Vue normale

Aujourd’hui — 3 décembre 2024Canard PC

Take a woke on the wild side

Par : L.F. Sébum
2 décembre 2024 à 13:00
Si vous trouvez que le jeu vidéo est devenu la poubelle idéologique de développeurs wokistes, vous serez heureux d'apprendre que Shibetoshi Nakamoto, créateur du Dogecoin et membre éminent de la cour d'Elon Musk sur X, est du même avis. Également obsédé par cette question, Musk a immédiatement répondu au message de Nakamoto en expliquant que X AI allait lancer son studio de jeux vidéo générés par IA pour « make videogames great again » et proposer une alternative aux grands éditeurs devenus woke, car il est bien connu que personne n'est plus gauchiste qu'une multinationale. Vu la tendance de Musk à l'histrionisme et les succès de la génération de jeux par IA, les chances que ce studio voie vraiment le jour sont bien sûr infimes. D'ailleurs je prends ici le pari : si ce machin sort un jour le moindre jeu, je m'engage à acheter un abonnement X premium. LFS.
Hier — 2 décembre 2024Canard PC
À partir d’avant-hierCanard PC

Rédac’Chef

Par : Ellen Replay
29 novembre 2024 à 07:00
Jouer à une partie de Rédac’Chef quand on est soi-même rédactrice en chef a un côté très méta. Vous savez ce qui est encore plus méta ? Jouer en panique à une dernière partie de Rédac’Chef la veille du bouclage du hors-série que vous êtes en train de lire en ce moment même, c’est-à-dire le jour où j'étais la plus susceptible de devoir crier « ARRÊTEZ LES ROTATIVES » pour une sombre histoire de publicité manquante, de coquille récalcitrante ou de têtière mal placée.

30 Birds

Par : Yamukass
28 novembre 2024 à 09:00
La déesse oiseau Simurgh a été enlevée par le maléfique Savant ! Dans la peau de la jeune Zig et son acolyte plumée Hoop, vous devez retrouver trente oiseaux pour lancer un rituel, ramener la captive et sauver le monde. Une tâche semée d’embûches, mais pas vraiment celles auxquelles vous pensez.

Batman : Arkham Shadow

Par : Furolith
28 novembre 2024 à 07:00
Vous connaissez le coup de l'ancienne gloire du jeu vidéo sur écran plat qui ressuscite en VR ? C'est vrai que par le passé, ça a pu fonctionner plutôt pas mal. Ce coup-ci, c'est Meta/Oculus Studios qui tente sa chance avec ce retour de la licence Batman Arkham, en exclusivité pour les casques Quest 3 et 3S.

Babylon

Par : Untitled
27 novembre 2024 à 07:00
Je me souviens de cette personne qui, la massue gonflable d'Aargh ! Tecte en main, nous a regardés partir avec notre boîte d’Agricola sous le bras au son de « Non mais vous, vous aimez pas les jeux où on joue ». C’est une catégorie qui n’est pas simple à définir, mais j’y ai pensé lors de mes parties de Babylon.

Kitten Space Agency

Par : ackboo
27 novembre 2024 à 07:00
Je ne me suis pas encore remis du drame qu'a été Kerbal Space Program 2. Lorsque j'ai appris la purge du studio Intercept Games, victime comme tant d'autres du tsunami de licenciements qui a ravagé l'industrie du jeu vidéo en 2024, quelque chose s'est brisé en moi. Mon cœur a saigné. Il saigne encore. Je reste fragile, tel un petit chaton affamé dont le maître cruel a retiré le bol de croquettes.

STALKER 2 : Heart of Chornobyl

Par : L.F. Sébum
26 novembre 2024 à 07:00
La plupart du temps, quand j'ai fini d'écrire sur un jeu, je le désinstalle. Mais pas toujours. Il existe une petite douzaine d'exceptions, des jeux qui n'ont jamais quitté mon SSD, que je conserve au cas où je serais saisi d'une brusque envie d'errance (Euro Truck Simulator) ou de fusillades (Ready or Not). Mais après ces quelques jours passés dans la Zone, je les ai tous effacés. Pas faute de place, pour libérer les 160 Go nécessaires à Stalker 2, non. Simplement parce je sais que je n'en aurai plus jamais besoin. Désormais, j'ai Stalker 2, le jeu vidéo ultime. Ce qui n'est pas forcément un compliment.

Farming Simulator 25

25 novembre 2024 à 12:00
Il y a encore des gens qui pensent que la vie à la ferme, c’est jeter quelques poignées de graines aux poules, effleurer d’une main les épis de blé, tâter les tomates presque mûres ou caresser un veau. Je vous arrête tout de suite, les beatniks. Aujourd’hui, en bon gros noobs de l'épandeur à lisier, nous allons découvrir Farming Simulator 25.

Les périphériques pour paysans

Par : ackboo
25 novembre 2024 à 07:00
Tout le monde sait que les simulateurs de vol ont leurs périphériques spécialisés. Et que les amateurs de course automobile sur PC claquent des fortunes pour se monter des cockpits de sim racing indécents. Mais Farming Simulator a aussi son petit écosystème hardware. Et c'est tout à fait justifié : même si récolter des betteraves virtuelles reste moins glamour que de lancer des missiles sur un MIG-29, il n'y a pas de raisons pour le faire sans maximiser l'immersion.

Agent Avenue

Par : Perco
22 novembre 2024 à 07:00
Un jeu en un quart d’heure chrono qui a eu un joli succès en octobre au Festival d’Essen, Mecque des Allemands eurogamistes barbus, pour qui un livret de règles de jeu avec moins de pages que le casier judiciaire des Balkany est « familial » ? Regardons ça.
❌
❌