Après sa victoire contre Evan Fournier et compagnie, ce vendredi à Abu Dhabi, la Roca Team se hisse en finale de la compétition reine pour la première fois de son histoire.
Un jeune joueur de l’AS Monaco Basket, âgé de 17 ans et qui évoluait en Nationale 3, est décédé dans un accident de bus, a annoncé le club de la principauté dimanche midi.
Dos au mur après deux défaites à Istanbul, le Paris Basketball s’est de nouveau incliné, cette fois à domicile, face à Fenerbahce (88-98 après prolongation). Son aventure en Euroligue s’arrête en quarts de finale.
Avec la manière et sans jamais vraiment trembler, le club de la capitale a disposé du Mans ce samedi, à l’Accor Arena, en finale de la Coupe de France.
Déjà victorieux mercredi, les Monégasques ont remporté le deuxième match face à Barcelone () en Euroligue et se rapprochent d’une qualification dans le dernier carré.
La draft est comparable à une bourse de joueuses qui vont débuter dans la ligue de basket nord-américaine. Lors d’une soirée spécialement dédiée, chaque équipe sélectionne une joueuse issue de l’université ou de l’étranger. C’est le cas de Dominique Malonga.
Dominique Malonga pose avec la commissaire de la WNBA Cathy Engelbert après avoir été sélectionnée avec le deuxième choix par le Seattle Storm lors de la draft 2025.
PORTRAIT - Choisie en deuxième position de la draft WNBA aux États-Unis par la franchise du Seattle Storm, la joueuse de 19 ans, vice-championne olympique avec l’équipe de France, détonne par sa précocité et sa maturité.
Dominique Malonga a été convoquée pour la première fois chez les Bleues en novembre 2022 à seulement 17 ans (!) par le sélectionneur Jean-Aimé Toupane.