Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCowcotLand - articles

Test clavier Galaxy80 d'Epomaker X Feker : une tuerie à petit prix !

29 avril 2024 à 10:17
Aujourd’hui, on teste le Galaxy80 d’Epomaker X Feker, comprenez qu’il s’agit d’une collaboration entre Feker et Epomaker associant l’expertise de l’un et la capacité de distribution et de production à bas coût de l’autre. Et on ne va pas y aller par quatre chemins, le titre vous en dit déjà beaucoup sur ce que nous pensons de ce clavier, nous l’avons tout simplement adoré !

Test Ranked Master m65 HE : des originalités et des points faibles

24 avril 2024 à 08:04
On vous propose aujourd’hui le test du Master m65 de chez Ranked, un clavier mécanique équipé de switchs magnétiques à effet Hall comme le veut l’effet de mode actuel, mais aussi de keycaps en POM, un matériau qualitatif et rarement utilisé de nos jours pour les capuchons des touches de claviers mécaniques. Un duo intéressant, d’autant plus que ce clavier au format 65% dispose d’un layout ISO-FR, ce qui lui permet encore plus de se démarquer. Pour autant, ce ne sont pas les seuls critères de qualité à regarder et justement, on va décortiquer ensemble ce nouveau petit clavier.

Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas seulement pour les gamers

11 avril 2024 à 11:57
Aujourd’hui, c’est le Boog75 de Meletrix qui passe sur notre banc de test, un clavier mécanique filaire au format 75% et au layout ANSI-US, et qui partage le même châssis que le Zoom75 puisque les châssis sont carrément interchangeables. La particularité de ce Boog75, et pourquoi il n’est pas vendu comme un Zoom75, c’est qu’au lieu d’utiliser des switchs mécaniques, il utilise des switchs magnétiques. Ce qui implique un PCB différent. Mais vous allez le voir, Meletrix a bien vu les choses en offrant des possibilités aux possesseurs de Zoom75 de basculer sur des switchs magnétiques s’ils le souhaitent. Le clavier est prémonté et disponible en deux coloris (noir et blanc) et 2 versions par coloris. Il est également possible d’acheter séparément le PCB et les switchs magnétiques d’un côté et une case d’un Zoom75 de l’autre, ce qui ajoute autant de couleur qu’il existe de cases pour le Zoom75. Dans ce dernier cas de figure, vous obtiendrez un clavier custom à monter entièrement vous-même comme vous auriez à le faire avec un Zoom75. Frais de port compris, le clavier s’acquiert pour 260 euros environ. Nous vous suggérons fortement de privilégier les boutiques situées en Europe plutôt que le site de Meletrix pour éviter tout risque d’avoir à payer des frais de douanes. Les switchs, en plus d’être magnétiques, sont hot-swappable et pré-lubrifiés tout en bénéficiant d’une conception qui fait la part belle à l’éclairage, nous y reviendrons un peu plus tard. Les Keycaps fournis sont au format QWERTY, en PBT Double-Shot et au format Cherry.

Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ?

9 avril 2024 à 07:25
Aujourd’hui, on teste le G Pro X 60 de Logitech, qui fait suite au G Pro X TKL que nous avions testé en novembre dernier. La version TKL n’avait pas reçu une très bonne note, alors quand nous avons reçu la version 60%, nous avons espéré que Logitech aurait apporté des améliorations notables sur le clavier pour qu’il puisse nous satisfaire. C’est ce que nous allons essayer de déterminer aujourd’hui. Le G Pro X 60 est un clavier compact qui n’a pas de pavé numérique ni même de flèches directionnelles. Rassurez-vous, il est tout de même possible de se diriger avec des flèches grâce à une combinaison de touches comprenant la touche Fn. Nous y reviendrons un peu plus tard. Le clavier est sans fil et de type tri-mode (USB, Wireless 2,4 GHz et Bluetooth). Il s’accompagne de touches PBT laissant passer le rétroéclairage, et les switchs sont des GX Optical Tactile (brown). Annoncés avec un MSRP entre 179 et 229 dollars selon les versions. Un prix particulièrement élevé qui doit être réservé aux meilleurs claviers. Nous serons donc très pointilleux sur ce que propose le G Pro X 60.

Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès !

1 avril 2024 à 10:15
On teste aujourd’hui le CORSAIR K65 Plus Wireless, un clavier mécanique sans-fil compact qui marque une nouvelle ère dans la ligne de produits du constructeur, avec la mise à niveau des prérequis en termes de features ! En effet, outre le fait que ce soit le premier clavier au format 75% du constructeur, CORSAIR y apporte de belles évolutions bienvenues : touches en PBT de série, switchs hot-swappable et lubrifiés d’usine (comme les stabilisateurs), mousse insonorisante, triple-connexion… Le tout pour un tarif de 159€ ! Bref, du beau monde sur le papier qui ne demande qu’à conquérir un public averti. On fait le tour ensemble ?

Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfin les prix baissent ?

26 février 2024 à 09:19
Depuis quelque temps, une marque se démarque dans le secteur des claviers custom. Cette marque, c'est Meletrix. Souvent moins chère que la concurrence, elle rend ainsi ce type de produits plus accessible pour le grand public. Meletrix est donc en train de s'imposer comme une référence dans le secteur en proposant des claviers moins chers que la concurrence et plus facile à commander. De plus, Meletrix a également compris que le marché européen n'était pas dépourvu d'intérêt et que pour le conquérir, il fallait proposer des claviers au format ISO, ainsi que des claviers sans fil fonctionnant soit en Bluetooth soit en RF, avec la possibilité de modifier les actions de nos touches via un logiciel simple à utiliser, en l'occurrence VIA. La série des claviers Zoom de Meletrix coche toutes ces cases et se décline même en plusieurs formats : 65%, 75%, TKL, 98%, et même un pavé numérique. Aujourd’hui, c’est le Zoom75 que nous allons tester. Un clavier proposé à partir de 235 euros frais de port compris. Cela vous semble encore assez cher ? Pourtant, les claviers Zoom sont parmi les plus abordables dans leurs catégories respectives : du haut de gamme, mais encore accessibles.
❌
❌