Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Nvisen GX06 : un engin musclé sous Core i9 12900H et RTX 4050

6 janvier 2025 à 09:47

Le Nvisen GX06 est un MiniPC noname, la marque pioche dans un catalogue de designs proposé par un fabricant, elle ne dessine pas ses propres machines. Il est donc possible que d’autres modèles identiques voient le jour dans les semaines qui viennent.

Il faut dire que le Nvisen GX06 promet beaucoup. Dans une coque de 20.4 cm de large et autant de long pour 5.8 cm d’épaisseur, la minimachine embarque un processeur Intel Core i9 12900H et ses 14 cœurs, mais aussi un circuit graphique Nvidia GeForce RTX 4050 avec 6 Go de GDDR6  dédié. Une combinaison qui offre sur le papier des possibilités techniques très intéressantes pour travailler comme pour jouer.

A son bord, deux slots de mémoire vive DDR5 équipés avec deux modules de 8 Go. Le stockage est confié à un SSD M.2 NVMe PCIe de 1 To sans plus de détails sur d’autres éventuelles possibilités de stockage. Au vu des dimensions du boitier et du format général de la machine, je serais assez enclin à croire que cet engin est construit autour d’une carte mère Mini-ITX adaptée pour accepter la puce mobile d’Intel avec un module RTX Nvidia. Il est donc assez probable que d’autres solutions de stockage soient disponibles mais pour le moment la fiche technique est assez peu détaillée ce qui n’incite pas vraiment à recommander le produit.

On a juste droit au listing de la connectique qui corrobore l’idée d’un design autour d’une solution ITX avec une façade absolument vide de tout connecteur mais juste percée d’un bouton. Et tous les connecteurs sur l’arrière de la machine. On retrouve un HDMI 2.1, deux DisplayPort 1.4, quatre ports USB 3.2 Type-A, deux Ethernet 2.5 Gigabit, deux jacks audio 3.5 mm.

La fiche technique indique deux USB 2.0 et un USB 3.2 Type-C. C’est cette sortie USB type-C qui est censée prendre en charge le signal vidéo direct du processeur Intel, les autres prises étant pilotées par la RTX 4050. Problème, aucune de ces prises n’est visible pour le moment sur les rendus 3D. Seront-elles en façade ? Absentes ? Sur les côtés sur la machine finale ? S’agit-il d’un oubli dans le rendu 3D ou de brochages présents sur la carte mère ?

On sait juste que le MiniPC est alimenté par un bloc secteur de 210 watts et reprend – déjà – la forme d’un Mac Mini qui aurait eu une croissance survitaminée.

Dans l’état actuel de la fiche technique et face au manque d’informations autour de ce produit, je ne peux pas le conseiller à l’achat. Les images proposées sont des rendus 3D, nous n’avons aucune information précise sur le contenu du boitier ni sur la ventilation de celui-ci. A 882.55€ sur Banggood, cela fait un pari un peu risqué pour y plonger tête baissée, pour le moment.

Minimachines.net en partenariat avec Geekbuying.com
Nvisen GX06 : un engin musclé sous Core i9 12900H et RTX 4050 © MiniMachines.net. 2024.

❌
❌