Des experts du zoo de Chester, en Angleterre, ont passé des années à développer la population du gastéropode. Des milliers de ces escargots ont ensuite été réintroduits en 2019 dans leur archipel d’origine.
La zone concernée, réunie dans le monument national marin de Northeast Canyons and Seamounts, s’étend sur quelque 13 000 kilomètres carrés, selon l’annonce présidentielle. Elle est connue pour sa riche biodiversité.
Cette image d’archive non datée fournie par la National Oceanic and Atmospheric Administration, prise lors de l’expédition Northeast US Canyons Expedition 2013, montre des coraux sur le mont sous-marin Mytilus, au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, dans l’océan Atlantique nord.
L’homme, né en 2003, a été interpellé mercredi et placé sous contrôle judiciaire. Mi-octobre, trois animateurs avaient déjà été suspendus de cette école du 11ᵉ arrondissement.
La fusée de SpaceX qui transportera l’équipage de Crew-12, dont l’astronaute française, vers la Station spatiale internationale a été réautorisée à voler.
Des centaines de combattants présumés de l’organisation Etat islamique, qui étaient incarcérés dans le Nord-Est syrien, ont été conduits dans des prisons irakiennes, sous escorte américaine. L’objectif officiel est d’en transférer un total de 7 000. Accéléré par l’effondrement des forces kurdes, ce processus fait peser une lourde charge sur le système judiciaire et pénitentiaire irakien.
Le quartier des étrangers du camp d’Al-Hol, en Syrie, le 21 janvier 2026, après que les forces de sécurité intérieures syriennes ont pris le contrôle du camp après le retrait des Forces démocratiques syriennes (FDS).
Après avoir été publiées une douzaine d’heures, les images associant les visages de Barack et Michelle Obama à des corps de singes ont été retirées du compte de Donald Trump sur son réseau, Truth Social.
Le président américain, Donald Trump, s’entretient avec l’ancien président Barack Obama, lors des funérailles nationales de l’ancien président Jimmy Carter, à la cathédrale nationale de Washington, le 9 janvier 2025.
La fusée de SpaceX qui transportera l’équipage de Crew-12, dont l’astronaute française, vers la Station spatiale internationale a été réautorisée à voler.