Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCanard PC

Rafales

Par : Untitled
7 juin 2024 à 06:00
J’aime bien recevoir les jeux de rôle en PDF : cela permet de ne pas dépendre des éditeurs pour avoir de belles images, en capturant simplement au fil de la lecture les illustrations qui me plaisent le plus. Là, j’en avais sélectionné trente-quatre : le livret est magnifique, et c’est un bon début.

Robotrick

Par : Untitled
5 juin 2024 à 06:00
J’aime la belote, savez-vous comment ? À quatre. La variante à trois, même si elle a peuplé les vacances de ma jeunesse faute de nombre, c’est le stade de déprime juste avant de ressortir les petits chevaux. Mais rien de tout ça n’arrivera aux générations futures, premièrement parce que si j’ai bien compris sa ligne actuelle, le pouvoir en place va probablement trouver un moyen de supprimer les vacances, mais aussi parce que Robotrick, c’est un jeu de plis conçu spécifiquement pour trois. Avec un robot à la place du mort.

Marvel Dice Throne

Par : Noddus
5 juin 2024 à 06:00
Vous êtes peut-être passé à côté de la déferlante Dice Throne en 2018, qui imaginait (avec beaucoup de réussite d’ailleurs) une variante du Yahtzee qui ne donne pas immédiatement envie de faire une sieste. Comment ? Avec des jets de dés bien sûr, plein de pouvoirs, des cartes et des personnages, mais surtout plusieurs millions de dollars engrangés sur Kickstarter à l’annonce de chaque nouvelle extension. Et justement, la dernière grosse itération s’appelle Marvel Dice Throne, et elle vient de sortir en version française.

Nucleum

Par : Untitled
31 mai 2024 à 06:00
Connaissez-vous David Sprüngli-Schwarz ? Normalement, non. Et pourtant, en cherchant tout au fond de votre mémoire résiduelle, vous en tirerez peut-être un vague souvenir de la sonorité « Lindt & Sprüngli » : la fabrique de chocolat des petits lapins dorés porte de fait les deux noms, suite d’une fusac, comme on dit quand on a un iPhone 72 et une passion pour les cryptomonnaies. Résultat de l’ordre et de l’omission au fil des ans, Rudolf Lindt est connu de tous, et le pauvre David Sprüngli-Schwarz est l’anonyme du duo.

Evenfall

31 mai 2024 à 06:00
Ah, la campagne. Ses champs blonds de blé bien mûr… Ses forêts enchanteresses et mystérieuses… Ses cavernes humides aux senteurs de champignons… Ses assemblées de praticiens occultes aux liturgies tribales, invoquant démons et merveilles dans le but d’asseoir leur domination sur le monde entier en écrasant sans coup férir l’opposition grotesque qui leur fait face avec des intentions tout aussi nobles… le dépaysement, quoi.

Retour sur la création de Gold’n Crash

Par : Untitled
29 mai 2024 à 08:00
Un jeu à deux un peu profond, dont le matériel tient en 112 cartes. Voilà la commande qui a lancé une game jam en trois jours, organisée par Grrre Games avec l’équipe de designers Kaedama. Le résultat, c’est Gold’n Crash. Entre les deux se dessinent pas mal d’éléments révélateurs sur la création et l’édition.

Rêvelune

Par : Untitled
29 mai 2024 à 06:00
On dit qu’en chaque personne il y a deux loups, l’un orgueilleux et cruel, l’autre plein d’amour et d’espoir. On dit aussi qu’ils mènent une bataille sans merci, mais que celui qui gagne à la fin, c’est celui que nous choisissons de nourrir. Enfin ça, c’est ce qu’on dit : en moi, s’il y a deux loups, il y en a un qui passe la journée à courir après sa queue en oubliant de sortir les poubelles, et l’autre qui utilise ses griffes pour graver des tableaux Excel de budget et des to-do lists dans l’écorce des pins.

Kamicha, le Jardin du Thé

Par : Kasilla
29 mai 2024 à 06:00
Et si pour avoir la jeunesse éternelle, il suffisait de boire du thé ? Pas celui en sachet qu’on trouve chez Monop', mais une variété plus rare, qui n’existe que sur une petite île loin de tout et pousse exclusivement dans le jardin caché d’une divinité. Bienvenue dans Kamicha, le Jardin du Thé.

À la fin, tout ne s’arrange pas

Par : Untitled
22 mai 2024 à 06:00
Les personnages de jeux de rôle sont de petites créatures auxquelles, à force de les fréquenter pendant de longues heures, on finit par s’attacher autant que s’ils étaient pourvus d’oreilles pointues et pelucheuses. Dès lors, on ne rêve plus pour eux que d’une fin glorieuse et paisible, type « Il vainquit le seigneur de la Nuit et rentra chez lui dans la quiétude du soleil retrouvé pour vivre heureux, autour de plein de plants de patates ». Mais une fois qu’on a son content de frites et de fins où tout va bien, on s’aperçoit parfois que les issues tristes et violentes, c’est intéressant aussi.

Heat : Heavy Rain

17 mai 2024 à 08:00
Vous connaissez la gigantesque arnaque des imprimantes à jet d’encre ? Elles ne coûtent pas très cher à l’achat compte tenu de la technologie et de la taille du bestiau, mais dès qu’il faut remplacer les cartouches, souvent encore à moitié pleines, il faut hypothéquer biens et famille. Si l’on est ici à mille lieues des pratiques crapuleuses des fabricants de ces objets du diable, je ne peux néanmoins m’empêcher de ressentir une certaine familiarité dans le cas présent.

Stop Me or Let Me Go

Par : Untitled
15 mai 2024 à 06:00
Je vous le dis comme je le pense : grrrrngggngniiiiiiiiiiiiiiiiii. Stop Me or Let Me Go, c’est génial en matière de conception, une forme quasi artistique d’épure qui génère de l’originalité, le tout dans une frénésie peu commune pour un double guessing (si vous ne savez pas ce que c’est, je vous renvoie à la scène du poison dans Princess Bride, et si vous ne savez pas ce qu’est Princess Bride, vous aimez trop les effets spéciaux réussis).

Captain Flip

Par : Perco
15 mai 2024 à 06:00
Quand Antoine Bauza (7 Wonders, Oltrée, Hanabi…) et Thomas Provoost (fondateur de Repos Production), qui ne sont pas des perdreaux de l’année dans le milieu, ont décidé de créer la maison d’édition Playpunk, j’ai imaginé de l’anarchie, un coup de pied dans la mare. Mais ce sont des vrais punks : ceux qui font l’inverse de ce que l’on anticipe.
❌
❌