🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 21 octobre 2021Flux principal

Sharkoon SKILLER SGP30 Big Hex et 1337 V2 Big, deux grands tapis de souris

Avec les SKILLER SGP30 Big Hex et 1337 V2 Big, Sharkoon ajoute deux nouveaux tapis de souris à son catalogue et s'adresse à ceux qui aiment les grands formats puisque les dimensions, pour les deux, sont de 1200 mm de largeur pour une épaisseur de 2.5 mm. En revanche, le Big Hex se montre moins profond, 400 mm contre 600 mm. De quoi ne pas souffrir de trop de l'illusion de profondeur créée pour les motifs ? Heureusement, le 1337 V2 joue la carte de la sobriété avec une surface entièrement en noir, si ce n'est un discret logo Sharkkon en blanc dans le coin inférieur gauche.

SilentiumPC Gear GK650K Omnis Onyx White Pudding Edition, un clavier qu'il est joli

Avec le GK650K Omnis Onyx White Pudding Edition, SilentiumPC Gear propose un nouveau clavier mécanique avec de jolis arguments sur le papier, à commencer par un tarif de 89.90 U+20AC. Avec des switches Kailh en bleu, marron ou rouge, des keycaps partiellement transparents en PBT à double injection, un câble USB Type-C détachable, et un look qui pourrait faire fondre de nombreux joueurs. Néanmoins, parce qu'il faut bien un mais, on reste pour l'instant sur un layout US. La construction du clavier est faite autour d'une plaque en aluminium, avec un large repose-poignet magnétique amovible qui vient se placer devant si besoin. Point de PU en revanche ou autre, celui-ci semble entièrement en plastique.

Ninjutso dégaine sa souris Katana : du moderne dans du classique

Après une Origin One X sans fil, Ninjutso descend doucement en gamme avec la Katana, une souris filaire qui s'inspire de la forme de l'IntelliMouse IO, un modèle sorti en... 2006 ! Mais sous cette coque résolument vintage se cachent des composants très modernes et particulièrement prisés, comme un capteur optique PMW3389 ou des switches Kailh GM8.0. Bref, de sérieux arguments pour les joueurs qui veulent une souris qui va à l'essentiel. Du côté des autres arguments, Ninjutso avance un câble très flexible avec une gaine en paracord, un encodeur TTC Gold Esports pour la molette ou encore un poids plume de 58 grammes seulement.

À partir d’avant-hierFlux principal

Test clavier mécanique Cooler Master CK351 : switches optiques et hot-swappables !

20 octobre 2021 à 14:00
Dans ce marché foisonnant des claviers mécaniques gamers, Cooler Master nous propose un nouveau venu, le CK351. Un clavier mécanique full size avec rétroéclairage RGB qui a la particularité de s’accompagner d’interrupteurs optiques et hot-swappables, c’est-à-dire non soudés et donc détachables. Le clavier est proposé avec trois types de switches : des linéaires légers (Red), des tactiles légers (Brown) et des clicky (Blue). Tous prétendent à une durée de vie de 100 millions de frappes et le clavier affiche un indice de protection IP58 pour le protéger de la poussière et des éclaboussures d’eau. Proposé à 119 €, a-t-il les arguments pour être concurrentiel ? On vous répond dans ce test.

[Cowcotland] Test clavier mécanique Cooler Master CK351 : switches optiques et hot-swappables !

Ce mercredi, c'est un clavier pour le joueur que nous testons. Ce dernier provient de chez Cooler Master et se nomme CK351. Ce modèle est mécanique et il s'offre la particularité d'opter pour des optiques et hot-swappables. Bien sûr, il n'oublie pas non plus d'être RGB. Bien ou pas ? Réponse ici même : Test clavier mécanique Cooler Master CK351 ou en cliquant sur la source.

Souris sans fil et tapis de charge Qi chez Huawei dans la gamme GT

Un nouveau marché pour Huawei ? Après un premier écran orienté vers les joueurs, le MateView GT, la marque chinoise semble vouloir s'attaquer à d'autres périphériques et présente une première souris GT, la Wireless Mouse GT. Un nom très simple pour une souris qui affiche des caractéristiques intéressantes, même si elle ne suit pas la tendance et s'affiche à 120 g environ sur la balance. En contrepartie, on trouve une souris assez imposante qui pourra se connecter en Bluetooth, 2.4 GHz ou USB (câble Type-C) avec une autonomie de 350 heures maximum et une charge rapide qui permet de passer à 35 heures après 5 minutes sur le câble. Ou sans, puisque la souris peut aussi être chargée avec un tapis qui propose une station Qi sur la droite.

