Des images largement diffusées sur les réseaux sociaux montrent d’importantes flammes en mer et une épaisse colonne de fumée s’élevant dans le ciel. En raison de l’intensité du sinistre, les pompiers n’ont pas pu intervenir, mais un équipage de 23 personnes a été secouru, selon le ministère des transports russe.
Cette capture d’écran d’une vidéo amateur obtenue par l’Agence France-Presse, le 6 octobre 2026, montre un incendie à bord d’un navire au large de Sotchi, en Russie.
Pour le parquet national antiterroriste, l’instigateur de l’enlèvement de la petite Mia, également soupçonné d’avoir fomenté un coup d’Etat à la tête d’un groupuscule d’ultradroite, est toujours « incapable de la moindre autocritique ».
Le président ukrainien a annoncé mardi avoir rencontré Zeev Elkin, le ministre des finances israélien, en visite en Ukraine avec une délégation israélienne, à l’occasion des commémorations de Babi Yar. Volodymyr Zelensky a salué la présence de la délégation « pendant ces jours commémoratifs », alors que, selon lui, Moscou tente par « son terrorisme aérien de rendre ces commémorations très difficiles » pour les Ukrainiens.
Pour le parquet national antiterroriste, l’instigateur de l’enlèvement de la petite Mia, également soupçonné d’avoir fomenté un coup d’Etat à la tête d’un groupuscule d’ultradroite, est toujours « incapable de la moindre autocritique »
Partout en France, des lycéens de tous horizons, rejoints par de nombreux adultes, qu’ils soient parents, élus, militants syndicaux ou simples citoyens, ont défilé pour faire entendre leur voix le plus souvent dans une ambiance bon enfant.
Après avoir finalisé l’acquisition de Warner Bros Discovery, le patron du groupe américain de cinéma et télévision Paramount Skydance a annoncé des suppressions de postes pour réduire les coûts, alors que l’endettement du nouvel ensemble va atteindre 82 milliards de dollars.
Poursuivant sa stratégie de déni, le président du Rassemblement national a dû répondre, aux côtés de Marine Le Pen, aux questions des journalistes, lors d’une conférence de presse organisée pour présenter la trajectoire budgétaire de la candidate en cas de victoire à l’élection présidentielle.
La compagnie franco-néerlandaise aurait engendré 113 milliards d’euros de richesse produite dans l’Union européenne en 2025 et contribué à créer 1,2 million d’emplois directs et indirects, selon une étude économique publiée mardi.
Mardi, 266 000 personnes ont défilé dans les rues, dont 56 000 à Paris, selon le ministère de l’intérieur. Sébastien Lecornu a annoncé la suspension des cours dans les lycées, sur une demi-journée, entre mercredi et vendredi, afin de permettre aux chefs d’établissement d’organiser un « temps de démocratie interne » avec les élèves.
Après une semaine marquée par des intempéries exceptionnelles, de nouveaux orages violents menacent le Sud-Est, avec des risques accrus de grêle et de vents forts selon Météo-France.
Adoptée dans le cadre de la loi « intégrale » contre les violences sexistes et sexuelles, la mesure étend aussi la définition de l’inceste aux cousins germains, alors que 7 millions de Français en auraient été victimes.
Les militaires maliens et leurs alliés russes avaient été chassés de la ville du Nord le 25 avril, durant l’offensive conjointe des indépendantistes du Front de libération de l’Azawad et des djihadistes du Groupe de soutien de l’islam et des musulmans.
Malgré l’augmentation des flux de brut en provenance du Moyen-Orient, la pénurie croissante de navires pétroliers est en train de créer un nouveau goulet d’étranglement.
Vue satellite de l’incendie de la station de pompage d’al-Mesabaah, située sur l’oléoduc est-ouest d’Arabie saoudite près de Médine, le 10 septembre 2026.
Elu avec quatre voix de plus que prévu, ce qui fait soupçonner des défections dans les rangs conservateurs, Tobias Rausch ouvre la voie au parti avant l’élection du chef de l’exécutif régional, attendue en décembre.
Tobias Rausch, président nouvellement élu du Parlement régional de Saxe-Anhalt et membre du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), lors de la séance constitutive du Parlement, à Magdebourg (Allemagne), le 6 octobre 2026.
Les autorités exigent l’arrêt des travaux dans deux localités du pays d’ici au 23 octobre, dans l’attente d’une évaluation environnementale. Le géant américain a reconnu ne pas avoir été « à la hauteur ».
L’ancien responsable du BND, âgé de 80 ans, aurait continué à recevoir des informations confidentielles bien après son départ en 2005, et est accusé d’en avoir transmis certaines à une puissance étrangère. Il a été arrêté à son domicile.
Mardi, 256 000 personnes ont défilé dans les rues, dont 56 000 à Paris, selon le ministère de l’intérieur. Sébastien Lecornu a annoncé la suspension des cours dans les lycées, sur une demi-journée, entre mercredi et vendredi, afin de permettre aux chefs d’établissement d’organiser un « temps de démocratie interne » avec les élèves.
Le service public de l’eau potable Atlantic’eau a retrouvé un produit de dégradation de plusieurs fongicides dans ses points de prélèvement avec une quantité dépassant les seuils de qualité.