Vue normale

Hier — 30 octobre 2024Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Monomyth

Par : Izual
29 octobre 2024 à 07:00
J’adore les couleurs ! L’humour ! Le bonheur ! Alors j’ai supplié Ellen Replay de me laisser tester Metaphor : ReFantazio et Dragon Ball : Sparking ! Zero. Peine perdue : « Toi tu descends dans la crypte tester ce dungeon crawler rétro en niveaux de brun, dégénéré rôliste. » Depuis le sous-sol, j’entendais les cris de joie et le rire cristallin de Rudyard Clipping.

Sniper Elite 5

Par : Izual
4 octobre 2024 à 06:00
À la fin de l’été, j’ai eu la bonne idée de me prendre le dernier Sniper Elite, sorti en 2022 dans l’indifférence de nos colonnes. Il faut dire qu’après quatre épisodes, on commençait à perdre espoir que les Sniper Elite allaient un jour produire un vrai bon jeu. Mais c’est juste avant l’aube (les nazis tués dans la joie) que la nuit est la plus sombre (dépourvue de nazis qui meurent).

Endzone 2

Par : Izual
30 septembre 2024 à 06:00
D’ordinaire, je claironne partout que les meilleures suites sont celles qui changent tout : j’aime quand ce « 2 » à la fin d’un titre est mérité à grand renfort d’audace, d’ambition et de sang neuf. Mais Endzone, c’est pas pareil. J’avais tant apprécié ses jolis décors et son thème post-apo' que là, non, c’est bon, vous pouviez refaire le même, pas de souci. Sauf que le studio avait déjà loué le bulldozer…

Warhammer 40,000 : Space Marine 2

Par : Izual
9 septembre 2024 à 06:00
Imaginez un monde où Minecraft est vendu comme un jeu de pêche (bien sûr, une obscure option permet de placer des blocs et construire des trucs). Un monde où Skyrim est un jeu de randonnée (mais il existe un mode RPG planqué dans un menu, pour ceux qui y tiennent). Un monde où GTA est un logiciel pour apprendre à conduire (les armes sont là, mais alors vraiment planquées). Ce monde, c’est celui des développeurs de Space Marine 2.

Télex

Par : Izual
23 août 2024 à 13:00
L'info, tout juste extraite des tripes de la Gamescom, est encore chaude : le studio Okomotive revient. Après les très bons Far : Lone Sails et Far : Changing Tides, il prépare un simulateur de berger en trois dimensions, Herdling, où l'on guidera de majestueux bovidés à travers des montagnes féériques. Ce ne sera donc pas un Far breton.

Un panier de dates fraîches

Par : Izual
21 août 2024 à 07:00
La soirée d'ouverture de la Gamescom aura au moins rassasié les amateurs de dates sans noyau, puisqu'entre deux sourires carnassiers de Geoff Keighley et au milieu d'un tas de bandes-annonces pour des trucs déjà connus, on a eu de l'info, de la vraie : des dates de sortie. Brisons le suspense, je sais que vous reteniez votre souffle concernant le TPS (atroce) Marvel Rivals : ce sera pour le 6 décembre. Continuons dans le osef avec l'extension de Starfield, qui semble n'avoir rien de plus à montrer qu'un buggy et sera lancée le 30 septembre. Mais soyons sérieux deux minutes : le très d4rk Path of Exile 2 sortira en accès anticipé le 15 novembre, Indiana Jones et le Cercle ancien le 9 décembre, Civilization 7 le 11 février. Et l'extension de Diablo 4 qui apporte les compagnons mercenaires ? Les six joueurs qui l'attendent seront exaucés le 8 octobre. I.

Du lourd et du lourdingue

Par : Izual
21 août 2024 à 06:00
Pendant que mes valeureux collègues étaient dans le train pour Cologne, les yeux brillants en vue du festin de saucisses qui les attendait, j'étais enfermé dans la cave de Canard PC avec l'obligation de regarder les grandes révélations du stream d'ouverture de la Gamescom. Borderlands 4 a été annoncé, sans plus d'infos à part qu'il est prévu pour 2025, même si le seul vrai mystère reste « est-ce qu’il sera aussi pourrave que le film ? ». Un nouveau Mafia aussi était de la partie, Mafia : The Old Country, qui se déroulera en Sicile, sans doute par goût pour la volcanologie. La série des Dying Light aussi a eu droit à sa suite non-numérotée avec Dying Light : The Beast, une campagne coop' dans une pampa embrumée. Enfin, et je les mets sciemment au même niveau, le remaster de Goat Simulator a été annoncé ainsi que le nouveau god game de Peter Molyneux, Masters of Albion. I.

Shapez 2

Par : Izual
15 août 2024 à 11:00
Dans cinquante ans, on commentera les jeux de Tobias Springer comme on disserte aujourd’hui sur l'œuvre des peintres flamands. On l’appellera « le maître du minimalisme » ou « le géomètre d’Aachen ». Au vernissage de la rétrospective Springer au Grand Palais en 2083, vous direz à vos arrière-petits-enfants : « J’y étais, vous savez. Je me souviens quand Shapez 2 est sorti. Je me souviens du test d’Izual. Quel bel homme, ce Izual. »

The Farmer Was Replaced

Par : Izual
13 août 2024 à 06:00
Je choisis toujours très mal mes jeux de vacances. En 2022, pendant que mes volets bloquaient le soleil de juillet, je suis resté vissé aux steppes grisâtres de Rimworld. En août 2023, tout le monde se baignait dans les eaux bleues de Dave The Diver et je construisais une usine terne dans Gunsmith. Mais cet été, j’ai enfin touché le fond. Loin du soleil, reclus dans mon antre, j’ai codé.
❌
❌