Nouvelle First Lady depuis l’investiture de son mari, Donald Trump, elle semble vouloir réinventer son image auprès des Américains. En témoignent de nouveaux clichés dévoilés le 3 février .
À l’heure où l’Assemblée nationale s’apprête à débattre d’une proposition de loi visant à inscrire la notion de consentement dans la définition pénale du viol, Gérald Darmanin, ministre de la Justice, s’est exprimé dans le magazine Elle.
Alors que le 47e président des États-Unis prenait la parole pour détailler les mesures prioritaires de son mandat, l’ex-First Lady a été prise d’un fou rire incontrôlé.
Le fils cadet attendait son père avec impatience en ce lundi 20 janvier, immobile sous les ors du Capitole, où se déroule la cérémonie d’investiture du 47e président des États-Unis.
La présidente de l’Assemblée nationale annonce avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a trois ans. Elle appelle les femmes à se faire dépister.
D’après le Telegraph, l’épouse d’origine britannique de l’ancien dictateur syrien Bachar el-Assad est maintenue à l’isolement alors que son état de santé s’aggrave.
Manuel Valls et Susana Gallardo Torrededia arrivent à l’Institut de France pour célébrer l’entrée à l’Académie française du célèbre écrivain péruvien Mario Vargas Llosa, Prix Nobel de la littérature en 2010. (Paris, le 9 février 2023.)
Depuis l’ouverture du procès en septembre, Me Béatrice Zavarro était seule pour défendre Dominique Pelicot, principal accusé du procès des viols de Mazan. Invitée de France Inter au lendemain du verdict, elle n’a pas caché son admiration pour l’ex-épouse de son client.
La réalité glaçante des faits et le courage de Gisèle Pelicot ont érigé l’affaire de Mazan en procès historique. À l’aube du verdict, le regard sur le viol a changé. Cela suffira-t-il à faire bouger les lignes ?
François Bayrou succède à Michel Barnier au poste de premier ministre. Bien qu’il soit une figure majeure du paysage politique, il jouit d’une réputation mitigée auprès de certains confrères, dont la regrettée Simone Veil qui le qualifiait en 2007 de «pire que tout».
François Bayrou et Simone Veil participent à la présentation du projet pour l’UDF de François Léotard, à la maison de la Chimie à Paris. (France, le 13 mars 1996).
Bachar el-Assad et son épouse Asma marchent avec leurs enfants, Karim (à droite), Hafez (au centre à côté de sa mère) et Zein (à gauche) à côté de la grande mosquée des Omeyyades dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie. (Le 8 juillet 2022.)
L’époux de Kate Middleton représentera le Royaume-Uni, ce samedi, à l’occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris. Pour sa venue sur le territoire, il a cependant prévu de s’entretenir avec le nouveau président des États-Unis.