Vue normale

Reçu avant avant-hier

Fatekeeper, Valor Mortis, The Legend of Khiimori

1 janvier 2026 à 07:00
Les astrologues se prennent la tête à calculer les trajectoires des planètes au double décimètre, tout ça pour m’apprendre que je suis Poisson ascendant Verseau. Alors que pour cerner la personnalité d’un homme avec bien plus de détails, il suffit de lui demander les jeux qu’il attend pour l’année qui débute. Ainsi, pour 2026, mon moi profond est une petite fille fan de poney, ascendant Napoléon communiste.

Winter Burrow

23 décembre 2025 à 07:00
Si je me méfie des histoires d’animaux, c'est que le premier dessin animé qui marqua ma mémoire d’enfant fut Les Animaux du Bois de Quat'sous. J’y ai vu mourir un renardeau, des souris, des faisans sous les balles des chasseurs, des hérissons sous un camion. Alors quand mon premier cochon d’Inde a calanché, j’ai versé quelques gouttes de mon biberon au sol. Mais pas une larme.

Whiskerwood

28 novembre 2025 à 07:00
Les félins sont plus félons que jamais. Ces colons impérialistes, qui puent la croquette, se servent du peuple des souris pour constituer un avant-poste sur des terres non exploitées par le règne animal. Mais, non contents d’exiler les rongeurs loin de leurs terriers d’origine, les « Griffes » débarquent à intervalles réguliers au port pour réclamer une dîme substantielle.

Vivre le cosplay, vivre du cosplay

17 novembre 2025 à 07:00
Il fallait bien que ça arrive. À force de mettre toujours plus de savoir-faire et d’application à reproduire les costumes de personnages de mangas, de jeux vidéo ou de films, le monde du cosplay se professionnalise. Au point que certains, et surtout certaines, font le pari d’en tirer un revenu. Nous avons rencontré quelques-uns de ces cosplayeurs acharnés, dont nulle prose ne saurait retranscrire la prodigieuse sympathie.

Ball X Pit

31 octobre 2025 à 07:00
« Je suis abonné à Canard PC pour rester connecté à ce que le jeu vidéo a de plus fin à proposer artistiquement. Pour entendre souffler l’art vivant à travers mes ventirads, caresser ma manette comme les formes blasphématoires de statues centenaires. Et ce con me parle d’un casse-briques. »

Endless Legend 2

22 octobre 2025 à 06:00
Début 2025, Amplitude nous avait présenté les grandes lignes des innovations de son nouveau 4X. Nous avions pu, pendant quelques heures, tremper nos orteils velus (désolé) dans l’océan de la planète Saiadha. Après une première phase d'essuyage de plâtres en bêta fermée, Endless Legend 2 s’offre au commun des mortels en accès anticipé. Je reviens donc vers vous avec les doigts tout fripés, après 25 heures sur une planète inondée.
❌