Le département d’Etat a justifié cette annonce par une situation jugée « instable » dans le pays d’Amérique latine. « Des informations font état de groupes de milices armées, connus sous le nom de “colectivos”, qui installent des barrages routiers et fouillent des véhicules à la recherche de preuves de citoyenneté américaine ou de soutien aux Etats-Unis », écrit-il dans un communiqué.
Auditionné vendredi par le ministère public du Valais, Jacques Moretti a notamment été interrogé sur ces bougies, qui, selon les premiers éléments de l’enquête, ont provoqué le drame qui a fait 40 morts le soir du Nouvel An.
Les Super Eagles, emmenés par Victor Osimhen, ont éliminé l’Algérie de Riyad Mahrez (2-0), samedi à Marrakech, en Coupe d’Afrique des nations. Dans le dernier quart de finale, la sélection égyptienne a ensuite pris l’ascendant face aux Ivoiriens (3-2), champions en titre, et rencontrera le Sénégal dans le dernier carré.
Photographie prise et diffusée par les services de sécurité ukrainiens (SBU) le 9 janvier 2026, montrent un fragment d’un missile balistique russe Orechnik dans un lieu non divulgué.
« L’Iran aspire à la liberté », a déclaré samedi soir le président américain. Le régime iranien a, lui, promis de réagir avec fermeté face à la mobilisation antigouvernementale qui touche une grande partie du pays.
Des manifestants bloquent un carrefour lors d’une protestation à Téhéran, en Iran, le 8 janvier 2026. Image extraite d’une vidéo obtenue par Associated Press.
Les Eléphants ivoiriens, derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, ont chuté face à la sélection égyptienne de football (2-3), samedi à Agadir (Maroc), en quarts de finale.
La star française des San Antonio Spurs a déjà manqué 14 rencontres de la saison régulière pour cause de blessures et se rapproche du seuil minimal des 65 matchs à jouer pour rester éligible aux trophées individuels de la NBA, dont dépendent les contrats.
La star des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, lors d’un match face aux Los Angeles Lakers, le 7 janvier 2026, à San Antonio (Texas), aux Etats-Unis.
Photographie prise et diffusée par les services de sécurité ukrainiens (SBU) le 9 janvier 2026, montrent un fragment d’un missile balistique russe Orechnik dans un lieu non divulgué.
Les Super Eagles ont éliminé l’Algérie de Riyad Mahrez (2-0), samedi à Marrakech, grâce à des buts de Victor Osimhen et Akor Adams. Ils ont désormais rendez-vous avec le pays hôte, mercredi, pour une place en finale du tournoi.
Météo-France avait prévenu d’un risque fort d’avalanches (niveau 4 sur 5 de l’échelle européenne du danger d’avalanche) dans les Alpes pour samedi et dimanche, recommandant la plus grande prudence en dehors des pistes balisées et ouvertes.
La tectonicienne française, qui s’intéresse aux catastrophes naturelles inexpliquées, s’est penchée sur les mécanismes ayant causé le tsunami qui avait frappé l’île grecque d’Amorgos en juillet 1956.
Auditionné vendredi par le ministère public du Valais, Jacques Moretti a notamment été interrogé sur ces bougies étincelantes, qui selon les premiers éléments de l’enquête ont provoqué le drame qui a fait 40 morts le soir du Nouvel An.
En racontant la précarité quotidienne des « petits soldats » de l’e‑commerce, l’auteur s’interroge sur l’aliénation du travail et tente d’apaiser l’anxiété de ses compatriotes. Son livre sort en France cette semaine.
Les gardiens de la révolution ont qualifié les manifestants de terroristes et ont déclaré que la sécurité du système était une « ligne rouge ». « L’Iran aspire à la liberté », a déclaré samedi soir le président américain, alors que les manifestations se poursuivent.
Des manifestants bloquent un carrefour lors d’une protestation à Téhéran, en Iran, le 8 janvier 2026. Image extraite d’une vidéo obtenue par Associated Press.
Les Elephants ivoiriens affrontent les Pharaons de Mohamed Salah, samedi à 20 heures à Agadir (Maroc), avec pour objectif de rallier le dernier carré et de continuer de rêver à un deuxième sacre d’affilée en Coupe d’Afrique des nations de football.
Venus de toute la France, plusieurs milliers de généralistes et de spécialistes ont défilé, samedi, à Paris. En colère contre divers projets parlementaires ou gouvernementaux, notamment sur la prescription des arrêts maladie, ils ont aussi exprimé un malaise général. Dimanche, certains organisent une opération d’« exil » à Bruxelles.
Entre la peur d’explosions de projectiles tombés au sol et la crainte d’un retour des combats avec le petit pays voisin, les Thaïlandais vivent chaque jour dans l’incertitude du lendemain.
C’est une « inquiétude » un peu taboue, jugée superficielle. Mais des parents osent l’avouer : dans une société où la beauté peut apparaître comme un privilège, savoir à quoi ressemblera leur future progéniture est source d’angoisse.