JapanNext propose un écran 23.6″ qui joue sur la corde vintage
Avec 23.6 pouces de diagonale, une dalle VA offrant 180 Hz de rafraichissement et une définition FullHD, ce moniteur JapanNext ressemble à beaucoup d’autres. Il faut lever les yeux de sa fiche technique pour voir vraiment en quoi il est différent.
Avec un design censé rappeler les vieux téléviseurs à tube, ceux ornés d’un bouton pour sélectionner les chaînes, l’écran de JapanNext propose un mariage entre nouvelles technologies d’affichage et design rétro. Rapide et performant, doté de plusieurs fonctionnalités orientées jeu dont une compatibilité FreeSync et une connexion 120 Hz pour la PS5, l’écran peut s’utiliser avec un pied ou se positionner en VESA. On pourra également accrocher un MiniPC dans son dos grâce à ce système.
Il propose sur sa droite une excroissance en plastique avec deux boutons. Le premier pilotera le volume sonore délivré par l’écran qui embarque deux enceintes stéréo 5 watts et le second jouera le rôle de bouton d’allumage. La connectique est classique avec un DisplayPort 1.4, un HDMI 2.0, une prise audio jack 3.5 mm et une entrée d’alimentation. L’écran mesure 66.6 cm de large pour 38 cm de haut sans son pied et 44.5 cm avec, pour 8.7 cm de profondeur. Dernier point original pour ce JapanNext ? Une fonction Noir & Blanc que l’on pourra activer à loisir.
Gadget ? Totalement. L’engin devrait couter environ 200€ et pourrait débarquer en Europe. De là à vous conseiller son achat ? À moins d’avoir vraiment une idée déco derrière la tête, je pense qu’il est plus pertinent de passer son tour. Au pire, on pourra toujours fabriquer un cadre en bois vernis à positionner sur un écran plus classique et obtenir le même effet à moindres frais.
Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
JapanNext propose un écran 23.6″ qui joue sur la corde vintage © MiniMachines.net. 2024.