Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

La version 1.0 de Deadside est sortie la semaine dernière, mais sera peut-être oubliée la semaine prochaine

Par : Estyaah
12 décembre 2024 à 07:25

Cela faisait un moment qu’on ne vous avait pas parlé de Deadside, un jeu de survie en accès anticipé depuis 2020, se rapprochant de DayZ, mais sans zombies, et avec des soldats gérés par l’IA. L’autre particularité était la construction de bases, un peu comme dans Rust. On l’avait testé en 2022, et malgré son conformisme, il nous avait bien plu. On avait retenté plusieurs fois l’expérience en 2023, pour constater que les ajouts de fonctionnalités allaient dans le bon sens – nouvelles zones, équipements, mécaniques de jeu, et même véhicules. Le gunfeel était plutôt bon, et la boucle de gameplay assez sympa. La semaine dernière, les développeurs ont enfin publié la version 1.0, qui marque donc la fin de l’accès anticipé.

Comme nous l’apprend le patch note sur Steam, beaucoup de choses ont été ajoutées, même si d’un œil néophyte, cela ne semble pas si impressionnant. Il y a notamment une nouvelle zone, l’aéroport, le plus gros point d’intérêt jamais créé pour le jeu jusqu’à présent, de nouveaux véhicules, une grosse modification de la construction de base, et une myriade d’autre ajouts, ajustements et corrections de bugs. Si vous voulez en apprendre un peu plus, mais que vous avez la flemme de lire, le community manager du studio – sans doute l’ancien doubleur de Alf –, vous présente tout le bouzin dans une vidéo de 7 minutes :

A priori, cela semble convaincre les joueurs, puisque pic journalier a été multiplié par quatre. Calmez-vous, on ne reste que dans les 4000. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il est possible de rejoindre des serveurs PvP, avec notamment la possibilité de se faire défoncer sa base patiemment construite à la sueur de sa souris, ou de rejoindre des serveurs uniquement PvE, beaucoup plus adaptés à un gameplay solo ou coop tranquille. Si vous aimez un tant soit peu le genre, vous ne serez sans doute pas déçu. Mais il ne faudra peut-être pas traîner, car il y a tout de même de grandes chances que le nombre de joueurs total n’aille pas en augmentant – sauf miracle. C’est donc sans doute le moment ou jamais d’en profiter de manière optimale.

Si ça vous tente, Deadside est actuellement en promo à –20 % sur Steam, ce qui le fait à un peu moins de 20 € jusqu’au 19 décembre.

❌
❌