❌

Vue normale

En Chine, Unitree devient le premier fabricant de robots humanoïdes coté en Bourse

Le champion chinois des robots humanoïdes Unitree vient de lever 6,1 milliards de yuans, soit 782 millions d’euros, à la Bourse de Shanghai. Alors que le marché de l’androïde reste balbutiant, l’enthousiasme des investisseurs a dépassé celui suscité le mois dernier par l’introduction en Bourse du fabricant de puces CXMT, souligne la presse internationale.

© COURRIER INTERNATIONAL

En Chine, Unitree devient le premier fabricant de robots humanoïdes coté en Bourse

Dans les territoires ukrainiens occupés, la Russie s’empare des logements abandonnés

Les quelque 34 000 logements laissés derrière eux par des Ukrainiens ayant fui la guerre sont progressivement saisis par les autorités russes, selon le service russophone de la BBC. Ces biens sont ensuite redistribués à des citoyens munis d’un passeport russe.

© Courrier international

Pas moins de 34 002 habitations appartenant à des Ukrainiens dans les territoires occupés ont été confisquées par les autorités russes.

Une Hongkongaise escroquée d’une somme record par de faux policiers de Chine continentale

Pendant un mois, une ressortissante de Hong Kong a fait l’objet d’un chantage par des malfaiteurs qui se faisaient passer pour des agents des forces de l’ordre chinois, en l’accusant d’un crime qu’elle n’avait pas commis.

© COURRIER INTERNATIONAL

Une Hongkongaise escroquée d’une somme record par de faux policiers de Chine continentale
❌