Vue normale

Reçu avant avant-hier

Elden Ring : Nightreign

28 mai 2025 à 14:00
L’océan se fait dense, dangereux. Alors que le gigantisme d’un monstre marin le traverse de part en part, éparpillant des dizaines de méduses explosives et d’algues fracassantes, les flèches se décochent entre deux salves de vagues. Nous sommes immergés dans un monde où le moindre faux-pas nous guette. Depuis combien de temps dure cet affrontement ? Nul ne sait. La fatigue se fait sentir, mais la bête souffre. Bientôt, elle sera morte. Sa vie ne réside plus qu’en un minuscule fragment rouge qui capte l’attention.

De l’art de prendre son temps chez FromSoftware

4 avril 2025 à 06:00
« Il n’y a pas de dégâts de chute dans Elden Ring : Nightreign. » Cette phrase d’Ellen Replay m’a glacé le sang, plus que ne l’aurait fait un face-à-face avec le vertige, car elle entraîne dans son sillage la fin d’une exigence : celle du temps. De l’apprentissage permanent à la passionnante aventure, les productions FromSoftware s’articulent généralement autour de l’attente et de l’impulsion, deux temporalités contradictoires qui ne vont pourtant l’une sans l’autre.
❌