Vue normale

Des fêtes mouvementées pour Rainbow Six Siege

Par : ANzer
10 janvier 2026 à 16:34

Cette fin d’année fut loin d’être reposante pour les développeurs de Rainbow Six Siege. Entre Noël et le Nouvel An, la poule aux œufs d’or d’Ubisoft a été victime d’un piratage forçant le studio à bloquer l’accès aux serveurs pendant plusieurs jours.

Tout commence le samedi 27 décembre, lorsque des joueurs reçoivent gratuitement des millions de crédits R6, de la renommée et des skins. Au même moment, des streamers sont bannis en plein live et des milliers de bans sont annulés. Face à la crise, Ubisoft coupe l’accès au jeu et au marketplace jusqu’au lundi 29 décembre afin d’identifier et de corriger la faille, préparer un retour à la normale et se donner le temps de gérer la tempête de merde qu’ils se prennent sur les réseaux sociaux. Si aucune donnée personnelle n’a été compromise, les hackers ont pu manipuler toute l’économie et le système de sanctions pendant plusieurs heures. Et comme si cela ne suffisait pas, les systèmes anti-cheat d’Ubisoft, ayant détecté des manipulations du marché, ont décidé de bannir pendant 67 jours de nombreux joueurs crédités à leur insu.

À la réouverture des serveurs, Ubisoft a annoncé que ceux ayant dépensé les crédits « offerts » ne seront pas pénalisés et pour compenser l’interruption de service en pleine période de fêtes, des boosters et des packs Alpha ont été distribués. L’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’une deuxième attaque est survenue quelques jours plus tard. Cette fois-ci, les assaillants ont réussi à injecter des éléments visuels (mèmes, logos, etc.) directement sur les écrans des joueurs en pleine partie et le fil de bannissement a déraillé lui aussi, affichant des recettes de cuisine ou des liens vers des sites de triche.

Aujourd’hui, ces problèmes semblent finalement résolus et nous souhaitons tout de même une bonne et heureuse année aux 180 000 joueurs quotidien de R6, en espérant que des petits malins ne trouvent pas de nouvelles failles pour pourrir leur expérience.

[New Game+] ExeKiller dévoile son gameplay

Par : Balna
10 janvier 2026 à 15:15

On n’avait plus entendu parler de lui depuis pratiquement un an, mais ExeKiller a profité du New Game+ Showcase pour donner de ses nouvelles, à travers un trailer qui révèle pas mal d’éléments de son gameplay. Le FPS post-apo de Paradark Studios propose d’incarner un chasseur de primes qui devra récupérer l’âme de ses cibles. L’expérience proposée sera divisée en plusieurs chapitres, dont chaque mission se découpera en plusieurs phases : l’équipement et la prise de contrats dans un hub central, le trajet via une phase de conduite dans un désert qui n’est pas sans rappeler le sympathique Pacific Drive, puis l’exécution de la cible.

L’expérience est décrite comme non linéaire, et plusieurs approches semblent envisageables : les gunfights ont l’air convaincants, mais des alternatives plus discrètes, comme l’infiltration et le crochetage, sont envisageables. Le level design semble afficher une verticalité bienvenue, avec de nombreux raccourcis à débloquer et des chemins alternatifs à aller dégoter pour tester différentes approches. Entre ses possibilités de gameplay riches et sa direction artistique post-apo très réussie, ExeKiller se positionne comme un très solide immersive sim, qu’on a hâte de pouvoir découvrir.

Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée, mais si le jeu vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhait depuis sa page Steam.

❌