Vue normale

Reçu avant avant-hier

The Signal: Stranded on Sirenis, le FPS générique de survie et de construction, a lancé une campagne kickstarter

Par :Loulou
5 octobre 2025 à 16:42

Découvert lors du Future Game Show à la Gamescom 2025, The Signal: Stranded on Sirenis se présentait comme un énième FPS de survie et de construction se déroulant sur une planète extraterrestre. À la rédac, on n’était ni convaincu par le gameplay extrêmement mou, ni par le scénario revu maintes et maintes fois. Cependant, le studio Goose Byte qui développe et auto-édite le jeu, y croit dur comme fer et c’est là que vous, les joueurs Jean-y-a-du-potentiel, intervenez pour financer leur projet via une campagne kickstarter (un peu plus de 27 000 €).

Sur la page de financement, il est mentionné que l’accès anticipé est prévu pour 2026 et entretemps, des playtests arriveront pour les backers. Les devs annoncent également que des paliers seront à débloquer en fonction des fonds récoltés et dévoilent les titres qui les ont inspirés pour The Signal: Stranded on Sirenis (qui est bien loin d’arriver à la cheville de ces derniers sur bien des aspects) que sont Subnautica, Bastion ou encore Deep Rock Galactic.

Pour le moment, l’équipe de dev a récolté un peu plus de 7 000 € et en dépit de leur bonne volonté, il se pourrait que l’objectif soit difficilement atteignable. De plus, il ne faut pas oublier que le studio se heurte à d’autres concurrents tels que Blind Descent par exemple, un autre FPS de survie dévoilé cette année.

Si vous êtes emballé par le projet du studio Goose Byte, vous pouvez participer à la campagne Kickstarter qui se termine à la fin du mois et ajouter The Signal: Stranded on Sirenis à votre liste de souhaits Steam.

[Gamescom 2025] Une démo en octobre pour The Signal: Stranded on Sirenis

23 août 2025 à 12:58

Présenté lors du Future Games Show, THE SIGNAL: Stranded on Sirenis, développé par le studio canadien Goose Byte, est apparu comme un jeu solo de survie et d’artisanat. Si on ne vous a pas encore parlé de ce projet, c’est que le titre à la base devait être un « third-person multiplayer open-world survival ». Malheureusement, pour une raison qui nous échappe, le studio a décidé d’en faire une aventure solo à la première personne.

C’est donc le 13 octobre prochain que l’on pourra -ou pas-, découvrir THE SIGNAL: Stranded on Sirenis. Sur la page Steam du titre, on peut lire en description que c’est un jeu « unique en son genre ». Mouais. On a regardé un peu de gameplay, c’est loin d’être le cas. Les combats au fusil d’assaut laser sont sans âme et faire « pew-pew » sur des bots volants n’a rien d’excitant. Robotbeat fait largement mieux.

En attendant la sortie de la démo, vous pouvez faire une demande pour participer au playtest du jeu et ajouter THE SIGNAL: Stranded on Sirenis à votre liste de souhaits Steam.

❌