SKILLER SGK60, un nouveau clavier mécanique chez Sharkoon

Vous trouviez la gamme actuelle de Sharkoon pas assez complète ? Bonne nouvelle, la marque complète sa série SKILLER avec le SGK60, un nouveau clavier mécanique avec des touches flottantes en plein format qui comprend, en bundle, quatorze touches en PBT. Disponible avec des switches Kailh BOX en rouge, blanc ou marron, le SGK60 affiche un style classique pour la marque et se démarque surtout autres modèles grâce à sa gestion des macros : jusqu'à 391 peuvent être enregistrées ! Pour un clavier à 89.90 U+20AC, c'est plutôt pas mal. Reste à se souvenir de tout...

Clavier mécanique sans fil Epomaker NT68 Low Profile, l’ultra personnalisation avant tout

14 octobre 2021 à 14:00
On vous avait déjà parlé du projet NT68 du constructeur Epomaker, un clavier mécanique compact et nomade grâce à son format 65 % et sa connectivité Bluetooth. Le clavier, encore au stade de crowdfunding, est proposé en deux versions : standard ou low-profile et pour chaque, en disposition PC (Windows) ou Mac. Ici, on testera la version low-profile dont les switches sont fournis par Gateron, en version pour Mac. À savoir que dans tous les cas, que le clavier soit en switches au format standard ou au format low-profile, ces derniers sont hot-swappablse. Le clavier est (pour l’instant ?) uniquement disponible en layout ANSI-US. Proposé à moins d’une centaine d’euros, on va voir ensemble ce qu’il propose en termes d’expérience utilisateur.

[Cowcotland] Clavier mécanique sans fil Epomaker NT68 Low Profile, l'ultra personnalisation avant tout

Un clavier sans fil au format 65 % avec un éclairage RGB, plusieurs switches proposées et des layouts Windows et Mac ? Voici le NT68 de chez Epomaker, passé récemment par une campagne de financement participatif. Et histoire de changer un peu, nous partons avec un layout Mac accompagné de touches et switches fins. Une bonne idée pour une centaine de dollars ? Réponse sur la source ou ici : Epomaker NT68 Low Profile.

SteelSeries Apex 3 TKL, un nouveau clavier IP32 et abordable

Avec l'Apex 3 TKL, SteelSeries revient dans l'entrée de gamme et propose un clavier, RGB il va de soit, qui s'affiche à 54.99 U+20AC. Un modèle qui n'est pas mécanique, une évidence par rapport au prix, mais qui avance un autre argument qui pourra en intéresser certains : une résistance à l'eau avec une certification IP32. Pas de quoi jouer dans son bain, mais une petite sécurité toujours bienvenue. Pour le reste, il faut bien reconnaitre que la marque reste très discrète, en mettant plus en avant du blabla marketing que du blabla technique.

[Cowcotland] Test souris Mionix Naos Pro, singulière et parfois difficile à convaincre

Après la Castor Pro il y a peu, nous testons une nouvelle souris Mionix qui a été refresh, la Naos Pro. Une souris qui est plutôt à destination des grosses paluches et qui s'offre donc un nouveau capteur PixArt PMW 3370 en 19 000 DPI. On retrouve aussi une roulette, 7 boutons et deux zonez RGB. Intéressant pour 69 euros ? Réonse ici même : Test souris Mionix Naos Pro ou en cliquant sur la source.

[Cowcotland] Test souris SteelSeries Prime Wireless : Un premier essai de souris sans-fil haut de gamme

On commence cette nouvelle semaine avec un périphérique pour les joueurs avec la souris sans-fil SteelSeries Prime Wireless. Un modèle haut de gamme qui exploite un capteur TrueMove Air 18 000 DPI, des switchs Prestige OM, 6 boutons, une roulette et une connexion qui est donc sans-fil en 2.4 Ghz. Le RGB est aussi de la partie, logique aujourd'hui. À 139 euros la souris, ce modèle est-il intéressant ? Réponse ici même : Test souris SteelSeries Prime Wireless ou sur la source.

