Vue normale

Quiz : PSG champion d’Europe, record de Bielle-Biarrey, Duplantis toujours plus haut... Avez-vous bien suivi l’année sportive 2025 ?

Chaque jour, jusqu’au 31 décembre, nous vous proposons de tester vos connaissances sur l’actualité de l’année. Aujourd’hui, parlons sport. Êtes-vous incollable sur les événements qui ont marqué 2025 ? Faites le test.

© Elodie Mezière/ Le Figaro

Avez-vous bien suivi l’année en 2025 ? Pour le savoir, nous vous proposons une série de quiz. 

La Coupe du monde des clubs, Ferrari dans le rouge, l’arrogance de Corentin Moutet... Nos coups de griffes d’une intense année de sport

AVIS - Des échecs des Bleus en basket et au volley à l’inutile Coupe du monde des clubs de football, découvrez ce qui a déplu aux journalistes de la rédaction des sports du Figaro en 2025.

© SUSA / Icon Sport / Anthony Behar / XPB / Icon Sport / XPB Images / LaPresse / Icon Sport / Massimo Paolone/LaPresse

La Coupe du monde des clubs, Ferrari, Corentin Moutet

Gymnastique : «J’ai trop longtemps été robotisée», regrette Mélanie De Jesus Dos Santos

ENTRETIEN – À l’occasion des Étoiles du Sport, la gymnaste de 25 ans est revenue sur «le deuil» qu’elle a dû faire après Paris 2024, et sur son envie de ne pas finir sa carrière sur ce douloureux échec.

© Les Etoiles du Sport

Mélanie De Jesus Dos Santos

Les larmes de Marquinhos, les adieux de Nadal, la consécration de Ferrand Prévot... Ces séquences sportives qui ont ému cette année

Découvrez les séquences, choisies par la rédaction des sports du Figaro, des évènements sportifs qui ont ému la France en 2025.

© DeFodi Images / Icon Sport / Harry Langer/DeFodi Images / Icon Sport / Baptiste Fernandez / AFP / JULIEN DE ROSA

Les larmes de Marquinhos, les adieux de Nadal, la consécration de Ferrand Prévot.

Le PSG et l’UBB sur le toit de l’Europe, le chef-d’œuvre Alcaraz-Sinner, Ogier et Dalin dans la légende... Nos coups de cœur 2025 d’une riche année de sport

Découvrez ce qui a plu aux journalistes de la rédaction des sports du Figaro en 2025. Sacre du Paris-SG en Ligue des champions, Ousmane Dembélé élu Ballon d’Or, les victoires du XV de France et de l’UBB... Place au bilan.

© ProShots / Icon Sport / Proshots / Icon Sport / SUSA / Icon Sport / Susan Mullane / Huw Evans Agency / Icon Sport / Gareth Everett

Le PSG et l’Union Bordeaux-Bègles champions d’Europe, finale d’anthologie à Roland-Garros.

La Russie émet un mandat d’arrêt contre la légende des échecs Garry Kasparov, fervent opposant de Vladimir Poutine, pour apologie du terrorisme

La légende des échecs Garry Kasparov, fervent opposant à Vladimir Poutine, fait à nouveau l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la Russie pour apologie du terrorisme.

© Newspix / Icon Sport

Garry Kasparov.

Le sacre du PSG en Ligue des champions, le premier titre de l’UBB, le Tour de France pour Ferrand-Prévot... L’année sport en images

DIAPORAMA - En passant par le premier titre du PSG en Ligue des champions, les 6 nations remportées par les Bleus, le sacre de «PFP» au Tour de France... L’année sport a été riche en émotions. Retour en images.

Sa découverte de la maternité, la grande nouveauté du pentathlon, les JO 2028… Les confidences d’Élodie Clouvel

ENTRETIEN – Présente lors des Étoiles du Sport à Tignes, la double vice-championne olympique en 2016 et 2024 a évoqué son présent, et son avenir, elle qui, à 36 ans, veut vivre ses derniers Jeux à Los Angeles.

© Etoiles du Sport

Élodie Clouvel

Décès de Jean Laudet, doyen des champions olympiques français, à l’âge de 95 ans

À 21 ans, il avait remporté la médaille d’or en canoë-kayak avec son compatriote nivernais Georges Turlier aux Jeux olympiques d’Helsinki en 1952.

© Eric Poulhe/FFCK

Jean Laudet, lors du passage de la flamme Olympique à Vaires-sur-Marne, avec les championnes olympiques de slalom, l’Allemande Ricarda Funk et la Franco-Australienne Jessica Fox.

«Comme si Jésus revenait», «Je me sens très mal», «Le meilleur, ce sera moi»... les phrases chocs de l’année sport

RÉTRO 2025 - Qui dit exploits sportifs, émotions ou séquences savoureuses, dit aussi coups de colère, de panique ou échanges musclés hors terrain. La preuve avec ces phrases qui ont marqué l’année 2025.

© Icon Sport / Baptiste Fernandez / XPB / Icon Sport / XPB Images / SUSA / Icon Sport / Kirby Lee / Icon Sport / Hugo Pfeiffer

Didier Deschamps, Lewis Hamilton, Victor Wembanyama et Luis Enrique. 

L'ex-ministre des Sports Marie Barsacq deviendra dès janvier la directrice générale de Paris Entertainment Company

L’ancienne ministre des Sports, Marie Barsacq a été nommée au poste de directrice générale de Paris Entertainment Company.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Marie Barsacq devient directrice générale de Paris Entertainment Company.

La FFS condamne des «actes inqualifiables» après les menaces de mort contre la fille de Justine Braisaz-Bouchet

La Fédération française de ski a, ce samedi, condamné des «actes inqualifiables» alors que la fille de la biathlète Justine Braisaz-Bouchet a reçu des menaces de mort.

© Bildbyran / Icon Sport

Justine Braisaz-Bouchet.

Mohammed Ben Sulayem réélu à la tête de la Fédération internationale de l'automobile

Sans surprise, et sans concurrent, l’Émirati a été élu pour un second mandat à la tête de l’instance dirigeante. Sur fond de controverse électoral.

© Jakub Porzycki / REUTERS

Le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem 

UTMB : faut-il diviser par deux le nombre de participants pour réduire l’impact environnemental de l’ultra-trail ?

Faut-il protéger la nature contre le sport ? Et en particulier le Mont-Blanc contre les participants à l’UTMB ? Pour Olivier Bessy, la réponse ne fait aucun doute : c’est oui. Le traileur et sociologue, invité de l’émission Terre des Hommes sur Le Figaro TV, propose des modifications drastiques.

© JEFF PACHOUD / AFP

L’UTMB rassemble chaque année 10.000 coureurs sur une semaine

Cross du Figaro 2025 : une édition record dans les allées du Parc Saint-Cloud

Dès les premières lueurs et dans la fraîcheur, dimanche matin, un peloton record de coureurs s’est donné rendez-vous au Domaine national de Saint-Cloud pour participer à la 53e édition du célèbre Cross du Figaro.

© Sébastien SORIANO

Les participants au Cross du Figaro ont pris d’assaut les sentiers du Domaine national de Saint-Cloud. 

Judo: une médaille d’or et un premier titre d'un athlète sous drapeau russe

Depuis la pleine réintégration du pays dans le judo, un athlète russe a décroché un titre ce vendredi. Il s’agit d’Ayub Bliev.

© Nikola Krstic / Icon Sport

Ayub Bliev (à droite) en mars 2024 face au Français Luka Mkheidze.
❌