d’un être humain en application de la loi – et écrire contre cet acte insupportable.
Après un faux départ en décembre 2025, les partenaires sociaux devaient commencer à plancher sur les nouvelles règles d’indemnisation des chômeurs, afin de réaliser au moins 400 millions d’euros d’économies.
Appelé par tous les syndicats représentatifs de la profession, le mouvement de grève du 5 au 15 janvier agrège différents mots d’ordre. Selon les premières estimations communiquées par la ministre de la santé, l’activité a baissé, lundi, de 15 % chez les généralistes, de 6 % chez les spécialistes.
Le chef des députés PS, Boris Vallaud, a aussi estimé mercredi qu’il était « temps (…) de sortir de cette séquence budgétaire ». L’utilisation du 49.3 semble de plus en plus inéluctable.
Au centre, la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le 7 janvier 2026.