Filco lance un clavier qu'il est trop beau et qui sera parfait avec un Cybertruck

J'avoue, j'aime bien le Cybertruck de Tesla, par contre, pour le Majestouch 2S Metal SUS de Filco, je suis plus dubitatif... Il faut dire que le clavier est massif, il est aussi très lourd, 4.4 kg d'inox, d'où la petite poignée pour le transporter. D'un point de vue technique, le clavier se branche en USB, il intègre aussi un adaptateur PS2, trois petites diodes pour le vernum, le caps lock et l'arrêt du défilement. On note aussi la présence de pieds réglables en hauteur pour gérer l'inclinaison.

Deepcool se lance dans les périphériques avec la souris MC310, de 75 g

Petite surprise chez Deepcool avec la MC310, qui est... Une souris ! La marque agrandit donc son catalogue est s'attaque désormais aux périphériques, avec un produit qui aurait très bien pu rentrer dans le catalogue de Gamer Storm. Et pour débuter sa nouvelle aventure, Deepcool ne prend pas de gros risques et sort une souris qui vise la légèreté avec 75 grammes sur la balance grâce à une coque partiellement alvéolée. Le format est de type ambidextre, mais avec des boutons absents sur le côté droit.

ROCCAT lance le tapis de souris Sense, en trois versions et deux tailles

En plein renouvellement de gammes, ROCCAT dévoile aujourd'hui une nouvelle collection de tapis de souris dénommée Sense. Une collection, mais trois modèles différents qui visent différents types de joueurs, pour peu qu'ils soient sensibles aux critères mis en avant sur chacun des tapis. Le Sense Pro est ainsi un modèle orienté vitesse avec un revêtement en tissu de qualité militaire. Comprendre que la glisse est rapide, mais aussi que l'ensemble est très résistant.

C'est chouette, c'est beau, c'est terrible, ce n'est pas un GPU, mais malheureusement cela vaut quand même la peau des f.....

Nous avions déjà parlé de Jelly Key par le passé. C'est une société qui commercialise des touches de clavier hautement customisées, qui se nomment des Artisan Keycaps, donc des touches qui intègrent tout un décor fait à la main et qui est emprisonné dans de l'acrylique poli. Des touches qui sont intégralement réalisées à la main et qui sont tout simplement à tomber par terre. Ce jour Jelly Key annonce l'arrivée d'une nouvelle série de keycaps, les Dragons of Eden, et quand on aime ces petites bêtes, on ne peut qu'adorer ses touches mais...

[Cowcotland] Test souris Mionix Castor Pro, le revival d'une légende

C'est une souris pour le joueur qui passe entre nos mains ce jour, à savoir la Mionix Castor Pro. Une souris qui provient d'une marque emblématique, mais qui avait quelque peu fait l'autruche ces derniers temps. Remise à zéro des compteurs aujourd'hui, avec le test de la Castor Pro avec son gros capteur, ses 6 boutons, sa roulette et son RGB. À découvrir ici même : Test souris Mionix Castor Pro ou en cliquant sur la source.

Le petit clavier Cooler Master CK721 se montre entièrement

Présenté il y a quelques temps lors de l'évènement en ligne Cooler Master Summit 2021, le petit clavier mécanique CK721 est désormais listé sur le site de Cooler Master, avec tout ce qu'il y a à savoir à son sujet. Et il faut bien le dire, la marque semble vouloir monter sérieusement en gamme en venant taquiner, dans un certain sens, les spécialistes de la personnalisation. Mais autant le dire de suite, les switches TTC utilisés ne sont pas démontables, et la personnalisation sera donc sur un autre segment : le design. Cooler Master prévoit en effet des sets de touches colorées en PBT, des plaques en aluminium, ainsi que des câbles USB.

Sharkoon passe son clavier SKILLER SGK3 au blanc

Retour du très bon clavier SKILLER SGK3 de Sharkoon avec un coloris blanc qui lui va à merveille. Un changement de look qui ne s'accompagne d'aucune modification matérielle, ce qui signifie que notre test, publié il y a presque un an, est toujours d'actualité. Le SGK3 est un clavier mécanique équipé de switches Kailh (en rouge, bleu ou marron). Ces derniers sont posés sur une plaque pour un aspect flottant très réussi, le tout avec un bel éclairage RGB. Sharkoon fournit un set de touches en PBT en bundle pour remplacer celles qui sont le plus fréquemment utilisées, du moins pour les joueurs. Des joueurs qui pourront modifier le clavier à la volée via une touch Fn, ou bien passer par le logiciel pour tout gérer de manière plus intuitive.

❌