Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 21 juin 2024Canard PC

Croakwood

21 juin 2024 à 06:00
Les développeurs de Parkitect n’ont pas vraiment montré qu’ils savaient faire des jeux de gestion exigeants pour névrosé des chaînes de production. Mais leur premier titre était déjà plutôt mignon et relaxant, autant que puisse l’être l'administration de parcs d'attractions (qui sont des endroits pleins de vomi et d'enfants porteurs de germes mortels).

Next Station Paris

Par : Perco
21 juin 2024 à 06:00
Il est temps que quelqu’un dénonce la supercherie de Matthew Dunstan. L’auteur australien n’a jamais mis les pieds sur la ligne 7, n’a jamais connu l’empathie si parisienne suite à une pudique annonce d’« incident voyageur », les regards levés, les soupirs agacés, les respectueux « Ah, mais font chier à sauter sur les voies » ! Et môssieur Dustan se permet de faire un jeu.

L’évolution (plus ou moins heureuse) des jeux de cartes à collectionner

21 juin 2024 à 06:00
Chers amis, je souhaiterais faire avec vous un petit saut dans le passé. Nous sommes en 1993, les jeux de cartes à collectionner n’existent pas encore. Arrive Magic the Gathering, qui vient se tailler une place de choix et lancer un modèle économique aussi inédit que rentable. Retour en 2024. Les jeux de cartes à collectionner (ou JCC) sont monnaie courante. À tel point qu’il en devient difficile de tirer le bon grain de l’ivraie.

An Age Contrived

Par : Noddus
21 juin 2024 à 06:00
Super, Perco. Franchement, je ne te remercie pas. T’es là, tu me parles d’un jeu avec un moteur à construire, des territoires à visiter et des pièces à monter. Forcément, moi je suis aux anges. Je me dis que ça y est, le monde a enfin droit au jeu de plateau Fast & Furious qu’il mérite et ni une ni deux, je saute sur le test pour prêcher la bonne parole dans le magazine que vous avez entre les doigts. Ouais ouais ouais. Bah ouais. Merci, Perco.

Assassin’s Creed Shadows

Par : Izual
21 juin 2024 à 06:00
En 2009, on était jeunes et insouciants, on sortait d'Assassin’s Creed 2 et on voulait juste un Assassin’s Creed au Japon médiéval, vous vous souvenez ? Aujourd’hui, je ne suis plus jeune. Je ne suis plus insouciant. Je dois payer un loyer, trouver des idées de repas et bloquer un par un les démarcheurs qui me harcèlent au téléphone. Mais j’ai enfin mon Assassin’s Creed au Japon.
Hier — 20 juin 2024Canard PC

Poké pique

Par : L.F. Sébum
20 juin 2024 à 12:00
« Je dois avouer que quand je regarde la boutique, je suis un peu perdu devant la quantité d’options et j’ai du mal à comprendre ce que fait chaque amélioration. » Non, ce n’est pas Tonton Michel qui a dit cela après avoir téléchargé un nouveau jeu mobile vérolé du Play Store, mais Michael Steranka, game director de Pokemon Go, à propos de son propre jeu. Cela fait en effet plusieurs mois que les gens qui pratiquent toujours le jeu de chasse au Pokémon (dont les individus normaux se sont lassés à la fin de l’été 2015) se plaignent de le voir devenir un pay-to-win bourré de boosts et d’améliorations payantes. « Nous souhaitons que le cœur de Pokemon Go reste toujours accessible gratuitement », a tenu à les rassurer Steranka, qui cela dit a bien raison de vouloir chercher à monétiser le peu de ses clients réguliers qui n’ont toujours pas été écrasés par une voiture. LFS.

Après le flagelleur, c’est plus l’heure

Par : L.F. Sébum
20 juin 2024 à 07:00
Le patch 7 de Baldur’s Gate 3, qui devrait sortir en septembre, ne sera pas comme les autres. Non seulement ce sera le dernier, mais en plus il contiendra tout un tas d’outils de création de mods qui permettront aux fans du jeu de créer enfin leur propre contenu — même si on se demande un peu comment les moddeurs vont pouvoir créer les traditionnels mods « sexe » ou « nude » pour un jeu déjà tellement horny. Mais le plus intéressant dans tout cela reste l’explication de Sven Vincke, président de Larian, qui voit l’ouverture aux mods comme une nouvelle étape de la vie du jeu. Après l’accès anticipé, durant lequel le studio a utilisé les retours de la communauté pour finaliser le jeu, puis la sortie officielle qui lui a permis d’en profiter, cette dernière étape du cycle revient pour Larian à confier l’avenir du jeu aux joueurs, qui l’emmèneront dans la direction qu’ils souhaitent. Ce qui, affirmeront les mauvaises langues, est quand même autrement plus beau et plus noble que de traire ses fans pendant une décennie à coups de microtransactions et de season pass. LFS.

