❌

Vue normale

“Vivre au Japon me fait me sentir comme une imposture” : le revers d’un rêve d’expatriation

Séduite par l’ordre et la sécurité du Japon, une famille néo-zélandaise a organisé son départ pendant des années. Mais vivre sur place s’est avéré bien plus déroutant que prévu, explique Kerri King dans “Business Insider”.

© Photo Peter BK??/ Pixabay / CC

“Le Canada n’était pas fait pour moi”

Une jeune Libanaise partage avec “Business Insider” les difficultés qu’elle a rencontrées en s’installant à Montréal : l’isolement, le froid extrême et les obstacles professionnels l’ont poussée à quitter le pays.

© Photo Eva Bronzini/Pexels/CC

“Quand vous arrivez à Shanghai, le choc culturel est brutal”

À 24 ans, Marta Marin a quitté Barcelone et son travail dans la communication pour devenir mannequin à Shanghai. Sur le site du quotidien “La Vanguardia”, elle raconte les horaires à rallonge, l’obsession de l’efficacité et l’omniprésence de la technologie dans une mégapole “qui ne dort jamais”.

© PHOTO PIXABAY/CC

“En Croatie, on laisse les enfants vivre leur vie”

Dans “Die Welt”, un entrepreneur allemand revient sur une expatriation décidée en quelques semaines. Il raconte un quotidien plus libre, loin des normes sociales allemandes, et une vie à reconstruire.

© PHOTO INSTAGRAMFOTOGRAFIN/PIXABAY/CC

La ville de Zadar, en Croatie.
❌