Vue normale

Une démo pour A.A.U. Black Site, un FPS sacrément bancal, mais avec un bon feeling

Par : Estyaah
6 février 2026 à 21:37

On n’en avait jamais entendu parler : A.A.U. Black Site est, d’après sa fiche Steam, un « Bodycam Psychological Horror ». On l’a repéré lors de la publication d’une seconde démo, pour laquelle Raspberry Studio, composé de sept développeurs serbes, a publié un nouveau trailer. Avec un montage assez nerveux, il montre des séquences qui ont l’air plutôt sympas. On a donc eu envie de le tester pour voir ce que cette démo avait à nous proposer.

En réalité, il s’agit d’un FPS assez générique, a priori réalisé avec des assets du store Unity et une sacrée couche de réflexions pour tenter de cacher la misère et faire décoller son PC. On ne va pas tortiller du cul pour chier droit : malgré l’aspect visuel très moyen, il pompe sévère, le bougre. Dans la même veine que la direction artistique, les ennemis – sans aucune once d’intelligence, fût-elle artificielle – font eux aussi très génériques. En revanche, le feeling est plutôt correct – une fois qu’on a compris que le curseur de sensibilité de la souris ne fonctionnait qu’en relançant le jeu. Et le gunfeel est aussi étonnamment réussi, tant qu’on ne tente pas de mettre en joue, car la sensibilité n’a pas été adaptée à la réduction du FOV induite. On sent malgré tout qu’il y a un embryon de potentiel pour un bon petit divertissement bourrin, si les devs résolvent ces problèmes techniques.

Si vous aussi voulez tester, vous pouvez retrouver la démo sur la page Steam d’A.A.U. Black Site. Le jeu est actuellement prévu pour cette année, sans plus de précisions.

❌