Flight Simulator 2024

Par : ackboo
20 juin 2024 à 06:00
La date de sortie de Flight Simulator 2024 a été enfin annoncée au 19 novembre. Une petite déception pour moi (je comptais voler comme un taré pendant les vacances d'été), mais ne nous plaignons pas : il faut que les développeurs prennent leur temps, on ne veut pas de sortie dans la précipitation, et patati, et patata.

Silent Hill 2

Par : Ellen Replay
20 juin 2024 à 06:00
S’il y a bien des développeurs qui ne doivent plus très bien dormir la nuit, c’est ceux de Bloober Team depuis qu’ils ont accepté de réaliser le remake de Silent Hill 2, à savoir le meilleur jeu de tous les temps (source : ce paragraphe). À chaque fois qu’une image du jeu est dévoilée au grand public, ces derniers s’exposent aux critiques acerbes de joueurs qui portent l'original près de leur cœur depuis sa sortie en 2001.
À partir d’avant-hierCanard PC

Télex

Par : L.F. Sébum
19 juin 2024 à 16:00
Alors qu’il vaquait à son absence d’occupation, un individu désœuvré a remarqué que Resident Evil (le premier, celui de 1996) venait de recevoir un rating PEGI sur PC. Signe qu’on peut sans doute espérer le voir bientôt débarquer sur Steam, où seul le remaster de 2015 est actuellement disponible. LFS.

La grenade et l’orphelin

Par : L.F. Sébum
19 juin 2024 à 14:00
Au début du mois de juin, Arrowhead ont placé les joueurs d'Helldivers 2 devant un terrible dilemme : aller sauver des enfants malades sur une planète éloignée, ou se rendre sur une autre planète pour récupérer les mines antichar que la communauté attend depuis des mois. Les joueurs aimant le troll, les participants à cet événement communautaire ont majoritairement choisi d’aller sauver les orphelins, sacrifiant du même coup la récompense tant espérée. Fiers de leur communauté de grands couillons, les développeurs ont décidé de faire un don à l’ONG « Save the Children » pour joindre le réel au virtuel. Franchement il n’y a pas à dire, ils sont forts en com’ ces petits salopiauds. LFS.

Le diable est dans les détails : de l’art de peindre des visages

Par : Djezousse
19 juin 2024 à 06:00
Peindre proprement et efficacement ses figurines est une chose, mais réussir à leur donner vie en est une autre, qui passe souvent par une étape délicate et redoutée de bien des figurinistes : aujourd'hui, on va discuter peinture de visage.

Wanderstop

Par : Ellen Replay
19 juin 2024 à 06:00
On connaît Davey Wreden pour The Stanley Parable (« le jeu le plus surcoté de la galaxie » selon ackboo, « une fabuleuse expérience narrative sur le jeu vidéo » selon les gens qui aiment la vie) et The Beginner’s Guide. Maintenant, oubliez tout ce que vous savez sur ce développeur, parce que son dernier jeu implique de gérer un salon de thé.

Vive la crise !

Par : L.F. Sébum
18 juin 2024 à 15:00
À force d'entendre parler de crise historique du jeu vidéo, de studios fermés et de gens virés par paquets de mille, on en oublierait presque de parler des bonnes nouvelles. Par exemple, que les hauts cadres d'Electronic Arts se sont partagé la coquette enveloppe de 60 millions de dollars durant l'année fiscale 2024, qui se termine ce 30 juin. Le PDG Andrew Wilson a phagocyté à lui seul la moitié de cette somme, qui comprend salaires, bonus et actions, ainsi probablement qu'un petit bisou sur le front. La rémunération de Wilson progresse ainsi de 25 % d'une année sur l'autre, et atteint désormais 172 fois le salaire moyen de ses employés. Certains trouveront pareille augmentation scandaleuse au terme d'une année où EA a viré 5 % de ses effectifs mais, si vous voulez mon avis, ils n'ont pas un mindset d'entrepreneur. LFS.

2024 : le non-E3 des indés

Par : Izual
18 juin 2024 à 06:00
Cette année, le grand raout de l’industrie du jeu vidéo est orphelin : l’E3, le grand salon qui faisait rêver petits et grands depuis 1995 avec sa moquette épaisse mais douteuse, est enfin mort et enterré. Cela n’a pas empêché les éditeurs, et surtout les indés, d’enjamber son cercueil bardé de LED pour annoncer moult jeux.

Screenbound

Par : Ellen Replay
18 juin 2024 à 06:00
Parmi la palanquée de jeux indépendants présentés lors du Future Games Show, il fallait faire le tri – déjà, entre les bandes-annonces dépourvues de gameplay et celles qui en présentaient au moins trois secondes ; ensuite, entre les jeux qui donnaient envie et ceux qui faisaient perdre tout espoir en l’avenir de l’industrie.

Tactical Breach Wizards

Par : Izual
18 juin 2024 à 06:00
J’ai beaucoup trop joué à la démo du nouveau jeu de Tom Francis, un tactical avec des forces spéciales tirées de Donjons & Dragons. C’est la première fois depuis des années que je prends autant mon pied sur un XCOM-like. En même temps, dedans on affronte Steve, un sorcier-agent de la circulation qui invoque des voitures fantômes.
❌
❌