Avec déjà deux défaites en trois journées, les champions de France doivent battre les Anglais de Sale ce samedi sous peine d’élimination dès la phase de poules de la Champions Cup.
Sur les huit clubs du Top 14 présents en Champions Cup, la plupart sont en position de hisser en huitièmes de finale. État des lieux avant la quatrième journée.
DÉCRYPTAGE - Retrouvez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro après la nouvelle défaite du Stade Toulousain en Champions Cup, dimanche, sur la pelouse des Saracens (20-14).
Seulement quatrième de son groupe, le Stade Toulousain n’a pas le droit à l’erreur sur la pelouse de l’Allianz Park, ce dimanche (18h30), à Londres, lors de la troisième journée de Champions Cup.
Après la victoire écrasante de l’Union Bordeaux-Bègles face à Northampton (50-28), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction des sports du Figaro.
Après une première mi-temps terne, les Varois ont fait plier les Irlandais à Mayol (27-25) sans bonus. La qualification se jouera samedi prochain à Gloucester.
En manque de réalisme, les Maritimes se sont inclinés dans les derniers instants, ce samedi à l’Aviva Stadium, face aux Leinstermen (25-24). Ils devront valider leur qualification dimanche prochain face aux Harlequins.
Après leur défaite chez les Écossais d’Édimbourg, les Varois se sont imposés avec le bonus, ce dimanche à Mayol, face aux champions d’Angleterre en titre (45-34).
Après sa défaite à Édimbourg (33-20), le RC Toulon s’est largement imposé contre Bath, ce samedi (45-34), et se relance dans la course à la qualification en Champions Cup.
Après leur défaite à Jean-Dauger face aux Stormers sud-africains, les Basques se sont lourdement inclinés ce dimanche sur la pelouse des Quins londoniens (68-14).
Retrouvez ce qui a plu et déplu à la rédaction du Figaro après la défaite du Stade Toulousain sur la pelouse de Glasgow (28-21), ce samedi en Champions Cup.
Les Rouge et Noir se sont écroulés sur la pelouse des Warriors écossais (28-21), ce samedi à l’occasion de la deuxième journée de la compétition continentale.
Une semaine après sa lourde défaite chez les Saracens (47-10), l’ASM s’est à nouveau inclinée ce samedi face aux Sharks de Sale, vainqueurs au Michelin (14-35).