Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 2 juillet 2024Canard PC

Pour aller plus vite, Ubisoft appuie sur le frein

Par : Kocobé
2 juillet 2024 à 13:00
Après un Skull and Bones qui aura mis onze ans à être développé et Beyond Good and Evil 2 dont on ne sait pas s’il verra le jour de notre vivant, Ubisoft est bel et bien passé maître dans le domaine de l’arlésienne. Soucieux de maintenir sa réputation, l’éditeur a choisi de licencier trente-trois personnes de son studio à Toronto. Celui-là même qu’il venait de placer en renfort sur le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, qui commence également à se faire attendre depuis son annonce en 2020 et sa reprise en main par Montréal. D’après un communiqué qu’a récupéré PC Gamer, cette décision aurait été prise afin de « s’assurer que la feuille de route ambitieuse du studio soit respectée. » Personnellement, j’aurais plutôt aimé qu’on respecte notre intelligence. K.

Space Marine 2 sabre sa bêta multi

Par : Kocobé
2 juillet 2024 à 06:00
Tragédie pour les personnes déficientes en testostérone qui n’auront d’autre choix que de compter sur des patchs à appliquer sur la peau ou sur des compléments alimentaires cet été. La bêta multijoueur de Space Marine 2 annoncée en août 2023, et dont on n’avait plus de nouvelles, a purement et simplement été annulée. La raison invoquée par le studio Saber Interactive est inattaquable et peut se résumer par « on préfère s’atteler à vous faire un lancement au cordeau ». Ce dernier, prévu pour le 9 septembre, a donc intérêt à être impeccable. On note que ceux qui s’étaient inscrits ne repartent pas les mains vides et auront le droit à un skin de pétoire pour leur peine. Dommage que ça ne soit pas un skin Counter-Strike qui aurait pu être échangé contre une somme rondelette en spéculant un peu. K.
Hier — 1 juillet 2024Canard PC

Tactical espionage réconciliation

Par : Kocobé
1 juillet 2024 à 06:00
Alors que le monde semble s’enfoncer dans les affrontements et la bile, une hache de guerre célèbre de l’histoire du jeu vidéo montre les premiers signes d’un enfouissement. Durant une séance de questions-réponses diffusée le 28 juin sur la chaine YouTube de Konami, Noriaki Okamura, producteur sur Metal Gear Solid Delta : Snake Eater (remake en cours de développement du 3), a fait une véritable déclaration d’amour au créateur de la série, évincé violemment de Konami en 2015 : « Je ne souhaite rien de plus que de travailler avec M. Kojima et son équipe à nouveau. Si ça pouvait arriver, ça serait le rêve. » Les deux hommes se connaissent de longue date, mais le fait que les snipers de Konami n’aient pas abattu son producteur séance tenante montre qu’une réconciliation entre Kojima et son ancien employeur n’est peut-être plus de l’ordre du fantaisiste. K.
À partir d’avant-hierCanard PC

Lorelei and the Laser Eyes

Par : Kocobé
5 juin 2024 à 06:00
Difficile d'exprimer ce qu'on ressent devant ce nouveau jeu d’énigmes issu de l’écurie Annapurna et développé par Simogo (Sayonara Wild Hearts). Nous avons déniché trois documents qui devraient vous dépeindre convenablement cette expérience imparfaite, prolixe, fascinante et impitoyable, mais unique en son genre.

L’art de la bande-annonce de jeu vidéo

Par : Kocobé
20 mai 2024 à 06:00
On les regarde parfois sans trop se poser de questions. Pourtant, une bande-annonce de jeu vidéo efficace relève d’une méthodologie réfléchie. Pour en savoir plus, nous avons discuté des coulisses des trailers avec ceux qui les fabriquent au quotidien, qui nous ont parlé de la partie immergée de l'iceberg : celle qui implique d'envoyer 300 versions d'un trailer à un même client, ou de voir un plan très important gâché à cause d'un ennemi peu coopératif.

KeeperRL

Par : Kocobé
17 avril 2024 à 06:00
Il n’y a pas que les nains de Dwarf Fortress qui ont le droit de construire des labyrinthes souterrains enchevêtrés. KeeperRL invite également les liches, les sorciers et les gobelins à la fête. En ressort un jeu réjouissant, plus accessible que la moyenne, mais qui revêt encore les atours d’un autre temps.

Hitman, The Last of Us, God of War : quand les AAA se lancent dans le trafic de rogue

Par : Kocobé
29 mars 2024 à 07:00
Depuis un peu plus d’un an, les productions de premier plan se servent de mises à jour, de DLC payants et de remakes pour s’injecter une bonne dose de roguelike et retrouver une seconde jeunesse. Le pire, c’est que ça marche plutôt bien.
❌
❌