L’arrestation du garçon, le 20 janvier, avait suscité l’indignation dans le pays. Il est depuis détenu avec son père, originaire de l’Equateur, à San Antonio, au Texas.
Delcy Rodriguez a affirmé que les Etats-Unis avaient commencé à libérer « des ressources du Venezuela ». Le pays était visé depuis 2019 par des sanctions financières internationales.
La présidente du Venezuela par intérim, Delcy Rodriguez, au côté du président de la compagnie pétrolière étatique PDVSA, Hector Obregon, lors d’une audience publique visant à ouvrir le secteur aux investissements privés, à Caracas, le 26 janvier 2026.
Trois partis politiques ont annoncé, mardi soir, être convenus de former un gouvernement minoritaire. Rob Jetten, à la tête du parti centriste D66, est en passe de devenir premier ministre, trois mois après sa victoire surprise aux élections législatives.
Près de 200 personnes se trouvaient à bord. « Il n’y a pas et il ne peut y avoir aucune justification militaire pour tuer des civils dans un wagon de train », a dénoncé Volodymyr Zelensky sur Telegram, appelant à « exercer une pression sur la Russie ».
Des pompiers éteignent un incendie après que des drones russes ont percuté un train de voyageurs, dans l’oblast de Kharkiv (Ukraine), le 27 janvier 2026.
Le mouvement islamiste palestinien a réaffirmé, lundi, son « engagement » envers l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre 2025, mais a jusqu’à présent refusé de déposer les armes aux conditions fixées par Israël.
Le mouvement islamiste palestinien a réaffirmé, lundi, son « engagement » envers l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre 2025, mais a jusqu’à présent refusé de déposer les armes aux conditions fixées par Israël.
Selon une étude de l’Institut national d’études démographiques, 81 % d’entre eux le prennent au-delà de la semaine obligatoire, et 59 % utilisent les vingt-cinq jours prévus par la loi.
Malgré l’intervention rapide des secours, la configuration du toit et la neige compliquent la lutte contre l’incendie, faisant craindre une propagation aux bâtiments voisins.
Bernard Arnault, PDG de LVMH, s’entretient avec Cécile Cabanis, directrice financière du groupe, et Stéphane Bianchi, directeur général délégué du groupe, lors de la présentation des résultats annuels du groupe, à Paris, le 27 janvier 2026.
L’ancien avocat encourt une sanction qui peut aller de l’avertissement jusqu’à la radiation, en passant par le blâme et la suspension temporaire du Conseil d’Etat, où il siège depuis 2010.
Catherine Griset, proche collaboratrice de Marine Le Pen, et Guillaume L’Huillier, ancien directeur de cabinet de son père, ont peiné à justifier qu’ils travaillaient effectivement comme assistants d’eurodéputés et non pour le parti.
La CFE-CGC et la CGT ont jugé que la proposition de la direction n’est pas à la hauteur des résultats de l’entreprise et des dividendes versés aux actionnaires. Un référendum pourrait être organisé en interne pour sonder les salariés, une première.
En dépit de la démission du directeur artistique et fondateur, la 32e édition du festival de musique classique se tiendra, jusqu’au dimanche 1er février, à la Cité des congrès de Nantes.