Après la victoire historique des Bleus par son ampleur face à l’Italie (73 à 24), découvrez ce qui a retenu l’attention de notre spécialiste rugby présent au Stadio Olimpico de Rome.
Le sélectionneur du XV de France s’est déclaré satisfait de la performance de ses joueurs qui ont répondu à ses attentes. Et se projette déjà sur l’immense défi de Dublin, face au XV du Trèfle, dans deux semaines.
La défaite en Angleterre a causé des dégâts. Le sélectionneur a décidé de titulariser Barré à l’arrière, Ramos à l’ouverture et Attisogbe à l’aile pour le déplacement à Rome, dimanche prochain, lors de la 3e journée du Tournoi des six nations
Fabien Galthié a communiqué la liste des 42 joueurs retenus le déplacement à Rome, comptant pour la 3e journée du Tournoi des six nations. Beaucoup de retours, Jelonch, Barré, Wardi ou encore Falatea étant également rappelés.
Étincelant contre l’Italie samedi dernier, l’ailier d’Édimbourg est devenu, au fil du temps, un des facteurs X de cette équipe d’Écosse. Face à l’Irlande, il aura fort à faire pour permettre aux siens de décrocher un succès de prestige.
Philippe Sella, ancien trois-quarts centre vedette du XV de France (111 sélections), décrypte pour Le Figaro la défaite d’un point du XV de France en Angleterre (26-25) dans le Tournoi des six nations.
Découvrez les notes attribuées par nos spécialistes rugby après la défaite sur le fil du XV de France face aux Anglais (26-25) lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations.
Les Bleus, qui ont gâché de nombreuses occasions, se sont inclinés sur le fil, ce samedi, chez les Anglais (26-25). Et ne feront pas le Grand Chelem comme en 2022.
L’ailier Louis Bielle-Biarrey et son partenaire à l’UBB Damian Penaud ont inscrit les trois essais du XV de France malgré la défaite face au XV de la Rose (26-25) lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations.