Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 5 juin 2024Canard PC
À partir d’avant-hierCanard PC

Homeworld 3

Par : Perco
24 mai 2024 à 06:00
Homeworld est un géant. Un jeu mémorable, qui a su, en 1999, briller et inventer dans un genre qui n’était pas encore sous respirateur artificiel et abandonné par ses enfants, ces ingrats. C’est le jeu qui a fait Relic. Blackbird Interactive, désormais aux commandes sous la houlette de Gearbox, sort enfin un troisième épisode acceptable. Ce n’est pas assez.

Captain Flip

Par : Perco
15 mai 2024 à 06:00
Quand Antoine Bauza (7 Wonders, Oltrée, Hanabi…) et Thomas Provoost (fondateur de Repos Production), qui ne sont pas des perdreaux de l’année dans le milieu, ont décidé de créer la maison d’édition Playpunk, j’ai imaginé de l’anarchie, un coup de pied dans la mare. Mais ce sont des vrais punks : ceux qui font l’inverse de ce que l’on anticipe.

Haptique 2000

Par : Perco
3 mai 2024 à 13:00
La vidéaste GingasVR aime la réalité virtuelle, et pas « avec modération ». Depuis des années, elle améliore un setup VR complet, à grands coups de matériel hors de prix, de vestes haptiques, de capteurs de mouvement ou de voix, de ventilateurs connectés pour reproduire différentes températures, de NPC répondant via OpenAI et de tonnes de mods. Avec tout ça, nous apprend PC Gamer, elle joue beaucoup à SkyrimVR et, visiblement, il lui manquait quelque chose pour que tout ça soit réaliste : la douleur. C’est désormais corrigé, via des chocs électriques produits par des électrodes collées sur sa peau, lorsque son Dovahkiin prend des dégâts. À sa décharge (ha ha), tout cela est fait avec beaucoup d’humour et sans jamais se prendre au sérieux. Mais dépenser autant pour souffrir sur un jeu Bethesda, quel dommage. Regardez, je vous torture pour zéro euro : « Starfield », Todd Howard sur sa future retraite : « Je ne veux jamais m’arrêter ». Oui, pardon, la dernière était violente. P.

Télex

Par : Perco
3 mai 2024 à 09:39
LinkedIn propose désormais trois jeux,  jouables une fois par jour. Perte de temps, de productivité ? Que nenni. J’y optimise mon analyse des metrics post-game, et celles de mon network. Je vous explique sous ce post comment cela aide ma team à ship de la qualité… P. #Storytelling #DeepWork #SudokuProductivity
❌
❌