Vue normale

«Le rassemblement ne pourra pas se faire sur du vide» : Wauquiez appelle la droite à «un devoir d’inventaire» avec Macron en vue de la présidentielle

«Ce devoir d’inventaire est d’autant plus indispensable que les trois principaux candidats ont tous été ses ministres», insiste le patron des députés LR, en allusion à Édouard Philippe et Gabriel Attal, ainsi qu’à Bruno Retailleau qui a été à l’Intérieur pendant un an.

© Sébastien SORIANO / LE FIGARO

«Il faut un projet de redressement très ambitieux et courageux s’attaquant enfin à tous les problèmes laissés en plan au cours des dernières années», estime Laurent Wauquiez.

Présidentielle 2027 : au mont Mézenc, Laurent Wauquiez appelle au « rassemblement de la droite » et milite pour une primaire

REPORTAGE - Pour sa rentrée politique en Haute-Loire, le patron des députés Droite républicaine en appelle à la « responsabilité » des candidats alors que Jean-Luc Mélenchon « s’approche du pouvoir ».

© ALEX MARTIN / AFP

Le patron des députés Droite républicaine, Laurent Wauquiez.

Hervé Morin au Figaro : « Je souhaite que nous organisions une primaire de la droite et du centre, ouverte à tous les Français »

ENTRETIEN EXCLUSIF - Le président de la région Normandie, qui fera sa rentrée mi-septembre, appelle son camp à «créer un élan suffisamment fort» pour éviter la «catastrophe» du duel annoncé entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

© LOU BENOIST / AFP

Le président de la région Normandie et ancien ministre de la Défense, Hervé Morin.
❌