Beyonder, un nouveau titre horrifique avec un concept original et 32 joueurs
En début de semaine, nous avons découvert le trailer pour un nouveau jeu horrifique : Beyonder. Pour une fois, le concept semble plutôt original, puisqu’il a pour ambition de regrouper jusqu’à 32 joueurs, répartis dans trois factions différentes. De quatre à six personnes seront des soldats surarmés, trois ou quatre seront des monstres sanguinaires, et le reste, des cobayes bien décidés à s’enfuir. Ces derniers pourront looter des armes pour se défendre, et a priori, pourront soit coopérer, soit trahir leurs compagnons pour s’en sortir. L’objectif des soldats, par contre, est un peu plus ambivalent : si l’on a bien compris, ils doivent éliminer les anomalies, mais auront chacun des ordres pour soit escorter, soit exécuter les cobayes. Mais ils pourront aussi en recruter pour grossir leurs rangs. Dans tous les cas, c’est plutôt intrigant sur le papier.
Malheureusement, en mouvement, c’est un peu moins enthousiasmant. Si la direction artistique est résolument rétro et plutôt correcte, présenter un trailer qui rame à la moindre scène d’action ne donne pas spécialement envie. Espérons que ce ne soit qu’un faux pas dans la communication, et que les développeurs ne prennent pas l’optimisation à la légère. Ce serait dommage, pour une fois qu’on voit un projet un peu original émerger.
Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a été évoquée. Mais si Beyonder vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.