Vue normale

Nantes : «Les femmes sortent armées de couteaux et de bombes au poivre», raconte une jeune nantaise

Agressions dans la rue, dans les transports en commun et même en voiture... À Nantes l’insécurité devient de plus en plus un sujet clé des scrutins, si bien qu’au premier tour des municipales, le candidat de la liste de droite est arrivé au coude-à-coude avec la maire sortante socialiste Johanna Rolland. Jade, jeune nantaise, a témoigné au micro de «Points de Vue» sur Le Figaro TV.

© Figaro TV

Nantes : «Même dans ma propre voiture je ne suis pas en sécurité», raconte une jeune nantaise

Municipales : dans l’Aube, Hittler et Zielinski vont s’affronter au second tour

Le deuxième tour à Arcis-sur-Aube aura un goût savoureux pour les amateurs d’histoire et de géopolitique : un Hittler affronte un Zielinski, des noms qui se rapprochent, dans leur prononciation, de ceux du dictateur nazi et de l’actuel président ukrainien.

© Manon Cruz / REUTERS

Image d’illustration - bulletins de vote

Affaire du financement libyen : Nicolas Sarkozy est arrivé au tribunal pour son procès en appel

VIDÉO - L’ancien président de la République affronte à partir de ce lundi l’une de ses principales échéances judiciaires avec l’ouverture du procès en appel de l’affaire du financement libyen.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Nicolas Sarkozy est arrivé pour son procès en appel dans l’affaire du financement libyen
❌