PROJECT WRAITH est toujours en cours de développement, mais pour qui ?
On vous en parlait en juin dernier, PROJECT WRAITH est un fast-FPS qui vise à revenir à tout ce qui faisait le succès des titres de la seconde moitié des années 2000. Un server browser, de l’action frénétique, des mouvements rapides et un recul minimal. Le gameplay est toujours très inspiré de Promod pour Call Of Duty 4: Modern Warfare, et semble donc à destination des joueurs qui sont maintenant parents et qui n’ont plus toute leur vie à consacrer à leur écran. Difficile de voir pourquoi le projet s’en sortirait mieux que Diabotical, Battalion 1944 ou même Promod, qui proposaient la même chose, et qui se sont méchamment rétamés, puisqu’il a l’air de capitaliser uniquement sur la nostalgie, plutôt que de proposer de nouvelles mécaniques de gameplay.
Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Peut-être que le jeu pourra tout de même procurer quelques soirées de bonheur à tous ces quarantenaires, désabusés, qui regrettent leurs jeunes années en noyant leur chagrin dans l’alcool. Parce que du côté de la réalisation, PROJECT WRAITH a l’air plutôt solide. C’est joli, les animations semblent réussies, et ça a l’air un peu fun. D’autre part, il est soutenu par l’éditeur Team17, qui n’est plus novice en matière de FPS (Hell Let Loose, Trepang², Rogue Point…).
Si vous aussi, vous êtes un peu nostalgique des années 2000, en attendant une annonce de date de sortie, vous pouvez ajouter PROJECT WRAITH à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.