Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Stimulation Clicker

Par : Ellen Replay
16 avril 2025 à 06:00
Stimulation Clicker commence par un bouton sur lequel on peut lire la simple mention « cliquez-moi ». Depuis que la multiplication des écrans et des vidéos aux formats courts ont réduit notre capacité d’attention à celle d’une drosophile en overdose de vinaigre, vous savez exactement quoi faire dans ce cas de figure : vous cliquez, dans l’espoir de voir surgir un élément à l’écran, une petite récompense, une giclée de dopamine à moindres frais.

De l’art de créer de la fausse nourriture dans les jeux vidéo

Par : Noddus
8 avril 2025 à 06:00
Si vous lisez cet article quelques heures avant le déjeuner, ou si vous n’avez presque rien avalé de la journée, il peut être préférable de le mettre de côté. Ou alors tournez la page, il y aura bien un papier d’ackboo qui parle d’un jeu de construction soviétique et vous permettra de tenir encore quelques heures sans avoir faim. Mais si vous décidez de lire cet article, autant être honnête : vous risquez d’avoir un peu le ventre qui gargouille.

De l’art de prendre son temps chez FromSoftware

4 avril 2025 à 06:00
« Il n’y a pas de dégâts de chute dans Elden Ring : Nightreign. » Cette phrase d’Ellen Replay m’a glacé le sang, plus que ne l’aurait fait un face-à-face avec le vertige, car elle entraîne dans son sillage la fin d’une exigence : celle du temps. De l’apprentissage permanent à la passionnante aventure, les productions FromSoftware s’articulent généralement autour de l’attente et de l’impulsion, deux temporalités contradictoires qui ne vont pourtant l’une sans l’autre.

Elden Ring Nightreign

Par : Ellen Replay
4 avril 2025 à 06:00
Ce que j’ai particulièrement aimé dans Elden Ring et Shadow of the Erdtree, c’est leur capacité à me faire sentir si seule, terrassée par la beauté d’un monde aussi hostile que sublime, convaincue qu’une mort terrible m’attendait au détour de chaque couloir. Du coup, FromSoftware a décidé de faire un stand-alone coopératif à trois joueurs où il faut tracer à toute blinde comme dans n’importe quel vulgaire battle royale.

Urban Myth Dissolution Center

Par : Ellen Replay
28 mars 2025 à 07:00
Azami Fukurai, une jeune étudiante japonaise, est en proie à des visions étranges, et discerne des silhouettes rouges qui se dissimulent un peu partout dans son environnement. « Des problèmes d’anomalie ? Contactez notre centre ! », lit-elle sur une affiche qui promeut les services du Centre de dissolution des légendes urbaines, avant de les contacter par téléphone, sans trop y croire (comme toute personne ayant un jour tenté d'obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmo sous 24 heures).

Dawnfolk

27 mars 2025 à 07:00
Le monde d’aujourd’hui va à 100 km/h. Le temps que vous lisiez ce chapo, les États-Unis ont déménagé sur Mars, Jul a sorti quatorze doubles albums, et le CAC40 est en forte hausse suite à l'entrée en bourse tonitruante des Restos du Cœur. Alors qui a encore le temps de passer 200 heures sur Civilization VII ?

InZOI

Par : ackboo
21 mars 2025 à 07:00
En 1999, lors d'un salon professionnel, un développeur de Maxis m'attrapa par la manche pour me présenter une version de The Sims. Trente minutes plus tard, lorsque nous sommes ressortis du stand avec feu Lord Casque Noir, nous avons explosé de rire. Je me souviens des mots qu'il prononça, hilare : « Mais qu'est-ce que c'était que cette merde !? »

Ale Abbey

20 mars 2025 à 07:00
En 2016, Canard PC eut la disruptive idée de faire brasser « pour le fun » une bière, La Tête dans le Fût, pour la vendre à ses lecteurs alcooliques épicuriens. Si vous trouvez déjà ça pas banal, attendez de voir le volume touillé : 1 000 litres (UNE TONNE de binouze). Aujourd’hui, lors des réunions « Développement & Perspectives » hebdomadaires, l’anecdote revient souvent. Ivan ne manque jamais de relever, ému, la marge commerciale nette d'environ 17 € dégagée par cette opération d’envergure inédite.

Ce jour où le Made in China m’a ébloui

Par : ackboo
19 mars 2025 à 07:00
Avez-vous déjà ouvert un colis, déballé et ausculté l'article, puis compris que votre vie était désormais « complète » ? que vous étiez enfin arrivé au bout d'une quête ultime, et que dorénavant, votre existence ne serait que calme et volupté ? Cela vient de m'arriver. Alors prenez ma main, je vous emmène dans le monde merveilleux du périphérique pour taré.

Assassin’s Creed Shadows

Par : Kocobé
18 mars 2025 à 17:00
Tout comme Bloom and Rage ne sauvera pas Don't Nod, Assassin’s Creed Shadows ne sauvera pas Ubisoft. Même si ce titre obtenait une moyenne de 100 sur Metacritic et était porté aux nues par un public exalté, cela ne changerait strictement rien aux problèmes systémiques d’une société malade de ses crises de management, de culture toxique d’entreprise, mais surtout de gouvernance et de vision.

City Tales – Medieval Era

Par : ackboo
17 mars 2025 à 07:00
Oui, je sais, vous êtes bloqué sur Foundation depuis sa sortie. Moi aussi. Je viens de dépasser les 500 habitants et les 250 heures dessus, je suis complétement obsédé par mon village. Mais un jour, je le sais, cet immense jeu finira par me lasser. Alors, pour reprendre les mots du poète Cali : pensons à l'avenir, bébé.

Une démo pour Half-Life 3 !!

Par : Perco
14 mars 2025 à 16:30
Bonjour, vous êtes tombés dans ce piège évident créé par Jean-Eugène Putaclic en 2001, n’apprendrez-vous donc jamais ? C’est d’une démo pour un Half-Life 2 qu'il s’agit, mais remixé au ray tracing grâce aux outils de modding RTX Remix de Nvidia, disponibles après un an de bêta-test. Avec cette palette, les moddeurs vont pouvoir gaver aux hormones leurs anciens jeux préférés, à grands coups de tout un tas de machins (DLSS 4, RTX IO and Nvidia Reflex… et autres innombrables sorcelleries, vous demanderez à Caféine), à condition d’avoir une carte maison. Au moins, toutes les cartes sont compatibles pour jouer, tant qu’elles supportent le ray tracing sous Vulkan. Cette démo sera (ou était, ça dépend dans quel univers temporel vous êtes) disponible le 18 mars avant la sortie de la version complète « plus tard en 2025 ». Ah, Jean-Eugène Putaclic me précise que des indices Steam prouveraient qu'un Half-Life 3 serait aussi, effectivement, du domaine du possible. À la semaine prochaine Jean-Eugène. P.

Télex

Par : Perco
14 mars 2025 à 13:00
Skate, le quatrième épisode de la série qui arrive en accès anticipé cette année, après pas loin de cinq ans d’attente, tient une alpha fermée. Electronic Arts y prouve une nouvelle fois son sens de l’inventivité. ET SI, même à ce stade embryonnaire, ils activaient le Store, la monnaie in-game et les microtransactions ? Vous n’en avez jamais rêvé, EA l’a fait. P.
❌
❌